Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 388 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10671
Citation de Wolfen :
En parlant de convictions, je connais personnellement quelqu’un qui s’est cassé le *** pendant 10 mois a produire une synthèse d’informations bénévolement et qui va tenter de le remettre a des personnes clé pendant un meeting cet aprèm sous la pluie avec 2h de trajets en laissant sa femme et sa fille de bas âge a la maison, c’est ça qu’on appelle des convictions, c’est faire de son mieux pour défendre ses idées, au lieu de chercher a convaincre les autres que le monde est foutu devant son écran :bravo:

ah ? Tu connais les engagements de chacun ici ?
10672
Citation :
Alors, il faut pas faire quoi, justement ? Excuse moi d’être aussi insistant.

Puisqu'on parle de Pécresse, elle est quand même mille fois plus sincère dans ses annonces, je trouve : recul sans fin de la retraite, fin des 35 heures, et précarité (encore) en hausse, et pour commencer, elle vire comme des malpropres 200 000 fonctionnaires, histoire de casser encore plus le service public. C'est 'autant plus facile pour toutes les droites, car en face, on a que des fantômes. Bah, après tout, on verra bien. Les vieux bougons qui radotent, on les écoute pas assez, je trouve.



Alors plusieurs choses :

1. je t'ai fait réagir et c'est bien, en général tu passes sur nos posts comme un pet de mouche sur une toile cirée.
2. Je n'essaye pas de te convaincre et pour ma part je ne me sens absolument pas capable de proposer des solutions. Je suis comme tout un chacun ici, uniquement spectateur et certainement pas force de proposition. Je n'ai pas les compétences (économiques, politiques, etc.). Par contre, en tant que spectateur et commentateur quand un truc me choque ou blesse mes convictions je me dois de le dire. Tes propos qui valident la vente d'armes, en font clairement partie. Jamais en mon nom on ne vendra d'armes juste parce que "sinon ben y a des gens y perdent leurs emplois, bouhouhou". Je te propose d'aller expliquer ton point de vue à un p'tit gars loin de chez toi qui a perdu ses parents et ses jambes à cause de ça.
3. Avant d'avoir des solutions, il me semble qu'avoir des principes, qui sont des piliers sur lesquels faire reposer toute ta politique et tes propositions me parait judicieux. C'est en cela que je parlais "de savoir ce qu'il ne faut pas faire, plutôt que savoir ce qu'il faut faire". On peut proposer des solutions, il y a toujours des solutions, mais si celles ci rentrent en conflit avec tes piliers, tes principes, à quoi bon ?
4. A un moment donné, il faut se rappeler (surtout si tu es à la retraite) que maintenant le monde qu'on laisse c'est pour nos gosses, et qu'il va falloir arrêter de les bassiner avec un modèle (qui te parait insurpassable j'en ai bien l'impression) qui ne fonctionne plus. Les ventes d'armes ça a juste servi à engrosser des Dassaults et autres bonnes âmes de notre chère humanité. Je ne vois pas ce qu'il y a de fonctionnel, correct ou autre dans tout ça. Donc stop aux vieux bougons. Ca suffit, il faut laisser la place à de nouvelles idées quitte à tout chambouler (que ça plaise ou non aux vieux bougons)
5. Enfin, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec de bons principes de vie, trouver Pécresse valide ça me fait rigoler. Encore une fois je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, mais pour apporter une once de proportionnalité, je me dois de dire à des visiteurs aléatoires et occasionnels de ce lien que ce n'est pas parce qu'un gars phagocyte le débat que tout le monde ici est d'accord avec lui.

Voilà, c'est probablement brouillon et confus, mes excuses si tel est le cas, mais il fallait que je dise cela. Je retourne à mes occupations dominicales.

Gulistan >> Arrête de prendre tout pour toi, je pense que ça s'adressait spécifiquement à Casio.

Edit : correction de quelques fautes de français honteuses.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 13:53:47 ]

10673
Citation de Gulistan :
Citation de Wolfen :
En parlant de convictions, je connais personnellement quelqu’un qui s’est cassé le *** pendant 10 mois a produire une synthèse d’informations bénévolement et qui va tenter de le remettre a des personnes clé pendant un meeting cet aprèm sous la pluie avec 2h de trajets en laissant sa femme et sa fille de bas âge a la maison, c’est ça qu’on appelle des convictions, c’est faire de son mieux pour défendre ses idées, au lieu de chercher a convaincre les autres que le monde est foutu devant son écran :bravo:

ah ? Tu connais les engagements de chacun ici ?

Je répondais a Casio

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10674
Citation de will_bru :
Donc on préfère charcuter de l'étranger pour sauver quelques emplois français ??? C'est ça la philosophie ? (parce qu'on est bien d'accord, des sous marins ou des avions arabes vont pas venir égorger nos fils nos compagnes) ??????

C'est ça qu'il faut privilégier ? Sérieusement ?


Évidemment, tu fais l'impasse sur tout un tas de problématique. Ce n'est pas seulement pour sauver quelques emplois dans l'armement que l'on fait ça. Fabriquer des fusils de chasse ou de tir sportif, ce sont des activités purement commerciale donc cela nécessite un équilibre financier.
Fabriquer des armes pour la police, la gendarmerie ou pour l'armée, ce sont des activités stratégique. L'équilibre financier n'entre plus tellement en compte.

Techniquement parlant, on pourrait se passer de ces ventes à l'étranger mais :
1) Ca permet de réduire le coût pour le contribuable Français en permettant de "rentabiliser" ces usines.
2) Ca ne changerait rien car d'autres pays comme les USA ou la Russie n'auraient sans doute pas de scrupule à les vendre a moins d'un traité du genre "traité de non prolifération".
3) Ces ventes d'armes ont des buts géopolitique à cause de dépendance à certaines ressources telle que le Pétrole.

Si c'est autant la pagaille au moyen orient, c'est en partie à cause du pétrole. Si tu veux déplacer de grosses quantité de pétrole pour un coût raisonnable, il faut des oléoducs.
Prend une carte avec le moyen orient, l'Europe, le Maghreb et la Russie. Place les pays producteurs de pétrole et regarde par où devraient passer les oléducs.
Tu va vite te rendre compte que certains de nos "alliés" le sont uniquement pour maintenir un approvisionnement en pétrole.

Quelques chiffres sur les importations Française de pétrole : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2119697

On pourrait ne plus fournir d'arme à certains pays si l'on se débarrassait de notre dépendance au pétrole. Ca veut dire construire massivement du nucléaire ou mieux du thermo-nucléaire (on peut extraire le nécessaire de l'eau de mer), passer à la voiture électrique, rénover thermiquement les logements afin de réduire leur consommation, passer au télétravail afin de réduire les trajets, fabriquer du plastique sans pétrole, recyclé ce qui peut l'être ...

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 17:26:00 ]

10675
@Casio >> Le post précédent de Sos-Maf notre bon ami copain de toute le botin mondain est symptomatique de ce que j'explique dans mon post :bravo: Il n'a pas lu, il répond avec ces machins pseudo solutions (qui n'en sont pas surtout sorties du cerveau hautement supérieur d'un pilier de comptoir qui compte ses amis dans de nombreux domaines par disénes de milliers) qui n'apportent absolument rien parce que fondées sur rien. Quels sont ses piliers à ce garçon ?

Devrait-t-on questionner une assemblée de jeunes en leur montrant son "post" ??? Savoir ce qu'ils en disent ??

Désolé Sos-maf truc, mais je ne lis plus tes posts, ton botin de connaissances m'a assomé.

Edit : en plus il nous prend pour des jambons ignorants la plupart du temps mais c'est tellement noyé dans un bloubiboulga de trucs que plus personne n'y prête attention.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 17:28:58 ]

10676
j'arrête de leur répondre également.

ah, Byzance...

10677
x
Hors sujet :
will >
Il existe un petit javascript très simpled'utilisation qui te permet de faire disparaître des forums les membres que tu juges inutiles/malfaisants/indésirables.
Les sujets polémiques qui m'intéressent sont devenus comme ça beaucoup plus agréables à parcourir.
10678
Citation de El :
x
Hors sujet :
will >
Il existe un petit javascript très simpled'utilisation qui te permet de faire disparaître des forums les membres que tu juges inutiles/malfaisants/indésirables.
Les sujets polémiques qui m'intéressent sont devenus comme ça beaucoup plus agréables à parcourir.

x
Hors sujet :
Citation :
Tu peux pas savoir le nombre de malfaisants qui existe, le monde en est plein !

10679
El Migo >> Je ne cherche pas à les faire disparaitre !!! Mais à porter un discours discordant. C'est important je pense. :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10680
Citation de El :
x
Hors sujet :
will >
Il existe un petit javascript très simpled'utilisation qui te permet de faire disparaître des forums les membres que tu juges inutiles/malfaisants/indésirables.
Les sujets polémiques qui m'intéressent sont devenus comme ça beaucoup plus agréables à parcourir.


C’est bon à savoir mais comment faire ?
Il existe sur certains sites une fonction « Ignorer tel membre », j’avais demandé sur Af si il était possible de l’ajouter mais sans succès…