Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 412 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10741
Citation de will_bru :
Bon je fais partie de ces bisounours, c'est mon droit, comme c'est le tien de trouver normal de déchiqueter du monde à l'autre bout de la terre pour favoriser des échanges commerciaux.

C'est mignon cette résurgence régulière du pacifisme, ça fait penser aux pantalons pat'd'eph et aux fleurs dans les cheveux.:aime:

Sinon le pacifisme... depuis que l'humanité existe les groupes humains constitués ont toujours eu une fâcheuse tendance lorsqu'ils sont confrontés l'un à l'autre à se mettre sur la gueule pour des questions de ressources, de territoires ou de querelles de pouvoir. Sauf partages/alliances de circonstances qui ne durent jamais bien longtemps. Je crois que c'est dans la nature même des sociétés humaines et qu'il n'y a aucune chance que ça change.

Un des plus beaux succès du pacifisme contemporain c'est l'Union Européenne mais je ne prendrais pas le pari qu'on fêtera son centenaire quand on voit à quel point elle est critiquée pour cause d'intérêts divergents.

D'accord avec le post de Pouet aussi, La diplomatie c'est souvent du donnant/donnant. De là à parler de corruption... la diplomatie c'est aussi éviter des guerres militaires... ou commerciales. Les moins vieux que moi ont peut-être oublié 1974 où l'Arabie Saoudite a mis le France à l'arrêt en coupant les vannes du pétrole en représailles du soutien français trop appuyé à Israël. C'est aussi cet évènement qui a donné le signal de départ au plan Messmer de développement du nucléaire, pour plus d'indépendance énergétique justement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10742
10743
et après ça va venir se plaindre de l'islamisme dans les universités et de la gauche

Non je ne mettrai pas de pull

10744
Citation de samy :
et après ça va venir se plaindre de l'islamisme dans les universités et de la gauche


Effectivement. En plus du massacre au Yemen, l’Arabie Saoudite a financé et finance régulièrement le terrorisme islamiste.
10745
10746
la guerre, oui !
la petite délinquance, non !
trollage de passage

ah, Byzance...

10747
J’aime bien les posts du Professeur Klaxon, ils sont courts et il y a des liens.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 12:59:07 ]

10748
Citation :
l’Arabie Saoudite a financé et finance régulièrement le terrorisme islamiste.


Et les professeurs d'université. Ca m'étonne de toi que tu aies oublié prof Honk. :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10749
10750
Citation de Dr :
Blocus de l’Arabie Saoudite : plus grande famine des dernières décennies selon l’ONU

Dans le genre la grande famine en Chine (1959-1962) par la grâce des décisions politiques très pertinentes du grand timonier a fait au moins 36 millions de morts dans l'indifférence générale des élites européennes. Le général De Gaulle qui ne pouvait ignorer les faits reconnaît pourtant la République populaire de Chine à peine deux ans plus tard par "le poids de l'évidence et de la raison"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016