Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 956 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10841
Au fait, la gauche (la vraie, celle qui oeuvre), c’est ce genre de travail :

le-pub-des-gentlemen-4060358.jpeg
10842
Gabriel Attal, l'art d'utiliser la technique de l'homme de paille pour esquiver les questions, pour ne pas avoir à rendre de comptes sur l'utilité du passe sanitaire

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10843
Je viens de le voir à l’instant, très instructif :bravo:!
10844
Citation de gromeul :
Au fait, la gauche (la vraie, celle qui oeuvre), c’est ce genre de travail :

le-pub-des-gentlemen-4060358.jpeg

Un lien vers le projet?
Si ce sont les plateformes qui paient c’est bien, reste à voir si ça ne va pas faire grimper les prix et donc faire chuter la demande…
À Bruxelles les UBER ont finis par être interdits… j’ai eu echos de jeunes sortant le weekend qu’ils reprenaient la voiture, ou rentraient seuls à pied éméchés. Je trouve qu’au final on y perd pas mal. Les chauffeurs uber manifestent aussi.

Ce matin même ma coiffeuse me racontait qu’elle a dû se séparer de son unique employée à cause du covid. Coût de l’opération 35000 euros. Faut en donner des coups de ciseaux… je suis vraiment pour les avancées sociales, mais je n’ai pas l’impression que la gauche actuelle (désolé de faire mon casio :bave:) soit en phase avec le monde d’aujourd’hui par rapport à toutes ces nouvelles pratiques. Les gens aspirent à plus de flexibilité et de liberté.
Quelque part ça me désole, moi qui me sent plutôt à gauche pour plein de points, de devoir reconnaître qu’en tant que gérant de société, j’ai tout intérêt à pencher à droite toute. Pourtant, je suis seul dans ma société, j’ai déjà pensé employer quelqu’un, mais ça veut dire faire assez de chiffre et donc vendre plus etc etc et petit à petit on passe forcément de l’autre côté de la barrière. Si vous avez connaissances de propositions de LFI pour les independants et pme je suis preneur, j’ai l’impression que c’est souvent un peu négligé dans le discours général de JLM.
10845
4061114.jpeg

Ce n’est plus un projet, c’est validé par l’Europe…

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 12:30:52 ]

10846
J'ai plus le détail mais il me semble qu'ils ont parlé de ce qu'ils ont prévu en alternative à "l'ubérisation" et en mesures pour les indépendants et les PMEs dans ces livrets :

https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/le-livret-uberisation/
https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/livret-produire-france/ (point 4)

Citation :
Ce matin même ma coiffeuse me racontait qu’elle a dû se séparer de son unique employée à cause du covid. Coût de l’opération 35000 euros.

35 000 euros :oo: Elle avait 125 ans d'ancienneté sa coiffeuse pour que le cumul des frais de licenciement soit aussi élevé ? :mdr: Je pense que le chiffre était bidonné ou qu'elle a rajouté d'autres choses à mettre sur le dos de son employée qui n'avaient rien à voir :mrg: Et puis j'ai envie de dire le plus grave dans l'histoire c'est qu'elle a perdu une employée et qu'elle peut plus avoir autant de clients par jour qu'avant du coup :oops2:

Citation :
Quelque part ça me désole, moi qui me sent plutôt à gauche pour plein de points, de devoir reconnaître qu’en tant que gérant de société, j’ai tout intérêt à pencher à droite toute. Pourtant, je suis seul dans ma société, j’ai déjà pensé employer quelqu’un, mais ça veut dire faire assez de chiffre et donc vendre plus etc etc et petit à petit on passe forcément de l’autre côté de la barrière.

Le principe d'embaucher quelqu'un c'est d'avoir à la base un projet pour cette personne qui va permettre de dégager du chiffre d'affaires supplémentaire, qui va ensuite être rémunérée pour son travail et sa valeur ajoutée, ce n'est pas de la charité hein :oops2: Et quand c'est pas possible c'est la faute du projet qui n'est pas adapté ou du patron qui n'est pas assez bon pour trouver comment investir dans son activité pour la faire grossir :oops2:

(pour info je suis à mon compte, auto/micro entrepreneur, employeur d'une assistante maternelle indépendante, et je connais bien l’entreprenariat depuis quelques années, j'ai fait un peu de conseil à des jeunes entreprises dans l'industrie musicale à qui des incubateurs et accélérateurs de mes deux racontaient des bobards :mdr:)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 12:41:30 ]

10847
Salauds de patrons :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10848
Je trouve que c'est vraiment con que le PS soit a ras des pâquerettes aujourd'hui, pour pleins de raisons. Con pour le PS, et aussi bien con que pour les gens "moyens", "modérés", je trouve pas les mots exacts, des électeurs qui n'ont plus de bouée à se raccrocher, et qui vont finir par se noyer dans une mer de recul social. Whooooo. Plusieurs virages à droite préjudiciables pour les classes moyennes ? Un ralliement récent chez Macron en reniant les idées fondatrices du PS ? Une panne d’idées ? En tous cas, tout ça ressemble fort à des fidèles sans église. A des navigateurs sans boussole. Ça fait un peu comme un magasin de musique avec un très mauvais SAV : on ira faire ses emplettes ailleurs, tant pis.

Wolfen /
Citation :
Le principe d'embaucher quelqu'un c'est d'avoir à la base un projet pour cette personne qui va permettre de dégager du chiffre d'affaires supplémentaire, qui va ensuite être rémunérée pour son travail et sa valeur ajoutée
Donc, comme une sorte de "valeur travail", si on veut. Pour résumer, moins d'aides et un peu plus de bons salaires ? Phrases qui m'avait rapporté comme des reproches, il n'y a pas si longtemps ? Ben, mince, alors....:mdr:

Jambes /
Citation :
mais je n’ai pas l’impression que la gauche actuelle (désolé de faire mon casio )
Loin de moi l'idée de devenir une référence politique sur AF. :mdr:Je considère juste qu'il faudrait piocher des idées partout : viables économiquement, et sociales a la fois. Tout le monde sait ici pertinemment que ce n'est pas incompatible.
10849
Citation :
35 000 euros :oo: Elle avait 125 ans d'ancienneté sa coiffeuse pour que le cumul des frais de licenciement soit aussi élevé ? :mdr: Je pense que le chiffre était bidonné ou qu'elle a rajouté d'autres choses à mettre sur le dos de son employée qui n'avaient rien à voir :mrg: Et puis j'ai envie de dire le plus grave dans l'histoire c'est qu'elle a perdu une employée et qu'elle peut plus avoir autant de clients par jour qu'avant du coup :oops2:


C’est drôle avant de lire la suite de ton message j’allais justement dire “on dirait un patron qui parle!” :mrg:

Merci pour le lien j’irai lire.

Employée depuis 20 ans…8 mois de préavis…mais oui Wolfen, c’est bien ça qu’implique le fait d’employer quelqu’un pour un patron. Tous ces droits sociaux acquis sont là pour empêcher le licenciement. Je trouve ton constat très dur: faire “grossir” la société, projet “pas adapté”…tu parles donc bien de nécessité de croissance. Quelque part, tu confirmes le fait qu’on fait mieux de vendre des croquettes pour chien importées de chine en y collant une étiquette deluxe.
Parce que le 1er employé du salon de coiffure, c’est pas directement forcément gagner plus d’argent, coiffer plus, il y a aussi l’entretien du salon, l’accueil du client, la possibilité d’être malade pour le patron (pas de congés maladies ou autre payés pour les indépendants en belgique) etc…
Alors forcément je connais bien aussi les principes et je sais bien pourquoi personnellement j’ai décidé finalement de ne pas recruter: ça aurait impliqué un début d’industrialisation, de croissance sans fin, que je ne souhaite pas. Autour de moi des collègues l’ont fait, et c’est aussi ces exemples qui me font dire que finalement on passe forcément de “l’autre côté de la barrière”…
10850
tu reproches souvent aux autres de déformer tes propos, je trouve que tu le fais vachement bien avec celui des autres.
sans autre commentaire.
edit : à casio

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 13:47:52 ]