café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 507 187 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10751 Posté le 07/12/2021 à 13:31:53
Et il leur a fourni plein d’armes ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
10752 Posté le 07/12/2021 à 13:56:19
Je répondais au sujet famine. Pour les armes, désolé de faire mon casio, mais l'Arabie Saoudite n'a aucun problème à faire son marché, elle a les moyens. Donc clairement non, si c'est ce que tu veux entendre, je n'ai pas de problème moral avec les ventes d'armes françaises, ça n'empêcherait ni les guerres ni les victimes.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
sublime gate
7718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
10753 Posté le 07/12/2021 à 14:05:24
ça favorise, hein.
je suis ceinture blanche de judo
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
10754 Posté le 07/12/2021 à 14:19:11
C'est marrant comment les médias et le capitalisme ont réussi à disséminer dans la tête des gens que c'était tout à fait normal et impossible à changer dans les affaires politiques d'être un **** (oui votre famille est morte avec un impact d'arme française, mais bon faut bien faire vivre nos ingénieurs, et si ça avait pas été nous ça aurait été quelqu'un d'autre ben voyons). Après on s'étonnera qu'on a le fascisme aux portes du pouvoir en France, et que tout le monde a la télé se mette d'accord sur le fait que les militants de SOS Racisme qui se sont fait tabasser au meeting du Zob l'avaient quand même bien cherché.
Y a une formule spécifique pour distribuer des OK Boomers en rafale ? (blague sur les ventes d'armes)
Y a une formule spécifique pour distribuer des OK Boomers en rafale ? (blague sur les ventes d'armes)
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:20:31 ]
Anonyme
10755 Posté le 07/12/2021 à 14:21:12
Sublime :
C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms....Aucun rapport, mais faudrait pas que ça tourne au concours de troll, cette histoire .
Houba :
Citation :
la guerre, oui !
la petite délinquance, non !
trollage de passage
C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms....Aucun rapport, mais faudrait pas que ça tourne au concours de troll, cette histoire .
Houba :
Citation :
...Ce forum virerait t'il à droite ? Y a danger....Je répondais au sujet famine. Pour les armes, désolé de faire mon casio, mais l'Arabie Saoudite n'a aucun problème à faire son marché, elle a les moyens. Donc clairement non, si c'est ce que tu veux entendre, je n'ai pas de problème moral avec les ventes d'armes françaises, ça n'empêcherait ni les guerres ni les victimes.
Citation :
Je connais un autre régime, ou un parti, comme on veut, qui n'est vraiment pas mal non plus dans le genre famine. Ça, c'est bien du Casio tout craché...Mais en même temps, c'est incontestable.Dans le genre la grande famine en Chine (1959-1962) par la grâce des décisions politiques très pertinentes du grand timonier a fait au moins 36 millions de morts dans l'indifférence générale des élites européennes. Le général De Gaulle qui ne pouvait ignorer les faits reconnaît pourtant la République populaire de Chine à peine deux ans plus tard par "le poids de l'évidence et de la raison"
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10756 Posté le 07/12/2021 à 14:24:25
Oui, mais nos armes à nous, elles ont été pensées, conçues et fabriquées par de bons petits français bien d'cheu nous !
Et pis on les vend mais on n'oblige pas les gens à s'en servir alors hein, bon...
Les victimes devraient être ravies de se faire trucider par du "Made in France" bien bleu-blanc-rouge non mais ! Z'ont aucun respect pour tout le mal que se sont donné des ingénieurs/travailleurs d'ici !
Z'auraient p'tet préféré se faire occire par du "Made in USA", du "Made in China" ou du "Made in Russia" ?
Et pis on les vend mais on n'oblige pas les gens à s'en servir alors hein, bon...
Les victimes devraient être ravies de se faire trucider par du "Made in France" bien bleu-blanc-rouge non mais ! Z'ont aucun respect pour tout le mal que se sont donné des ingénieurs/travailleurs d'ici !
Z'auraient p'tet préféré se faire occire par du "Made in USA", du "Made in China" ou du "Made in Russia" ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:26:55 ]
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
10757 Posté le 07/12/2021 à 14:24:50
Citation :
C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms
C'est qui ce Brahms ? Pas sur qu'il ait vendu autant d'albums que U2
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10758 Posté le 07/12/2021 à 14:28:17
Oui, certains musiciens participants d'Af virent à droite alors qu'ils devraient travailler leur instrument...
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:29:00 ]
sublime gate
7718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
10759 Posté le 07/12/2021 à 14:32:38
Guilaume Peltier viré de la vice présidence de LR à cause d'un propos trop bienveillant envers Zemmour.
ça y est, LR se gauchise !
j'ai aussi entendu Ciotti qui semblait avoir baissé les armes ; peut-être qu'il pense plus à la victoire, à la stratégie gagnante, plutôt qu'à la mise en avant immédiate de ses idées.
il est pas si con que ça.
ça y est, LR se gauchise !
j'ai aussi entendu Ciotti qui semblait avoir baissé les armes ; peut-être qu'il pense plus à la victoire, à la stratégie gagnante, plutôt qu'à la mise en avant immédiate de ses idées.
il est pas si con que ça.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:45:09 ]
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10760 Posté le 07/12/2021 à 14:40:25
Pécresse lui a promis qu'il serait son Pasqua
- < Liste des sujets
- Charte