Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 397 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10751
10752
Je répondais au sujet famine. Pour les armes, désolé de faire mon casio, mais l'Arabie Saoudite n'a aucun problème à faire son marché, elle a les moyens. Donc clairement non, si c'est ce que tu veux entendre, je n'ai pas de problème moral avec les ventes d'armes françaises, ça n'empêcherait ni les guerres ni les victimes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10753
ça favorise, hein.

ah, Byzance...

10754
C'est marrant comment les médias et le capitalisme ont réussi à disséminer dans la tête des gens que c'était tout à fait normal et impossible à changer dans les affaires politiques d'être un **** (oui votre famille est morte avec un impact d'arme française, mais bon faut bien faire vivre nos ingénieurs, et si ça avait pas été nous ça aurait été quelqu'un d'autre ben voyons). Après on s'étonnera qu'on a le fascisme aux portes du pouvoir en France, et que tout le monde a la télé se mette d'accord sur le fait que les militants de SOS Racisme qui se sont fait tabasser au meeting du Zob l'avaient quand même bien cherché.

Y a une formule spécifique pour distribuer des OK Boomers en rafale ? (blague sur les ventes d'armes)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:20:31 ]

10755
Sublime :
Citation :
la guerre, oui !
la petite délinquance, non !
trollage de passage

C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms....Aucun rapport, mais faudrait pas que ça tourne au concours de troll, cette histoire .:mdr:

Houba :
Citation :
Je répondais au sujet famine. Pour les armes, désolé de faire mon casio, mais l'Arabie Saoudite n'a aucun problème à faire son marché, elle a les moyens. Donc clairement non, si c'est ce que tu veux entendre, je n'ai pas de problème moral avec les ventes d'armes françaises, ça n'empêcherait ni les guerres ni les victimes.
...Ce forum virerait t'il à droite ? Y a danger....:mdr:

Citation :
Dans le genre la grande famine en Chine (1959-1962) par la grâce des décisions politiques très pertinentes du grand timonier a fait au moins 36 millions de morts dans l'indifférence générale des élites européennes. Le général De Gaulle qui ne pouvait ignorer les faits reconnaît pourtant la République populaire de Chine à peine deux ans plus tard par "le poids de l'évidence et de la raison"
Je connais un autre régime, ou un parti, comme on veut, qui n'est vraiment pas mal non plus dans le genre famine. Ça, c'est bien du Casio tout craché...Mais en même temps, c'est incontestable.
10756
Oui, mais nos armes à nous, elles ont été pensées, conçues et fabriquées par de bons petits français bien d'cheu nous !
Et pis on les vend mais on n'oblige pas les gens à s'en servir alors hein, bon...
Les victimes devraient être ravies de se faire trucider par du "Made in France" bien bleu-blanc-rouge non mais ! Z'ont aucun respect pour tout le mal que se sont donné des ingénieurs/travailleurs d'ici !
Z'auraient p'tet préféré se faire occire par du "Made in USA", du "Made in China" ou du "Made in Russia" ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:26:55 ]

10757
Citation :
C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms

C'est qui ce Brahms ? Pas sur qu'il ait vendu autant d'albums que U2 :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10758
Oui, certains musiciens participants d'Af virent à droite alors qu'ils devraient travailler leur instrument...

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:29:00 ]

10759
Guilaume Peltier viré de la vice présidence de LR à cause d'un propos trop bienveillant envers Zemmour.
ça y est, LR se gauchise !
j'ai aussi entendu Ciotti qui semblait avoir baissé les armes ; peut-être qu'il pense plus à la victoire, à la stratégie gagnante, plutôt qu'à la mise en avant immédiate de ses idées.
il est pas si con que ça.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:45:09 ]

10760
Pécresse lui a promis qu'il serait son Pasqua