Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 984 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10871
L'amérique Corée, l'ami du petit déjeuner !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10872
Est-ce que la Corée graphie ?
10873
J'ai pas les liens sous la main , mais Poutine a déjà les éléments de langage pour légitimer une guerre en Ukraine : il y aurait un génocide en cours contre les russophones, rien que ça.
Lui au moins il louvoie pas : pour lui la guerre est une option vachement valable.

Ah, Byzance...

10874
Pour l'instant ce n'est qu'une affaire de sanctions économiques, de réunions diplomatiques, de troupes massées à la frontière, et aussi d'intimidation de Mirage 2000 et de Sukoi dans le ciel. Quand à l'histoire de l'Ukraine c' est plutôt compliqué, comme a partir de 1939 ou les Allemands et les Russes se sont partagés le gâteau. Je sais pas si le régime de l'époque était pire ou mieux que celui de Poutine aujourd'hui. J'ai bien ma petite idée.
10875
Biden est plus inquiet que toi mais bon.

Ah, Byzance...

10876
Citation de sublime :
Biden est plus inquiet que toi mais bon.


Biden, ce n'est pas le président d'un pays "exemplaire" qui bombarde les hôpitaux et les mariages, qui cherchait des armes de destruction massive imaginaire en Irak et qui à équipé et entraîné les futurs talibans pour se battre contre les Russes en Afghanistan ? :?:

Effectivement, des alliés digne de confiance, on peut les suivre sans se poser de question. :clin:
10877
L'instant pleurinicherie: ce mois-ci j'ai pas pu arbitrer entre l'eau en bouteille dans un pays où la privatisation de l'eau est en cours à cause de la pression de la Troïka, les sources et puits publics étant fermés, et réparer ma voiture. J'aurais dû prévoir les deux, inconsciente que je suis. Et vous ?

C'est dingue de voir toute cette eau couler depuis les barrages, dans des canaux, sans se déverser vers qui en aurait besoin.
Pour eux c'est c'est 150€ le m3 en bouteille de 5l, dingue non ?
10878
Citation :
Biden est plus inquiet que toi mais bon.
Biden, sous des allures de bon vieux président sympa reste un ricain patriote, comme ça se dit la bas. qui tire la couverture à lui. On ne peut pas lui reprocher de défendre les intérêts de son pays. Je trouve, personnellement que Sarkozy a fait une erreur en réintégrant la France dans l'Otan, sabotant ainsi le travail de De Gaulle, lui qui se prétends "gaulliste". Nous somme passés de simples alliés à soudainement obligés d'intervenir en cas de coup dur, ce qui n'est pas la même chose. Partout, sur toute la planète les grandes puissances jouent à se faire peur, et c'est pas nouveau. Je pense, mais je peux me tromper (ça m'est arrivé...) que si la dissuasion nucléaire, et l'armement sophistiqué n'existait pas, ça aurait (re)pété depuis longtemps, au niveau mondial. Ce n'est pas dit, hélas, que ça n'arrivera plus.

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 22:07:34 ]

10879
Sous-marins bis repetita ?
C'est la période des achats un peu partout on dirait. Il y a un truc en préparation ou c'est moi qui psychote ?:8O:
https://www.20minutes.fr/monde/3194983-20211211-etats-unis-proposent-fregates-grece-concurrence-france

Comme Carrefour, les américains se sont mis au 3+1.
Citation :
Alors que le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis ont conclu fin septembre un accord pour la fourniture à la Grèce de trois frégates de défense et d'intervention pour quelque 3 milliards d'euros, le département d'Etat a annoncé dans un communiqué avoir préapprouvé un projet de vente à Athènes de quatre frégates de combat et leur équipement, d'une valeur de 6,9 milliards de dollars.

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 09:10:28 ]

10880
Après ce que la France et l'Allemagne ont fait à la Grèce, je pense que pas grand monde pleurera si ils nous font le même coup que les Australiens. Quand les Grecs étaient dans la merde on a bien montré que la solidarité européenne n'existait pas, on les enfoncé jusqu'au bout et ça a bien profité à nos banques. Si j'étais à leur place j'aurais aucune raison de privilégier du matos européen, j'aurais même une certaine satisfaction à entendre les français pleurnicher après la perte du contrat.

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 12:45:28 ]