Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 367 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10881
Citation :
Après ce que la France et l'Allemagne ont fait à la Grèce,

Je croyais justement que c'était une banque américaine, celle des frères L.,qui était responsable du problème.
Mais on m'a peut-être mal informé.:oops:
10882
On a laissé les banques (d’où qu’elles viennent) prêter des sous à la Grèce pour qu’elle puisse nous acheter des armes, cépopareil…
10883
10884
Citation :
On a laissé les banques (d’où qu’elles viennent) prêter des sous à la Grèce pour qu’elle puisse nous acheter des armes, cépopareil…
C'est qui, "nous" ? Car la Grèce, est équipée principalement ( pour 90 %, pas loin...) de matériel Américain et Allemand.

Le Parisien :
-
Citation :
Le volet portant sur l'effacement de la dette de la Grèce détenue par ses créanciers privés (banques et fonds d'investissement) a été revu à la hausse : au lieu d'un effacement de 100 milliards d'euros de dette grecque envisagé jusqu'ici sous la forme d'une décote de 50 % sur la valeur nominale des titres grecs, les créanciers privés ont finalement accepté mardi une décote de 53,5 %. Cela doit permettre de réduire la dette du pays de 107 milliards d'euros, un record dans l'histoire économique mondiale,
On à déjà discuté ici de l' éventuel effacement d'une dette. C'est bien autre chose qu'un trait de crayon sur un listing, contrairement a ce que certains affirment, il y a toujours des conséquences fâcheuses. Les choses sont ce qu'elles sont.
Citation :
En échange de cette aide, un plan d'économies douloureux de 3,3 milliards d'euros a été voté en Grèce pour cette année, prévoyant une réduction du salaire minimum et une limitation des retraites notamment. Le nouveau programme d'aide vise à ramener le taux d'endettement de la Grèce de 160 % du PIB actuellement à 120,5 % en 2020, un niveau de dette jugé soutenable à long terme.
L’inconvénient majeur est que ce sont ceux qui se trouvent en bas de l’échelle qui trinquent, comme toujours.
Et si la Grèce avait été toute seule dans son coin, en supposant un instant que l' Europe ne soit pas construite ? Comment les choses se seraient alors passées ? Peut être encore plus mal....La question mérite d’être posée.
10885
Tiens faudra que je vous parle de l’initiative de la primaire populaire un de ces 4, j’ai jamais autant eu envie de baffer des gens :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10886
J'ai essayé de m'inscrire mais rien ne se passe, pas de confirmation qui s'affiche, c'est curieux.
10887
Moi je vote Tonton a la primaire populaire, j’espère que ça compte. Rigolez pas, c'est vraiment très sérieux, cette affaire.
10888
Heureusement que la France rayonne et que Dassault ruisselle.
Autrement, ça serait des vrais salopards qui le feraient, n'est-ce pas?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10889
Heureusement qu'il existe des traducteurs auto et gratos, notamment pour des mots comme French Bashing.
10890
Désolé Casio, mais là on a la démonstration morbide que les positions cyniques que tu défends ici concernant les ventes d'armement à n'importe qui au prétexte qu'il vaut mieux enrichir un milliardaire français plutôt qu'un milliardaire étranger mènent à des situations qui sont non seulement en violation du droit international mais aussi des principes mêmes de notre société.
Principes bien malmenés aussi sur notre territoire.

Si tu préfères ironiser et sous-entendre que le but est de dénigrer la France, ça te concerne.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 18:45:46 ]