Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 996 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10951
Et du coup, tu veux en savoir plus ?
Tu en penses quoi ?
10952
Non je voulais diffuser l'info et attendre vos retours éventuels. Mais si tu as des infos en plus elle seront bienvenues.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 21:22:31 ]

10953
Dans ma collectivité, le périscolaire c’était le centre de loisirs le mercredi et la restauration scolaire, dans les missions principales. Hélas souvent des contractuel(les) qui ne font pas 35 heures par semaine. Donc, comme tous les fonctionnaires territoriaux, très dévoués, et quelquefois mal considérés aussi bien par la direction, que par les parents, que par les profs.

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 22:03:41 ]

10954
Pour beaucoup, le fonctionnaire est forcément un fainéant grassement payé ... :??:

Une bonne partie des gens ont du mal à croire que les fonctionnaires et assimilés fonctionnaire sont moins bien payé que s'ils étaient dans le privé.

10955
Citation :
Manifester devant le ministère de l'EN n'a pas de sens.


Mais si.

Cela concerne aussi les Atsems qui travaillent de concert en persico et dans les écoles.
10956
Les agents de nettoyage, les cantines, les intervenants, qui pour certains ont un statue équivalent assez comparable aux intermittents du spectacle, avec des horaires totalement aléatoires pour 400 balles par mois.
Protocoles sanitaires intenables suite covid, une charge de travail augmenté, avec un personnel réduit, car énormément d’absence sans aucun remplacement, absence totalement justifier car tout le monde est complètement out et n’arrive plus à suivre.
Pour des métiers pénibles qui sont très peu reconnus, voir pas du tout, et dont dépend totalement l’éducation nationale dans son fonctionnement.
10957
..mais qui sont salariés par les communes/comcoms et/ou SIVOS.



Au final, très peu ont le statut de fonctionnaire (hors ATSEM chez lesquels il y a plus de titulaires).

L'EN ne s'occupe pas de ces gens là, comme elle ne s'occupe pas des murs et de l'équipement. Elle fournit les instits. Pour le reste, faut se démerder sans.

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 23:53:47 ]

10958
Et tu préférerais qu’ils manifestent devant qui pour se faire entendre ?
Je ne crois pas que les communes soient responsables des normes, de leurs statues, de la reconnaissance des metiers, et des conditions sociales.

L'EN doit se démerder sans, ok, je crois qu’ils ont bien compris où taper pour se faire entendre, et ils font très bien, sans eux l'EN ne peut pas fonctionner.
10959
Je plussoie.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 00:13:21 ]

10960
Citation de dsikolg :
Et tu préférerais qu’ils manifestent devant qui pour se faire entendre ?
Je ne crois pas que les communes soient responsables des normes, de leurs statues, de la reconnaissance des metiers, et des conditions sociales.

L'EN doit se démerder sans, ok, je crois qu’ils ont bien compris où taper pour se faire entendre, et ils font très bien, sans eux l'EN ne peut pas fonctionner.

C'est l'employeur qui décide le volume horaire.
Une école peut très bien avoir une ATSEM en plus, un animateur supplémentaire, etc... l'EN s'en fiche.
C'est au bon vouloir des collectivités territoriales, c'est tout.

Pour les statuts, les animateurs périsco sont souvent liés à la convention collective animation.