Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 751 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11011
Citation de will_bru :
Ah oulà, attention, l'extrème gauche c'est islamogauchiste woke, et ça défend les droits des travailleurs, un truc de dingue. Et pire, ils revendiquent le droit de tout le monde à être égal (devant la loi, le travail, etc.), un truc de dingue, t'es fou si tu t'engages dedans c'est un engrenage de malade, t'en ressors pas de droite en vrai.


Pire, ils prônent une société dans laquelle il n'y aura plus de chef donc plus de subordonné, plus d'inférieur donc plus de supérieur. Il ne resterait seulement qu'une organisation horizontale où tout le monde serait égaux que l'on nomme "anarchie".

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 18:12:06 ]

11012
Citation de CasioXWG1 :
Les fossoyeurs de la gauche : c'est facile à résumer

ah ouais ? Et ben..

Je pense que l'électorat s'est barré, faute d'adhésion aux idées.
Il est partit vers l'abstention, LREM (ou plus à droite) au pire, EELV et LFI au mieux.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 18:49:05 ]

11013
Citation de Sos_maf :
Citation de will_bru :
Ah oulà, attention, l'extrème gauche c'est islamogauchiste woke, et ça défend les droits des travailleurs, un truc de dingue. Et pire, ils revendiquent le droit de tout le monde à être égal (devant la loi, le travail, etc.), un truc de dingue, t'es fou si tu t'engages dedans c'est un engrenage de malade, t'en ressors pas de droite en vrai.


Pire, ils prônent une société dans laquelle il n'y aura plus de chef donc plus de subordonné, plus d'inférieur donc plus de supérieur. Il ne resterait seulement qu'une organisation horizontale où tout le monde serait égaux que l'on nomme "anarchie".


Merde. Plus de chef derrière qui se ranger, qui serait le seul réceptacle de nos haines ou joies ?
Donc davantage d'implication sociale ?
Ah ben non, moi je suis bien comme ça. Pis les autres, ben...
11014
une large proportion de l'extrême gauche est contre l'anarchie. et c'est vrai dans quasi tous les pays.

Ah, Byzance...

11015
dulciné :
Citation :
Y a un truc qui m’interpelle dans l’expression « rempart contre les extrêmes » ou « montée des extrêmes » : l’extrême-gauche est si présente et menaçante que ça en ce moment ?
L’extrême droite considère qu'il est normal de considérer que certaines gens sont inférieurs à d'autres. Il se servent sans gêne du vote démocratique pour s'incruster au pouvoir, et Il sont même prêt à foutre en l'air la république, si l'occasion s'en présente. L’extrême gauche, c'est pas le même registre : promettre des choses invraisemblables, et un passé pas si lointain vraiment pas top, enfin, pour moi.

sublime :
Citation :
à droite, ça connaît souvent que la stigmatisation de groupes sociaux entiers : musulmans, immigrés, LGBT, les femmes (!), chômeurs, précaires, handicapés ; stigmatisation exprimée avec passion, au lieu d'appeler à la raison des citoyens.
à ceux qui vont m'oposer la haine des riches dans les discours de l'extrême gauche : ben elle s'explique par un comportement absolument antisocial de nombre d'entre eux ; et leur situation de prévilégiés est en soi un problème dans une société qui connaît autant de pauvreté.
Sur la première partie du post, 100 % d'accord. Sur la deuxième partie, celle antisociale, je suis plus perplexe. Tu prends par exemple Pfizer, énorme multinationale. Avant le covid, on aurait dit bien volontiers "des plein de sous", ou des s......de capitalistes, or, depuis le covid, c'est justement cette puissance financière qui à d'abord permis la recherche, et ensuite de déboucher sur un vaccin performant et planétaire.

Édition : j'ai bien relu le post : t'a dit "de nombre d'entre eux," donc pas tous.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 19:06:59 ]

11016
Planétaire ?
11017
Casio : Pfizer n'a jamais cessé de penser à la rentabilité, ni avant ni après le covid. trouver un vaccin est leur boulot. encore heureux qu'ils investissent POUR UNE FOIS dans une bataille contre une pandémie.

Ah, Byzance...

11018
Mais c’est quoi cette habitude de commenter des articles sans les lire juste avec le titre:facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11019
Citation de Gulistan :

Merde. Plus de chef derrière qui se ranger, qui serait le seul réceptacle de nos haines ou joies ?
Donc davantage d'implication sociale ?
Ah ben non, moi je suis bien comme ça. Pis les autres, ben...


C'est sur que c'est plus facile de se trouver un "maître à penser" que d'essayer de chercher à prendre ses propres responsabilités. :clin:
11020
Je suis horrifiée de la prestation TF1/Macron, c'est grave.
Propagande infâme digne d'une dictature...ou d'un sketch.
Le mec il plane a 7000, et les animateurs en divertissement en face aussi, c'était Jésus et les apôtres :8O:

"Je veux être plus aimant" :8O:




[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 12:16:17 ]