Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 419 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11021
Citation :
Je suis horrifiée de la prestation TF1/Macron, c'est grave.
Propagande infâme digne d'une dictature...ou d'un sketch.
Le mec il plane a 7000, et les animateurs en divertissement en face aussi, c'était Jésus et les apôtres
Un sketch, oui, probablement, car c'est toute la classe politique qui est théâtrale. Dictature, certainement pas, on en a déjà parlé pas mal ici.
11022
... "digne de", pas "nous sommes en".


11023
Tu parles de ne pas aimer Macron, de sa mauvaise prestation TV, jusque la, tout se tient. Et d'un seul coup, patatras, tout s’écroule avec..."Digne d'une dictature"...Cette phrase, je l'ai déjà entendue, ce n'est pas avec un argument de ce style qu'on peut espérer convaincre politiquement 15 ou 20 millions d’électeurs indécis, à mon avis.
11024
Parce que tu es indécis toi :clin:?
11025
Citation :
Cette phrase, je l'ai déjà entendue, ce n'est pas avec un argument de ce style qu'on peut espérer convaincre politiquement 15 ou 20 millions d’électeurs indécis, à mon avis.


Et c'est plus un problème qu'autre chose. Parce que quand tu y réfléchis bien, on en est pas loin. Sauf que à moins d'avoir le nez dans le caca, les "gens" (je n'aime pas cette expression, mais il en faut bien une) ne comprennent pas le danger qu'ils sont eux mêmes en train de valider.

L'allocution (lol) télévisée de Macron 1er a tout d'un récital de tyran. Discours du je et le tout à l'avenant, des journalistes aux ordres qui ne font que se trémousser en pamoison devant les beaux atours (lol) du chef, etc.

Alors, oui, y a 20 millions de teubés qui vont gober tout comme si ça leur tombait dans le gosier (et parce que ça leur convient MAINTENANT), mais qui vont vite déchanter plus tard. Ca ne veut pas dire qu'il faut pour autant valider.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11026
Je voulais dire que qu'on peut toujours trouver mille arguments pour critiquer la politique de Macron, comme n'importe quelle politique, d’ailleurs. Le mot dictature, même "digne d'une dictature" ( qui ressemble, donc...) j'ai relu le post, ne me parait pas juste, quand on parle de la France. Et pourtant, tout n'est pas rose dans l'histoire, nous serons d'accord. On ne peux pas, enfin de mon point de vue, galvauder de tels mots.
Citation :
L'allocution (lol) télévisée de Macron 1er a tout d'un récital de tyran. Discours du je et le tout à l'avenant, des journalistes aux ordres qui ne font que se trémousser en pamoison devant les beaux atours (lol) du chef, etc.
Tout les chefs d’états sans exception se sont servis a outrance des médias, allant jusqu' a virer des journalistes, et pire, censurer des infos. Je ne dis pas que c'est une référence non plus, mais c'est un fait. D'un autre coté, il faudrait être un peu c...en étant au pouvoir de ne pas s'en servir.
Je crains fort, ou j’espère, rayer la mention inutile:mdr:, que Macron soit le moins pire des candidats, en tous cas susceptible d’être élu. A moins que l'opposition normale, sociale, se réveille a quelques mois de l’échéance. Mais je n'y crois pas trop. L'union de la gauche sonne aussi faux qu' un Steinway mal accordé.
11027
Chronique d'un vote annoncé

ah, Byzance...

11028
2ème tour des élections au Chili aujourd'hui.
L'extrême-droite Pinochiste contre un vrai progressiste.
On peut pas faire plus polarisé.
Le facho pose des jalons en cas de déculottée
Citation :
09:00 a.m.: Kast hints he will dispute the results. After casting his vote in Paine neighborhood, the right-wing presidential candidate Jose Antonio Kast said he will work in favor of "dialogue" if he becomes president. He also hinted that the results could be disputed.

"Clearly, polling station authorities have a role and this could be defined in the electoral tribunals," he said, anticipating what he would do after an election in which opinion polls do not grant him victory.


Pas de soutien Etazunien cette fois, mais l'armée chilienne ???

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 19:43:52 ]

11029
Citation de will_bru :

L'allocution (lol) télévisée de Macron 1er a tout d'un récital de tyran. Discours du je et le tout à l'avenant, des journalistes aux ordres qui ne font que se trémousser en pamoison devant les beaux atours (lol) du chef, etc.

On parle bien du président qui a fait filmé son 1er discours par sa propre equipe en contre-plongée avec la pyramide du louvre en arrière plan? :mrg:

11030
Citation de CasioXWG1 :

Je crains fort, ou j’espère, rayer la mention inutile:mdr:, que Macron soit le moins pire des candidats, en tous cas susceptible d’être élu. A moins que l'opposition normale, sociale, se réveille a quelques mois de l’échéance.

...ou à moins que l'opinion normale, sociale, se réveille ?