Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 749 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11031
Citation :
...ou à moins que l'opinion normale, sociale, se réveille ?
Pas d'offre, donc pas de demande.
11032
Lol
11033
Neutral.
11034
Citation :
Leftist candidate Gabriel Boric has won Chile's presidential election after an early concession from his far-right rival, José Antonio Kast.

Mr Kast conceded defeat barely an hour and a half after polls closed, and with around half of ballots counted.

With most of the votes counted, Mr Boric won with 56% and Mr Kast trailed with 44% of the votes.


Allez, à nous maintenant :boire:
11035
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
...ou à moins que l'opinion normale, sociale, se réveille ?
Pas d'offre, donc pas de demande.

ah oui, j'oubliais, c'est aux autres de prendre leurs responsabilités :facepalm:
11036
Je ne suis pas loin de penser que la déconfiture ( de fraises,:mdr: , humour:...) de la gauche, vient d'abord et surtout de la gauche elle même, qui cumule les défauts de propositions, et qui utilise plutôt mal, je trouve, le peu d’espace médiatique à sa disposition. Un vrai panier de crabe, j'ai jamais vu ça, et pourtant j'en ai vu des vertes et des pas mures en politique... Mème la droite naze des années 90, qui se nommait elle même la plus bête du monde n'a pas fait pire. Taubira qui pointe le bout de son nez, Jadot qui veut ci, notre Jean Luc national qui veut ça, la maire de Paris qui se couvre de ridicule, toute innocente, les pauvres, franchement. A quand une série comique sur Netflix ?
Si ça continue, on va finir par rappeler Super Copé, en dernier ressort. On a plus que jamais besoin de super-héros, ça fait rêver, on va enfin s’évader, surtout par les temps qui courent.:lol:
11037
On va poser quelques mots qui vont permettre de rendre les débats plus intéressants. Aujourd'hui je vois de plus en plus de gens qui arrêtent de dire "gauche" pour le PS, les Hidalgo, Taubira et Montebourg mais "socio-démocrates" ou soc-dems. Et on peut mettre aussi Jadot dedans vu que maintenant il veut faire l'union avec Hidalgo et la prendre comme premier ministre :facepalm:

Du coup là ça tempère un peu les choses... Il y a un bien un cirque en ce moment avec les soc-dems, parce que Mélenchon, qui est à gauche, et qui a un programme (l'AEC) avec une centaine de propositions, est devant dans les sondages (10-13%) et que les autres patinent. C'est le même délire aux EUs entre un Bernie Sanders et les Biden + Hilary Clinton.

Donc Casio, non encore une fois, la gauche a des propositions, ce sont celles de LFI, et ça serait bien qu'à un moment tu arrêtes de répéter comme un mantra que ce n'est pas le cas parce que c'est super malhonnête intellectuellement, et que tu te contentes de répéter les éléments de langage des soc-dems et de la droite.

Par contre je suis d'accord pour dire que c'est pathétique ce spectacle que donnent les soc-dems :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11038
D'ailleurs, pour ceux qui ont réussi à passer à côté de ces histoires de "Primaire Populaire", c'est une initiative qui a été portée par des "citoyens" pour promouvoir l'union de la gauche (encore elle) via des primaires organisées sur internet. Ça fait des mois que j'entends parler de ce truc, et que je trouve ça ridicule parce qu'encore une fois cette idée d'union de la gauche a toujours été une chimère (les soc-dems n'ont pas d'idées, on a vu ce qu'ils ont fait au pouvoir avec le quinquennat Hollande, les électeurs leur ont mis des branlées aux dernières élections, la moitié d'entre eux ont rejoint Macron, les tentatives d'unions aux régionales ont donné des traitrises partout, ça n'a jamais eu d'intérêt de vouloir chercher un socle commun d'idées avec eux etc.), et aussi parce que leur système consistait à mettre en avant des candidats à la présidentielle potentiels, mais qui avaient déclaré pour 9 personnes du top 10 ne pas vouloir être candidats, et que ça espérait par un voeu pieux s'imposer aux candidats déjà déclarés par la force des choses :facepalm:

Et voilà qu'on se rend compte maintenant que l'asso derrière cette initiative a obtenu un demi million d'euros de levée de fonds, que les gérants sont des soutiens de Macron en 2017 (et qui veulent donner des leçons à la gauche), qu'ils ont essayé d'empêcher LFI de chopper des signatures de parrainages, ils ont d'ailleurs signé la tribune de Romainville, ils font de la diffamation sur les plateaux où ils sont invités, leur fameux socle commun de propositions a été rédigé par le PS, que les parrainages citoyens sur leur site est bidonné et que y a zéro vérification des comptes qui s'inscrivent (donc c'était pour concurrencer le noussommespour.fr de LFI qui lui est plus sécurisé). Et maintenant que Taubira se déclare à reculons et qu'elle va chercher des parrainages chez les maires en loucedé depuis début décembre au moins (avant son annonce) comme de par hasard c'était elle qui était en premier dans leur top.

La même Taubira qui voulait donner moins d'argent aux chômeurs et la retraite à points dès 2002 :facepalm:

On se rend ainsi compte que tout ce bordel qui créé de la confusion où on comprend plus rien qui fait quoi, qui se présente et qui se présente pas, ben c'est organisé par le PS. Et je vous parle pas non plus de ce qu'ils font au niveau local pour saboter LFI aussi pour les législatives dès maintenant, ou pour faire pression sur les maires pour les empêcher de parrainer la candidature LFI aux présidentielles...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 10:12:29 ]

11039
Citation :
la gauche a des propositions, ce sont celles de LFI
Disons que c'est ton opinion, parfaitement respectable, mais les propositions de LFI restent les propositions de LFI et pas de "la" gauche.

Citation :
C'est le même délire aux EUs entre un Bernie Sanders et les Biden + Hilary Clinton.
Sanders qui représente une frange très à gauche des démocrates US a ses partisans mais il est trop clivant pour l'emporter et accepte de s'effacer pour se ranger sous une bannière plus consensuelle même si elle est loin de ses idéaux. J'appelle plutôt ça du réalisme que du délire. Le délire je le vois plus côté gauche française.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11040
Citation :
Disons que c'est ton opinion, parfaitement respectable, mais les propositions de LFI restent les propositions de LFI et pas de "la" gauche

Ben ce que j'essaie d'expliquer c'est que la gauche en France aux élections aujourd'hui, ben c'est LFI point barre. Je rajouterais aussi dedans les positions de Sandrine Rousseau, qui représentait la gauche à EELV, et aussi celles des militants du PCF, parce qu'idéologiquement ils sont très proches de LFI et de la gauche en général mais que Roussel est un soc-dem pur jus qui cherche des alliances avec le PS. Après y a l'extrême gauche. Du coup en matière de propositions à la présidentielle, je ne vois que des propositions de gauche chez LFI. Dis moi si j'ai oublié un parti ou un candidat là :oops2:

Citation :
Sanders qui représente une frange très à gauche des démocrates US a ses partisans mais il est trop clivant pour l'emporter et accepte de s'effacer pour se ranger sous une bannière plus consensuelle même si elle est loin de ses idéaux. J'appelle plutôt ça du réalisme que du délire. Le délire je le vois plus côté gauche française.

Ben justement, je ne vois pas pourquoi ça devrait être cool qu'une personne de gauche s'efface devant des soc-dems qui ne veulent rien changer à la société. Tu fais une opposition réalisme vs délire, moi là ce que je vois c'est trahisons vs convictions.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 10:21:02 ]