Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 430 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11151
Le PS n’est PAS la gauche, c’est fini depuis un bout de temps !
11152
Je dis souvent que pour que le modem soit au centre, il faudrait que le PS soit a gauche.
11153
Citation :
Le PS n’est PAS la gauche, c’est fini depuis un bout de temps !
Le PS actuel, c'est clair, ce n'est pas la gauche. Mais son électorat qui s'est barré chez Macron, qui s'est coupé de la politique, ou qui zieute peut être même sur zemmour fait que des intentions de vote manquent cruellement, en ce moment. Moi je suis comme la grande majorité des Français, la gauche, c'est un tout. Je trouve Mélenchon trop radical, et je ne suis loin d’être le seul à penser ainsi. Mettre de l'eau dans son vin, ne pas s'emporter dans les débats, ce n'est pas renier du tout ses idées, bien au contraire. Les antis pass = moins X %, et ce n'est pas du tout être facho d’être pour la sécurité des personnes et des biens. Le bordel, même relayé par le fond de commerce des médias existe bel et bien. Comme les profanations de lieux de mémoire, qui ont tendance a se multiplier ces temps ci, qui est derrière tout ça ? C'est pas un signe supplémentaire que la société se barre en sucette ? En attendant, c'est plus que lourd...
11154
Rien compris.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11155
Mélenchon trop radical, mais il faut l’être radical, notamment du point de vue de l’écologie on n’a pas le choix ! Ni du financement de la santé, de l’éducation, de tout quoi !
Toi tu t’en fous Casio, dans 20 ans t’es 6 pieds sous terre, moi aussi, mais nos mômes, tu y penses ?
11156
Citation de static :

Après, il est normal que tu te sentes plus proche des 90% du dessous que des 10% les plus riches de ton décile.
Car tu l'es dans ton mode de vie, de ce que tu en as décrit ici.

Et c'est justement ce point qui devrait te questionner sur la répartition: l'étude objective des faits te place dans la minorité des privilégiés.
Pourtant tu ne fais pas partie des vrais privilégiés qui représentent une minorité dans ta minorité: les 10% les plus riches des 10% les plus riches.

Mais, objectivement, factuellement, ton revenu et ton patrimoine te placent dans la minorité qui vit bien mieux que l'écrasante majorité.

C'est une bonne analyse. Après il manque le paramètre temps. Naître avec une "rente" de 4000 balles dans son train de vie, gagner 4000 euros à 25 ans ou atteindre 4000 euros à 55 ou 60 ans après de nombreux paliers et parfois des hauts et des bas ce n'est pas du tout la même chose.

Privilégié oui, j'ai tout à fait conscience de l'être. Ne pas avoir à se soucier des fins de mois c'est un privilège. Ne pas avoir peur d'une dépense imprévue c'est un privilège. Être propriétaire de ses murs c'est un privilège. Pouvoir se faire plaisir de temps en temps avec une dépense un peu plus luxueuse c'est un privilège.

Mais pour moi ce n'est pas ça être riche. Effectivement je ne vis pas dans le luxe. Je connais le prix des choses. Quand je vois le prix des bagnoles, le prix des vacances, le prix des bijoux, le prix des fringues haut de gamme (sans même parler de l'ultra-luxe) le nombre d'endroits où ça se vend et même l'allure des rombières qui fréquentent ces endroits je me dis qu'il y a beaucoup plus de riches et de plus riches que le calcul sur les revenus ne le montre, beaucoup de rentes obscures, beaucoup d'argent caché.

Il y a quand même une différence fondamentale entre vivre confortablement de son salaire, le fruit d'un travail et vivre dans la richesse et le luxe tombé du ciel.
Citation :

Tes intérêts sont en fait bien plus alignés sur ceux des 50% les plus pauvres que tu ne sembles le penser.
Tes intérêts sont également contradictoires avec ceux des 0.1%.
Tu te trompes, j'en suis parfaitement conscient.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11157
Citation de gromeul :
Mélenchon trop radical, mais il faut l’être radical, notamment du point de vue de l’écologie on n’a pas le choix ! Ni du financement de la santé, de l’éducation, de tout quoi !


Déjà, il faudrait savoir ce que l'on entend derrière le terme "radical". Est-ce dans le sens "attaquer le mal à la racine", "se rapprocher des racines d'un texte, d'une philosophie ..." ou bien un pseudo-synonyme de "extrême" ou de "exagéré" ?
11158
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Le PS n’est PAS la gauche, c’est fini depuis un bout de temps !
Le PS actuel, c'est clair, ce n'est pas la gauche. Mais son électorat qui s'est barré chez Macron, qui s'est coupé de la politique, ou qui zieute peut être même sur zemmour fait que des intentions de vote manquent cruellement, en ce moment. Moi je suis comme la grande majorité des Français, la gauche, c'est un tout. Je trouve Mélenchon trop radical, et je ne suis loin d’être le seul à penser ainsi. Mettre de l'eau dans son vin, ne pas s'emporter dans les débats, ce n'est pas renier du tout ses idées, bien au contraire. Les antis pass = moins X %, et ce n'est pas du tout être facho d’être pour la sécurité des personnes et des biens. Le bordel, même relayé par le fond de commerce des médias existe bel et bien. Comme les profanations de lieux de mémoire, qui ont tendance a se multiplier ces temps ci, qui est derrière tout ça ? C'est pas un signe supplémentaire que la société se barre en sucette ? En attendant, c'est plus que lourd...


T'es en plein délire non ?
Vu comme ça, je comprends que pas mal de personnes se barrent à droite.
Ya plein de bonnes propositions et choses solides à gauche du PS. Faut oser. Mais c'est dur, car ça implique des renoncements. Notamment de consommation.

11159
Citation :
Mélenchon trop radical, mais il faut l’être radical, notamment du point de vue de l’écologie on n’a pas le choix ! Ni du financement de la santé, de l’éducation, de tout quoi !
Toi tu t’en fous Casio, dans 20 ans t’es 6 pieds sous terre, moi aussi, mais nos mômes, tu y penses ?
C'est la ou nos opinions divergent, et nous ne sommes pas d'accord. Si tu n'explique pas les choses, en matière d’écologie, et tu n'appliques pas une période de transition, c'est voué d'avance à l’échec. on parle de dictature ici parfois, mais l’écologie mal appliquée peut en devenir une. Personne ne va alors comprendre les mesures restrictives, et ça sera toujours autant de temps en plus de perdu, car tout le monde sait déjà qu'il faut changer les choses, qu'on soit écolo, ou non. La question est de savoir si on peut faire confiance aux politiques écologistes actuels tels qu'il se présentent aujourd'hui dans la campagne électorale, la réponse, pour moi est : non. J'ajoute que si l’écologie est une bonne cause, mais elle à un coût, et surtout, un prix. Le consommateur n'est pas prêt a être une fois de plus taxé, car cette option, pour moi, n'est pas la bonne, on ne peut pas ajouter éternellement de l’impôt à l’impôt. Les mômes, bien sur, j'y pense, sinon je serais pas la à intervenir.

Parlons du difficile recyclage des pales des éoliennes, ceux qui ont été installées il y a quelques dizaines d'années et qui arrivent aujourd'hui en fin de vie. Très difficiles a recycler (fibre de verre ) et qui sont appelées quelquefois à être enterrées, parfois en douce, faute de mieux, mais chut !. Même en matière d’écologie, décidément rien n'est jamais simple. Je ne parles pas de la montagne de batteries de trottinettes et bagnoles, pour l'instant tout est neuf et tout est beau, mais qui vont finir par atterrir tôt ou tard en Éthiopie, ou au Niger. Avant de toujours chercher à piquer des sous aux conducteurs de Dacia d'ici, il faudra résoudre des problèmes bien plus urgents, a mon avis.

Citation :
Toi tu t’en fous Casio, dans 20 ans t’es 6 pieds sous terre, moi aussi, mais nos mômes, tu y penses ?
20 ans à vivre, et à garder toute ma tête, je prends, ça me laisse de temps de parfaire mon solfège, et de progresser en lecture de partitions.:mdr:
11160
mais ton message c'est.... le programme de.... Valérie Pécresse !!!

ah, Byzance...