Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 746 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11291
Mais ça fait partie du programme de l’AEC :clin:
11292
L' Agence pour l'Emploi des Couillons ?

Ah non, zut, ça c'est la présidentielle. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11293
AEC ecole de conduite auto ?
Ou AEC villages de vacances ?

Allez, ça suffit pour aujourd'hui, 21 h 15, on se couche de bonne heure, nous autres les anciens.
:mdr:
11294
N’oublie-pas ton suppositoire :oops2:
11295
Citation :
Le 50/50 c'est l'avenir. Ça régule de fait le privé et ça assure du blé pour l'État. On a tout à y gagner. Mais ce sont toujours les mêmes qu'il faut surveiller. Les politiques.

euh... on reparle du partenariat public/privé pour la rénovation des écoles de Marseille ? Heureusement qu'il l'ont enterré, sinon le privé allait se gaver comme à une orgie romaine.

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 00:12:25 ]

11296
Voilà, c'est exactement ce que je disais plus haut. On a des exemples de PPP pourris, verreux, etc, donc on enterre un mode de fonctionnement qui nous sortirait des ronces.

C'est pas le PPP qu'il faut enterrer, ce sont les chacals qui le dévoient.

Avec les malandrins on peut avoir les meilleures solutions du monde, ils feront toujours capoter les projets.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11297
Trois candidats n'appliqueront pas les jauges dans leurs rassemblement, je vous fais pas un dessin, on se doute bien lesquels, et c'est assez piteux, je trouve. Se retrancher derrière une loi pour zapper la lutte anti covid, c'est petit ....Proverbe ; fais ce que je te dis, mais pas ce que je fais....Pour le gouvernement en place, c'est pas mieux, on annonce les fameuses jauges dans les rassemblements politiques , mais elles ne seront probablement pas respectées. D'ailleurs, j'ai vraiment pas pigé grand chose aux dernières annonces gouvernementales: concrètement on a pas le droit de boire un café debout au zinc, mais assis, on peut, bref, on s'enfonce et on s'embrouille un peu plus chaque jour, j'ai la désagréable sensation qu'ils se mettent a refaire n'importe quoi ....8 h 27, je n'entends plus la cafetière dans la cuisine, je suis un peu sourd, mais sens que le café doit être maintenant passé et je vais m'en jeter un dans le gosier. C'est du café "solidaire", c'est à dire que les petits producteurs seront en principe bien rémunérés, j’espère bien que ce qui est marqué sur la belle boite en métal ronde, c'est vrai. Il faut vraiment se méfier de tout.
11298
Ne pas appliquer la jauge, cela peut-être aussi une stratégie politique qui consiste à mettre en avant l'incohérence de cette décision et des autres. Si tu attaques ces partis, ça peut ricochet sur le gouvernement.avec de bons communicant.
11299
Citation de CasioXWG1 :
Je suis un peu perplexe devant les invendus de Noël bradés par les supermarchés, parfois jusqu’à moins 70 % sur des produits à l' apparence bien française, bien terroir, qui ne sont en réalité que des produits importés de Hongrie, et uniquement transformés et conditionnés en France. C'est au consommateur de choisir, bien sur, mais quand même.


Le truc est qu'il peut y avoir plusieurs raisons pour ces invendus :
- l'enseigne à commandé plus que nécessaire
- les gens ont acheté le moins cher même si c'est étranger
- les gens n'avaient pas envie de dépenser dans du superflu
- les gens ne se sont pas laissé avoir et ont acheté d'autres produits plus local.

Si on est pessimiste, ce sont les deux premières raison, si l'on est optimiste, les deux dernières. Si ce sont les deux dernières, il y a de l'espoir.

Citation de CasioXWG1 :

Je possède un gaufrier ( a titre d'exemple ) des années 80, pas besoin de citer la marque, fabriqué en France, et qui fonctionne toujours parfaitement. J'ai juste changé le câble, et la prise, un jeu d'enfant avec des gros plots vissés à l’intérieur.


Le "tefal super croque gaufre" ? :mdr:
11300
Non, un SEB fabriqué en France dans sa belle couleur orange 70/80s.:mdr: