Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 989 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11301
Citation de linn134 :

Et surtout envisager l'avenir à tous les étages: penser modulaire, upgradable, réorientable, responsable. D'ailleurs sur le responsable il y a un point dont on ne pourra pas se passer : celui qui produit doit impérativement être celui qui recycle ou organise le recyclage.


Je le pense aussi et on est loin d'en prendre le chemin.

Actuellement, on cherche à réduire les déchets en pénalisant le consommateur avec la "redevance incitative" pour les poubelles, soit au poids, soit au nombre de levée.
Si la gestion des déchets et le ramassage des déchets était intégralement payée par les producteurs et les importateurs, ils trouveraient vite des solutions pour réduire le volume des emballages, remettre en place un système de consigne, améliorer la recyclabilité en évitant les mélanges de matière difficilement séparable...
11302
Citation de CasioXWG1 :
Non, un SEB fabriqué en France dans sa belle couleur orange 70/80s.:mdr:


C'est vrai que le "design" des années 60/70 était parfois haut en couleur. Il n'y a plus beaucoup d'objet qui ont ce genre de fantaisie actuellement.
11303
Les mandats électifs ne sont pas impératifs. C'est une base de la démocratie représentative en France.

11304
Citation de CasioXWG1 :
Non, un SEB fabriqué en France dans sa belle couleur orange 70/80s.:mdr:

J'ai le même, âgé de quarante ans aujourd'hui (facile à calculer, c'était un cadeau de mariage :clin:), avec la même réparation au bout d'une quinzaine d'années.

Je ne tolère pas l'intolérance 

11305
Vive l’universalisme qui ne voit pas les couleurs !

Vidéo sarcastique :

11306
Sinon je voudrais souhaiter une bonne année à tout le monde :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11307
11308
4133466.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11309
4133610.jpg
11310

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you