Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 732 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11401
Tu critiques (il me semble) les alliances de Mitterrand en 81' mais tu voudrais la même chose en 2022 ?
Tu ne veux pas de la droite en 2022 ?
Facile, vote l'AEC qui a un programme (encore et toujours le seul pour l'instant :clin:...). Mélenchon devrait s'écarter sitôt le programme appliqué.
L'union de la gauche est impossible car une partie de cette "gauche" n'est plus de gauche depuis longtemps !
Hidalgo de gauche ? Je pouffe...
Jadot de gauche ? Je re-pouffe...
Taubira de gauche ? Lol...
Roussel communiste? Je m'esclaffe...

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 10:53:39 ]

11402
Citation :
L'union de la gauche est impossible car une partie de cette "gauche" n'est plus de gauche depuis longtemps !
Hidalgo de gauche ? Je pouffe...
Jadot de gauche ? Je re-pouffe...
Taubira de gauche ? Lol...
Roussel communiste? Je m'esclaffe...
Peut être qu'il manque justement un leader charismatique capable de rassembler. Cette personne est encore probablement à trouver. Mais tu as raison, ces gens la ne roulent que pour eux, et en plus se font défoncer au moindre débat. C'est compliqué d'exister socialement dans le contexte économique tendu actuel.
11403
LFI, c'est la Trve Gavche :oops2:

:bise:
11404
Citation :
Mélenchon devrait s'écarter sitôt le programme appliqué.

C'est bien un point que j'ai du mal à croire. Le programme est ambitieux, vise à changer la société, etc. Je ne vois pas comment il serait mis en application rapidement, entièrement, ni facilement. Et en conséquence comment Mélenchon ne resterait pas longtemps.
11405
Ben la constituante et la VIème république c'est un gros point du programme quand même

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11406

Citation :
Peut être qu'il manque justement un leader charismatique


on ne devrait pas voter pour un individu, mais pour un programme et son équipe. La recherche de l'homme fort et charismatique, c'est typiquement un truc d'extreme droite. Et on sait déjà ce que ça donne, que ce soit chez les fachos ou chez les tyrans d'URSS/ex-URSS.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11407
Citation de Wolfen :
Ben la constituante et la VIème république c'est un gros point du programme quand même


Ok, donc si je comprends bien JLM met en place la constituante et s'en va après ? Qu'est-ce qui garanti à quiconque que cette constituante va mettre en place une VIe république avec des institutions qui appllqueront le programme de LFI pour le quel j'aurais voté ?
11408
Il faudrait que la DGSI y infiltre des néo-libéraux pour empoisonner ou corrompre les cocos et les remplacent par du clone de Macron ?
En plus ça se verrait pas. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 12:27:08 ]

11409
Je pense que concernant l'immigration, l’intégration, l'assimilation ( sujet O combien sensible....) l' échec est total : ne pas avoir fait confiance à ces personnes durant des dizaines d'années, alors qu'il y a des trésors de compétences, de savoir, et même de gentillesse. Je le dis, et je le pense. Sinon je n'interviendrai pas ici. Aujourd'hui, il y de la délinquance et pire du banditisme, en grande partie pour les raison précitées, et un tout petit peu quand même par laisser aller . Il ne faut pas se leurrer, c'est la dessus, et sur des choses inexactes racontées concernant l'histoire ( nier la colonisation, ou pire l' encenser, oser dire que la collaboration a sauvé des personnes, penser que virer des gens qui n'ont rien fait va résoudre d'un seul coup les problèmes ) que surfent avec un certain succès, il faut hélas le dire, Z et MLP, et une partie de la droite. De la à dire aussi qu'il y a une partie de l'électorat qui est crédule, et qui croit tout ce qu'on lui dit, il n'y a qu'un pas.
11410
A priori une constuituante est composée d'un panel représentatif des gens qui vivent dans le pays... qui est quand même bien à droite. Ou alors j'ai pas compris.