Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 747 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11431
Citation de Wolfen :
Ben les ultra riches et les corrompus c’est sur qu’ils vont l’avoir mauvaise :mdr: Pour les autres, la meilleure redistribution des richesses et l’amélioration des services publiques ça devrait compenser le stress du changement j’imagine
À moins que tout le monde soit perdant, ce que je considère comme l'issue la plus probable :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11432
Il est clair que si on continue sur la même lancée avec les mêmes acteurs, on perd tous, si on arrive à changer les choses, seuls certain(e)s qui étaient habitué(e)s à gagner vont perdre… Un peu !
11433
Citation de #Houba :
Citation de Wolfen :
Ben les ultra riches et les corrompus c’est sur qu’ils vont l’avoir mauvaise :mdr: Pour les autres, la meilleure redistribution des richesses et l’amélioration des services publiques ça devrait compenser le stress du changement j’imagine
À moins que tout le monde soit perdant, ce que je considère comme l'issue la plus probable :mrg:

Y a toujours des gagnants à chaque fois hein :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11434
Houba :
Citation :
À moins que tout le monde soit perdant, ce que je considère comme l'issue la plus probable
:
Les perdants seront ceux qui vont payer la dette courante + la dette covid. C'est à dire...........................................................................................................

Nous.:mdr:

Coût des tests jusqu' a ce jour = 1 milliard d'euros. Une paille.
11435
Il n'y a pas d'autre choix que de sortir du blé pour endiguer une pandémie. La grosse différence avec une mauvaise gestion franco-française très ordinaire c'est que, pour une fois, toute la planète va avoir des trous dans la compta pour la même raison. Et il y aura peut-être un moyen que tous les pays en discutent autour de la même table.

Ce n'est pas une dette contractée à cause d'une gestion bancale ou inconséquente, cette fois c'est vraiment un carnage économique et social partout. Et il y a de quoi aborder ça avec intelligence. Même si c'est peu probable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11436
Dans l'immédiat c'est plutôt l'inflation qui m'inquiète. Elle est mondiale, a de multiples causes, touche tous les secteurs, elle sera donc puissante.
Et l'inflation combinée à un ralentissement de l'activité, ça peut être encore moins drôle.

Ah, Byzance...

11437
Tttt Tttt Tttt....
"Carnage", comme tu y vas mon ami...

4160367.png
11438
Wolfen > j'ai un souci avec les referendums. Ça bipolarise la chose, alors qu'on le sait, tout n'est pas si binaire, même en musique (le "groove" est un bon exemple de mixité binaire/ternaire).

Pour le reste, +999.

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 21:21:17 ]

11439
Citation de linn134 :

Ce n'est pas une dette contractée à cause d'une gestion bancale ou inconséquente, cette fois c'est vraiment un carnage économique et social partout. Et il y a de quoi aborder ça avec intelligence. Même si c'est peu probable.

Une dette (passif) est toujours adossée à un actif. Reste à savoir la teneur des actifs.
11440
Sans rentrer dans des trucs de comptable, quand tout le monde se mange des milliards de pertes pour la même raison, ça n'est pas disparate, ça revient à monter le curseur de la dette pour tout le monde.

On peut regarder le problème d'un point de vue économique, on peut aussi se dire que ça n'est pas la raison d'être de l'humanité. Au bout d'un moment faut arrêter de casser les nouilles avec la dette des états, si on pouvait faire sans j'imagine qu'on l'aurait fait.

Personnellement je me fous de cette dette si on ne peut rien y changer, autant que je me fous des choses sur lesquelles je n'ai aucune prise.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.