Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 055 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11991
Citation de ronanr :
ET c'est une SCIENCE, qui ÉVOLUE (si, si !) (et non je ne suis pas historien, mais oui je connais assez bien le sujet ;) )
Ah mais heureusement que les connaissances historiques évoluent et je ne prétends pas bien connaître le sujet. Mes cours d'histoire remontent à plus de 40 ans et les nombreux gros volumes qui traitent de l'histoire de France dans la bibliothèque familiale datent de ... la moitié du 19ème siècle!

Citation :
Bref, c'est très important, on est d'accord.
Mais ça me suffit. Si tu acceptes qu'on a un héritage culturel collectif qui font que la France et les français sont ce qu'ils sont, et que ça fait sens y compris aujourd'hui quand on parle de France et de français dans le discours politique, ça me va.

J'ai une généalogie qui remonte au 14ème siècle et le boulot de ma retraite ce sera de la replacer dans le contexte historique, politique, culturel, mode de vie etc. Je le ferai en me référant à des sources plus récentes, promis :clin:

Bonne journée à toi

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11992
Citation :
J'ai une généalogie qui remonte au 14ème siècle

x
Hors sujet :
en France ou ailleurs ? remonter au delà du XVIe, ça devient un perf dans les archives, à moins d'avoir une ascendance noble évidemment.

Ah, Byzance...

11993
Si ça peut aider... :mrg:



11994
Citation de sublime :
Citation :
J'ai une généalogie qui remonte au 14ème siècle

x
Hors sujet :
en France ou ailleurs ? remonter au delà du XVIe, ça devient un perf dans les archives, à moins d'avoir une ascendance noble évidemment.

x
Hors sujet :
16ème siècle pardon, tu as raison :oops2:. Dans les Ardennes, côté belge actuel, avec la chance que la famille directe n'ait pas bougé plus loin que les villages voisins jusqu'à peu près la moitié du 20ème. Pas de nobles, non, au mieux de petits vassaux avec quelques droits au fief.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11995
Moi j'ai une généalogie qui remonte à beaucoup plus loin que le 16e siecle,

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11996
Citation :
16ème siècle pardon, tu as raison

x
Hors sujet :
ahah comme quoi il me reste quelque chose de mes études d'histoire, mais je préfère que ce sujet soit clos. c'est un pub, pas un forum d'historiens...


mais si l'histoire sérieuse vous intéresse, histony - la chaîne dont juki poste deux extraits - est parfaite. c'est autre chose que nota bene...

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 17:19:30 ]

11997
Citation de #Houba :
(...) Si tu acceptes qu'on a un héritage culturel collectif qui font que la France et les français sont ce qu'ils sont,


Mais pas que. On ne peut pas résumer que à ça.
:clin:
11998
Eric Woerth ne soutiendra pas Pécresse , décrite comme trop à droite ! L'ancien ministre du budget de Sarkozy se rallie peut être à LREM avant son ancien patron. Sarko en effet tarde à afficher son enthousiasme pour la candidate LR.

Amusant !

Ah, Byzance...

11999
Au foot, on a des transferts de joueurs, en politique, de la même manière, on a des transferts de magouilleurs. D’où l'importance de bien choisir son métier pour gagner un max de fric, en un minimum de temps. Si t'a pas ta Lamborghini et que t'a qu'une Dacia, ben, t'a raté ta vie. Sniiiiffff. Je crois avoir lu je sais plus ou qu'il rejoint Macron. Un véritable cadeau empoisonné. Ça me plait pas trop, ces histoires. Manu, fais gaffe à toi.
12000

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape