Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 034 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11931
x
Hors sujet :
Citation de CasioXWG1 :
J(...) sur un plateau de télé.

C'est quoi ?
11932
x
Hors sujet :
probablement un truc de SF, genre une plateforme pour se téléporter...

Ah, Byzance...

11933
Citation :
cela dit quand Casio dit que pour lui la France c'est la 2CV etc, aucun problème, il met ce qu'il veut dans ce concept fourre tout.
une dernière remarque : y'a rien qui inclut/exclut plus que la langue...
Je revendique ça, et j'en ai pas honte. C'est caricatural, certes, mais c'est bien le milieu d’où je viens. J'ai bien évolué dans la société, et je me suis élevé, aujourd'hui c'est la Dacia.:mdr: Et le vin, c'est plus du Goulou à 12°, c'est du Val de Loire à 14°, conservé à température.

Par ailleurs, je propose de laisser juste un instant Macron et Bolloré tranquille, ça revient régulièrement tous les 2/3 posts, ça m’embête un peu Économiquement parlant, ça fait très 70s, tout ça. J'ai l'impression de partir en mob bleue la gauloise au coin des lèvres, et les tracts en poche pour assister à réunion syndicale à l'usine.d'électroménager du coin. :mdr:
Car en effet, l'un gère la France comme il peut, et l'autre est grand pourvoyeur d'emploi. J'ai pas soudain perdu la tête, je dis simplement que si tu mets par exemple ( et au hasard... ) JLM a la place, on risque fort d'avoir une autre forme de dictature, et avec d'autres personnes, enfin, a mon avis.
11934
4279742.jpeg

:mrg:
11935
Citation :
J'ai pas soudain perdu la tête, je dis simplement que si tu mets par exemple ( et au hasard... ) JLM a la place, on risque fort d'avoir une autre forme de dictature, et avec d'autres personnes, enfin, a mon avis.


Et alors ?
11936
Citation :
je propose de laisser juste un instant Macron et Bolloré tranquille, ça revient régulièrement tous les 2/3 posts


ahah énorme ! t'as du bol j'ai un truc sur l'Ukraine.

entendu il y peu sur france info : un député par ailleurs membre de l'amitié France Ukraine, qui affirme que derrière l'affrontement Russie/USA il y aurait affrontement entre Russie et... l'Europe qui essaie d'étendre son influence en Ukraine. il était déjà question de cela durant les événements de 2013-2014... piste crédible donc. étrange que Poutine ne parle pas aux médias de ce conflit, peut-être que c'est plus simple d'agiter l'épouvantail de l'OTAN.

du coup Macron se la joue encore perso pour une affaire européenne en se rendant à Moscou.
ah merde j'ai parlé de Macron

Ah, Byzance...

11937
Citation de #Houba :
Citation de static :
C'est le fait de vivre en France qui fait la communauté de destin et c'est cette communauté de destin qui justifie la constitution de la nation française en un état démocratique et républicain.
Une nation c'est une communauté consciente de son unité qui exprime sa volonté de vivre en commun dans un territoire délimité avec les mêmes règles et valeurs bornées par la constitution et les lois. A quoi rime la nationalité sans volonté de vivre en communauté de règles et de valeurs?


Ouais, moi je suis né et je me suis posé la question. J’ai regardé la liste des valeurs de la France pour voir si ça me plaisait. J’ai fait un tableau comparatif avec plusieurs pays qui proposaient des valeurs intéressantes. Puis finalement j’ai exprimé ma volonté de respecter ces règles et cette constitution. Mais il s’en est fallu de peu que je sois Portugais ou Suédois car c’était bien aussi.
11938
Citation de #Houba :
(...) A quoi rime la nationalité sans volonté de vivre en communauté de règles et de valeurs?

mmh.. De qui parle-t-on là ?
De délinquants ? ou sinon merci de m'éclairer.
11939
Citation :
Mais il s’en est fallu de peu que je sois Portugais ou Suédois car c’était bien aussi.

le pays des Krisprolls ou celui des sardines ?!
France, tes enfants te tournent le dos ! j'appelle à un sursaut des valeurs !

Ah, Byzance...

11940