Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 054 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12031
:bravo:
Et si t'as tes 500 signatures, je vote..
.. pas pour toi ! :mdr::lol:
12032
Suite (et fin) du fil lol :
Voici la rémunération officielle d'un gardien de la paix :

Rémunération indiciaire mensuelle brute du Corps d’Emploi d’Encadrement et d’Application (hors primes) :
Gardien de la paix : de 1.485,47€ (élève et stagiaire) à 2.235,23€ (12ème échelon)
Brigadier de police : de 1.879,10€ à 2.357,07€
Brigadier-chef de police : de 2.216,49€ à 2.525,77€
Major de police : de 2.389,97€ à 2.764,75€
Les avantages de logement cités dans le post sont discutables, étant donné l’extrême mobilité de ces policiers.

Les CRS (Compagnies républicaines de Sécurité ) sont un corps de la Police Nationale, qui participe au maintien de l'ordre ( on peut toujours ne pas être d'accord sur le terme, inutile de me tomber dessus ) mais aussi au secours routier, au sauvetage en mer, et en montagne.

Histoire d'essayer d’être objectif, de pas trop passer pour le pro flic de service, et aussi d'apprendre, je lis un article en ce moment même sur des violences graves perpétrées par les CRS sur des ouvriers en 1947 chez Renault, et sur des engagements de maintient de l'ordre, si on peut appeler ça ainsi, durant la guerre d’Algérie.

Citation :
Oui la délinquance baisse (multiples analyses depuis un bon paquet d'années)
Mais oui l'intolérance aux incivilités baisse également.
Ça baisse, car les gens ne portent pas toujours plainte, par peur, pour pleins de raisons. Les assurances se chargent d'indemniser directement les victimes, donc, tout va bien. Ça baisse...On peut donc continuer a tout nier en bloc. Puisqu'on me le dit, je vais bien finir par le croire. Pendant ce temps, l’extrême droite monte. Les chiffres me donnent plutôt raison, non ? Ah, c'est vrai, j'oubliais, y a pas de rapport....Les Balkany, puisqu'ils sont cités plus haut, participent aussi a leur manière, grandement à l'effort de guerre de l’extrême droite. Je n'ai jamais dit le contraire.
12033
"Ça baisse, car les gens ne portent pas toujours plainte,"
De quelle source sors tu cette info ?!
Vraiment.... Je sais qu'il est difficile de sortir de ses habitudes de pensée, mais justement il faut essayer.

tiens, une source parmi d'autres
https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite.html

Et oui, l'EDroite monte en sait très bien agiter ce chiffon rouge de l'insécurité (Diviser pour mieux régner ?) Donc justement, il faut reprendre et revérifier..
Les assurances, ça ne concerne que le biens matériels, non ? Tu sembles y attacher presque plus d'importance qu'à la vie (au sens large) des gens, ou je me trompe ? (oui c'est une pique gratuite car on est au comptoir du café :mdr: Allez, reprend des caouettes !)

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 00:57:43 ]

12034
Citation :
Les assurances se chargent d'indemniser directement les victimes, donc, tout va bien. Ça baisse...


Une assurance n’indemnise pas s’il n’y a pas eu une plainte de déposée.


Citation :
Ça baisse, car les gens ne portent pas toujours plainte, par peur, pour pleins de raisons.


Des raisons que toi tu connais, mais pas les gens qui font ces statistiques. Et ces raisons ont évoluées car autrefois les gens portaient plainte mais plus maintenant.

On peut résumer en : « les faits sont totalement contredits par mes impressions ».
12035
Je ne sais pas si cela diminue ou augmente mais je sais que certaines personnes renoncent à porter plainte et à faire marcher les assurances car "ça n'en vaut pas la peine".

Souvent, tu n'es pas très bien accueilli, un certain nombre de policiers et gendarmes renâclent à prendre les plaintes et essayent de t'en dissuader en disant que ça ne sert à rien.

Et après ça, tu risques de devenir victime de ton assurance qui va te le faire payer si tu as trop de "sinistre", même si tu n'es en rien responsable dans l'affaire.

Si ta voiture n'est pas très cotée, il ne faut pas grand chose pour qu'elle soit classée "économiquement irréparable". Tu sera remboursé mais tu finis à pied en perdant tout l’investissement que tu as pu faire sur l'entretien. :(
12036
Citation de casio :
La délinquance en diminution ? Oui, les incivilités, et les actes de délinquance, l'irrespect généralisé, ainsi que l'attitude fermée de l’extrême gauche fait clairement monter encore plus l’extrême droite. Tout ça est difficilement quantifiable, mais bien réel.


Quelle est ta dernière expérience personnelle d’incivilité ou de délinquance?
Quand je te lis, j’imagine un quotidien à la Mr Bean faisant des grimaces en subissant tout ce qu’il voit autour de lui.

En acoustique / isolation du batiment il est connu qu’il est plus facile de contenter un client habitant appartement en ville près d’un aéroport qu’un client soucieux d’être dérangé par son voisin dans une villa à la campagne.
L’hyperacousie est une forme de manifestation extrême de ça, que l’on soigne notamment en désensibilisant le patient, c’est à dire en évitant de l’isoler du bruit en général, voire de le forcer à rajouter du bruit dans son quotidien.
12037
La droite avait peur que les chars russes envahissent Paris en 81´, la droite l’a fait avec les blindés bien français en 22´ :clin:
Il est grand temps de se débarrasser de toute cette engeance !
12038
Citation de Sos_maf :
Je ne sais pas si cela diminue ou augmente (...) renoncent à porter plainte (

Voila, tu ne sais pas, mais tu en tires des conclusions.
12039
12040
Par contre, l'Australie n'est pas spécialement connue pour avoir traité correctement les aborigènes. Ils doivent avoir leurs aborigeo-gauchistes j'imagine.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you