Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 057 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12291
Mais quiiii va livrer ses colis retraite à Casio hein si c’est pas amazone :oops2:?
12292
quand la yougoslavie s'est disloqué, les etats occidentaux n'ont pas tardé à reconnaitre les différents états qui se formaient il me semble.

je me demande pourquoi on veut absolument que des frontières décidées en interne pendant l'URSS soient maintenues à tout prix

Non je ne mettrai pas de pull

12293


Si elle est convoquée devant la police pour s'expliquer, elle a intérêt à être plus convaincante que pendant ses meeting !

 

12294
Citation :
Quel échec? Celui d’avoir des jeunes trop diplômés? Les jeunes ont d’autres ambitions heureusement…
Qu’amazon crée de l’emploi d’accord, mais penser qu’on va régler le chômage avec ce type d’usine, chez les jeunes à fortiori….bof bof…
Oui, il existe des jeunes diplômés, et c'est heureux, sinon a quoi servirait de fréquenter les écoles jusqu’à 25 ans ? Je suis d'accord avec toi, c'est pas seulement avec ce type d'emploi qu'on va régler le chômage, mais avec tout un panel d'emplois grosses boites, petites et moyennes boites, et artisanat. Mais il y a quand pas mal de jeunes qui sont peu ou pas qualifiés, ceux la il faut leur donner une chance. L’expérience montre que ça marche, et même bien. Et c'est pas en offrant des CDD miteux et en les payant à ras des pâquerettes qu'on va traiter le problème, je n'ai jamais dit le contraire.
On a déjà parlé ici d'Amazon qui a pas mal tué le petit commerce, et du même petit commerce qui se fournit en douce parfois chez Amazon. Des centres villes qui ne fonctionnent pas toujours, face à des zones commerciales géantes. De la tentation malsaine ou pratique, c'est selon, de commander sans frais de port quelque chose, de pouvoir comparer en un clic les prix, la disponibilité et de la facilité de le trouver dans la boite aux lettres des le lendemain.

Si je peux me permettre un tout petit commentaire sur Pécresse : je me demande bien pourquoi la droite actuelle pourrait résoudre en un mandat de 5 années tous les problèmes actuels, vu que ses amis n'ont déjà pas su ( ou pas pu...) le faire en 40 ans. Une opération mains propres serait également la bienvenue, mais ça, ça vaut pour tout le monde.
12295
@CasioXWG1
Ouai...
Bon ba en faite la solution elle est vite répondue avec toi.
Tous les chômeurs => serveur ou manutentionnaire, les vieux de plus de 55 ans qui sont aux chômages et qui ne peuvent pas faire serveur ou manutentionnaire => oui mais c'est une deusiéme chance incroyable pour les jeunes pervertie par l'éducation gratuite française.
Tel entreprise abuse sur ces /conditions de travails/ rémunérations/gestions de l'écologie, ba on peut pas savoir le bof du cousin de ma soeur m'a dit que non, et que ces entreprises on promis très fort qu'elles seraient gentille et ferait pas trop de profit.
Voila ou est l'échec de la France depuis 40ans ... parce que l'air de rien si je résume :
- En France c'est la merde depuis 40 ans
- Surtout changeons rien se ne serait pas raisonnable
Un peu paradoxale, car ce discourt ce retrouve beaucoup dans la bouche de ceux... qui ont géré le pays ces 40ans dernières années (votant ou responsable d'ailleurs).
C'est vraiment la parodie du film Don't Look Up...
Non mais les ultrariches ils sont utiles... la société est mal faite mais on peut pas la changer, les grosses entreprises elles ne veulent que le bien de l'humanité.
Pis si c'est la fin du monde et qu'on va tous crever on mangera trankillou un petit saumon bio, on boira un café moulu en grain en faisant une prière autour d'une table... c'est ça qui est important c'est pas de trouver des solutions... c'est d'être avec les gens qu'on aime (même si on va tous crever)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mais bon, on aura sauver la croissance économique jusqu'au bout en bon homoéconomicus que nous sommes.
Tous ça pour 3% de PIB.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 09:15:49 ]

12296
@neurofage : bref, t'as pas lu mon post. Tu me sort des histoires de profits maintes fois entendues, si une grosse boite, ou une autre viens créer 200 emplois viables, les gens qui vont aller taffer dedans s'en branlent de savoir a qui appartiennent les capitaux. Il suffit d'aller les questionner. Faut pas s’arrêter a l'AEC ou je ne sais quoi encore. Encore une fois, tu me parles d’écologie, OK..Les boites agro-alimentaires ou industrielles qui se construisent en ce moment respectent scrupuleusement ces normes, et elles sont même assez contraignantes.
Citation :
Non mais les ultrariches ils sont utiles... la société est mal faite mais on peut pas la changer, les grosses entreprises elles ne veulent que le bien de l'humanité.
Je n'ai jamais dit ça...Par contre, j'ai du dire un jour que si tu fais trop d'embrouilles a une grosse boite, elle ira tout simplement s'installer ailleurs. Les riches ne sont pas cons, non plus. C'est aussi simple que ça. Et si y a des solutions toutes faites, on est preneur.
12297
Citation de Casial :
bref, t'as pas lu mon post.


:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12298
Je me répète mais tu cries a longueur de post que ça fait plus de 40 ans que c'est la merde en France, que l'éducation nationale c'est de la merde, que les hommes politiques c'est de la merde... et quand on te parle de changement de paradigme tu dis houla houla surtout pas.
Ecoute toi parler... mais ton opinions si je résume c'est que pour lutter contre les politiques qui on mené notre pays ou il en est... il faut continuer cette politique.
Le tournant libérale de ces 40 dernières années n'a rien donné de bon ? C'est qu'on a pas été assez libérale.
On a fait des sacrifices pour le dieu économie, et on a toujours pas de travail, c'est qu'on a pas suffisamment sacrifié...
Alors oui ton opinion hérisse des poils (ton opinion hein pas toi), car pour les moins jeunes que toi qui commence à être vieux maintenant, c'est ce qu'on nous à toujours répété et nous aussi on constate que c'est la merde (enfin pour 99% de la population), mais on constate aussi que les enjeux de demain c'est pas simplement de trouver du taf au smic pour les jeunes en échec scolaire, et que ce concentré la dessus sans voire la suite des conséquences c'est ce tirer une balle dans le pied en espérant tuer le moustique qui virevolte autour de notre cuisse.
Parce qu'on est pas en train de te dire qu'on veut interdire Amazon de faire son business... mais on dit juste qu'il faut pas croire que ça va solutionner nos problèmes de société.

Mais rend toi compte que tu te plais a tour de post à dire que c'est la merde, et quand on propose des alternatives tu nous expliques que celons ton point de vue ça ne marche pas. Je serais un poil plus mesquin je m'oserais à dire que tu représentes bien le Français, toujours à râler, dire que les solutions des autres ne marcheront pas sans rien proposer si ce n'est des solutions toute faite proposer par les politiques classique, ceux la même que tu critiques à longueurs de post.

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 11:12:50 ]

12299
Citation :

Le tournant libérale de ces 40 dernières années n'a rien donné de bon ? C'est qu'on a pas été assez libérale.


C'est comme la bataille de la Somme dirigée par le maréchal Hague: le sacrifice de 10000 soldats en quelques minutes n'a permis de déplacer la ligne de front que d'un petit mètre.
C'est décevant, d'accord.
Alors, demain nous en sacrifierons le double et encore le double après-demain et, à ce rythme, nous serons assurément en train de fêter notre victoire à Berlin avant Noël!


Mais Casio nous dira que les officiers sont des gens raisonnables et responsables qui ne cherchent qu'à améliorer la vie de tous, sinon ils ne seraient pas officiers et ne porteraient pas un si bel uniforme.
Il faut donc d'abord leur obéir pour ensuite leur demander gentiment de bien vouloir peut-être chercher à ne pas trop tuer leurs propres hommes mais plutôt les soldats ennemis.
Et, en tant qu'hommes raisonnables et responsables, si on leur demande assez gentiment, ils prendront alors sûrement la bonne décision.
Et puis on n'y peut rien, c'est comme ça, alors autant s'en remettre à ces gens si raisonnables et responsables.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12300
Citation :
la bataille de la Somme dirigée par le maréchal Hague

Haig ?