Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 519 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12671
Citation :
les circonstances, même en considérant des facteurs objectifs (réchauffement climatique par exemple), ça correspondra à ta représentation du monde. si tu votes Macron, ce ne sera pas par une sorte de raisonnement "objectif" qui n'a aucun sens.
Même pour empêcher des gens bien peu démocratiques d’accéder au pouvoir ? Je ne vous suivrai jamais sur ce terrain.

Drôle de raisonnement plein de contradictions.
12672
Citation :
Même pour empêcher des gens bien peu démocratiques d’accéder au pouvoir ? Je ne vous suivrai jamais sur ce terrain.


Moi non plus !!! Mais on parle de qui en fait ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12673
“Peu démocratiques” ou extrêmistes? Le problème, c’est que le français moyen, à force de vouloir éviter les extrémistes depuis quelques dizaines années, n’a fait qu’amplifier le phénomène. Au final on n’a même plus le choix gauche ou droite modérée, mais on nous a fait croire à un centre fédérateur qui en fait a plutôt beaucoup fait virer vers la droite.

Bref, Casio, je pense que continuer dans ce sens ne fait que retarder une échéance qui sera encore pire dans 10 ans que ce qu’on nous propose aujourd’hui… avec les guerres qui commencent, l’énergie qui part en couille, le réchauffement climatique, il est peut-être temps d’oser des trucs un peu extrêmes non? Quand la Russie va faire joujou avec ses missiles, ton excuse de la dette à régler, elle fera marrer tout tes petits enfants autour d’une gueuze au lombric :boire:
12674
Citation :
Moi non plus !!! Mais on parle de qui en fait ?

J'ai dit et je redis que je voterai Macron au 2eme tour dans le but premier pour empêcher les gens peu démocratiques à mes yeux d’accéder au pouvoir. Je l'assume totalement. Pour ce qui est du choix au premier tour, je sais pas; je vais y réfléchir. Les autres feront bien ce qu'ils veulent, y compris la politique de l'autruche.
J'ai dit et je redis que je ne suis encarté dans aucun parti. Pardonnez moi, j'ai l'impression que du coté de l’extrême gauche, on ne sait pas trop ce qu'on veut. On ne déclare pas clairement ses intentions. Et ça me gêne un peu. On est perpétuellement dans le ça c'est bien, ça c'est pas bien. On apporte pas de solutions. La question qui fâche / Quelle attitude adopterez vous en cas de duel Macron / Le Pen ou Zemmour ?

Les choix ne sont pas si nombreux que ça :
1 : Je vote Macron, faute de mieux
2: J'en en rien a foutre, je vote pas par dépit mais je viendrais pas me plaindre après.
3 : Je vote blanc ou nul, mais ça sert a rien.


Citation :
“Peu démocratiques” ou extrêmistes?
Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.

12675
Citation :
je voterai Macron au 2eme tour dans le but premier pour empêcher les gens peu démocratiques à mes yeux


Mais de qui parle t'on ??? Macron, ça va je crois qu'on a compris. Non, qui sont des gens peu démocratiques ? Pas de platitudes. Des noms que diable. Un peu de coucougnettes nom dedla.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12676
Citation de CasioXWG1 :

Les choix ne sont pas si nombreux que ça :
1 : Je vote Macron, faute de mieux
2: J'en en rien a foutre, je vote pas par dépit mais je viendrais pas me plaindre après.
3 : Je vote blanc ou nul, mais ça sert a rien.


Citation :
“Peu démocratiques” ou extrêmistes?
Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre.



Quelle absence de perspectives, tout de même, c'est flippant!

Tu ne peux vraiment pas imaginer voter par adhésion?
Et en absence de candidat qui te représente ne voter pour personne?
En quoi ne pas se sentir suffisamment représenté pour donner sa voix à un candidat interdirait de critiquer la politique menée par le gagnant?
La démocratie n'est pas la dictature de la majorité.

D'ailleurs, ton absence de perspectives indique une culture démocratique particulièrement faible chez toi.
Tu as l'air de dire que le gagnant d'une élection dispose d'une carte blanche jusqu'à la prochaine échéance et qu'il serait illégitime de critiquer son action.

En théorie, en France c'est le gouvernement qui gouverne, pas le président.
Encore un signe clair d'une culture démocratique déficiente: ne pas voir en quoi la constitution est dévoyée lorsque le gouvernement transmet les consignes du président au groupe parlementaire majoritaire qui vote comme un seul homme selon les consignes données, c'est grave.
Ne pas voir le danger qu'il y a à tolérer que le président gouverne seul sous le couvert du secret-defense, c'est délirant.
Quant à prétendre que celui qui s'y livre serait le candidat de la démocratie face à Mélenchon - car c'est bien lui que tu vises quand tu parles de "l'extrême droite ou tout autre extrême" - c'est un aveuglement qui touche à l'asservissement volontaire.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12677
Casio, pour reformuler mon message : le choix qui te semble évident ne l'est pas du tout pour tout le monde.

Mais bon ça a déjà été dit et tu ne prêtes qu'une attention très relative aux autres possibilités.

ah, Byzance...

12678
Citation de Over :
Arrêtez d’aller bosser, et les solutions viendront à vous….
:dents pêtées:


Rigole pas, vu la montée des prix du carburants, cela risque d'arriver. Si certains peuvent penser à des solutions de covoiturage ou de télétravail, d'autres sont "coincés".
12679
Citation de static :

En théorie, en France c'est le gouvernement qui gouverne, pas le président.
Encore un signe clair d'une culture démocratique déficiente: ne pas voir en quoi la constitution est dévoyée lorsque le gouvernement transmet les consignes du président au groupe parlementaire majoritaire qui vote comme un seul homme selon les consignes données, c'est grave


Le fond du problème, c'est l'espèce de "devoir de loyauté envers le chef/le parti" alors que les députés/sénateurs devraient être loyal avant tout à leurs électeurs et aux intérêts de la république.

La synchronisation des législatives avec la présidentielle à malheureusement amplifié le problème en supprimant la possibilité d'avoir un découplage entre le président et les majorités parlementaires. Les cohabitations modéraient le jeu car le gouvernement ne devait pas aller trop loin ou donner l'apparence de n'être que des pantins du président.
12680
Citation de Sos_maf :
Citation de Over :
Arrêtez d’aller bosser, et les solutions viendront à vous….
:dents pêtées:


Rigole pas, vu la montée des prix du carburants, cela risque d'arriver. Si certains peuvent penser à des solutions de covoiturage ou de télétravail, d'autres sont "coincés".

Avec la montée des prix du carburant, le coût du centre aéré et le salaire qui ne suit pas, j'ai des collègues qui calculent que le mois d'été ou elle ne sont pas en vacances, ça va bouffer toute la paye et qu'elles économiseraient juste à rester chez elles...