Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 088 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12661
je voulais dire que ça les hypnotise, ça attire toute l'attention. mais oui je crois aussi à une certaine attirance morbide (à laquelle je ne résiste pas trop non plus).

Ah, Byzance...

12662
Je peux pas dire le contraire.
Le sujet a pris le dessus sur tous les autres c’est certain.
À mon grand regret.
Mais est-ce que c’est la médiatisation du sujet qui occulte tous les autres ou est-ce le sujet lui-même?
La multitude de candidats ne rendait déjà pas le choix facile il y a deux semaines. Aujourd’hui je trouve que c’est d’autant plus compliqué de faire le bon choix.
Perso il n’y en a aucun qui me fait dire «ouais c’est lui (ou elle) qu’il faut!»
12663
Citation :
T'aurais des media belges à conseiller sur les internets ?



Ah non, c'est juste qu'en Belgique j'ai pas la télé. Alors que chez mes parents ils sont h24 sur les chaines "classiques"... TF1, et tutti quanti.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12664
Citation de Sos_maf :
Qu'est-ce qui serait un fantasme ?
D'opposer systématiquement citadins et campagnards comme tu le fais dans ton post original.

Citation de Sos_maf :
Comment peux-tu en être si sur vu que les émissions des polluants des anciens véhicules ne sont pas publié et que l'on n'a même pas essayé de faire passer ceux-ci sur les nouveaux tests ?

Pour le FAP, ce site est-il "pro-bagnole" ? => https://www.notre-planete.info/actualites/3473-diesel-emissions-particules

L'argument de la "vertus écologique", c'est très vendeur mais regarde ce qui s'est passé. Les diesels étaient devenu vertueux, puis maintenant, ce sont les essence.
En 2005, je me suis fait traité de menteur lorsque je disais aux "écolo" que les fluocompactes étaient dangereusement polluante avec leurs mercure. Maintenant, on envisage leurs interdictions à cause de ça après avoir créer de nouveau polluant.
J'ai opposé le diesel de 20 ans vs une compacte hybride. Des années on nous a fait croire que le Diesel n'était pas dangereux, or il l'est et plus que l'essence. Tu peux me ramener ce que tu veux sur les Diesel modernes qui seraient encore pire, mais je m'en tape de ça, moi je dis juste qu'il faut arrêter de produire des véhicules Diesel (et de circuler avec) quels qu'ils soient. Point.

Le problème c'est qu'on en revient ici, à ce que l'utilisateur borné ne voit qu'au 1er abord, son pognon.

Citation de Sos_maf :
Citation de xbassman_K :
Tu peux cligner tout ce que tu veux, quand je me déplace loin je me déplace en train et je déteste les plages... Garde tes certitudes.


C'est pourtant étrange tout ces embouteillages sur les grandes villes au moment des vacances alors que les transports en commun sont super développé. :clin:
Il me semble que tu disais dans ton post un truc du genre "les citadins touristes comme toi", non ? Du coup je l'ai pris pour moi. J'aurais pas dû ? Au passage je note encore une fois "vilains touristes qui viennent faire chier = citadins", superbe combo fantasme + certitudes...

Citation de Sos_maf :
Et qui te dit que je vais toujours au même endroit pour la même raison ?
Bah rien, mais c'est toi qui disait aller en ville "1 fois par an", et qu'à cause de ces saloperies de ZFE imaginées par les vilains écolos voleurs de liberté, tu ne pourrais plus circuler, une punition, bla-bla, etc...

Citation de Sos_maf :
Ca arrive pourtant.
Certes, mais inutile d'en faire une parano hein, là où j'habite (dans le 93), il y a statistiquement plus de chance que ça m'arrive pas vrai ? Pourtant pas le moindre soucis en 23 ans et ma caisse dort dans la rue. Ma moto aussi. Inutile de monter la garde hein. Au passage, oui Nosferatu dit de grosses bêtises, et fantasme un truc sur le 93 qui n'existe que dans son esprit malade et paranoïaque.

Citation de Sos_maf :
Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas de l'affabulation, c'est la réalité.

Il y avait seulement 7km à vol d'oiseau. C'est juste que les circuits de bus sont totalement délirant avec plein de détour, avec une correspondance assez longue et des intervalles de passage un peu trop espacé.
Tu m'excuseras mais c'est dur à croire... Et c'est un peu l'exception qui confirme la règle, ta ville est mal fichue question transport publique. T'as vraiment pas de chance toi. C'est quoi la ville en question d'ailleurs ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12665
Chez moi c'est pareil : 30 minutes de bus mini pour 10 de bagnoles. Le bus qui fait 15000 detours.
Il y a des villes qui ont une vraie politique de transport en communs qui est efficace et rend l'usage de la bagnole plus anecdotique. Mais certaines ne jouent pas le jeux.... et commencent par créer des embouteillages avant de mettre en place une solution viable.....
12666
Citation :
J'ai eu l'occasion durant la semaine d'éprouver les médias français tels qu'un français moyen (hello Casio) les voit. Et bien c'est affligeant. Tout se passe comme s'il n'y avait que l'Ukraine/russie, la mort de Pernaud, et Macron
je suis pas au courant de la fameuse lettre de Macron, et je viens juste d'apprendre sa candidature. Faut pas s'emballer, j'ai juste dit que je voterais Macron si les circonstances l'exigeaient, comme un danger immédiat d’extrême droite, ou d’extrême tout court . Français moyen, ça veut rien dire.

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 17:15:20 ]

12667
Citation :
Faut pas s'emballer, j'ai juste dit que je voterais Macron


Non. Tu as dit que tu étais le représentant du français moyen (je ne te fais pas l'affront de citer tes propres termes). Je n'en dirai pas plus je ne veux pas m'enterrer dans des débats stériles et sans fonds.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12668
les circonstances, même en considérant des facteurs objectifs (réchauffement climatique par exemple), ça correspondra à ta représentation du monde. si tu votes Macron, ce ne sera pas par une sorte de raisonnement "objectif" qui n'a aucun sens.

edit je rejoins will bru.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 17:37:53 ]

12669
Citation de xbassman_K :
Tu m'excuseras mais c'est dur à croire... Et c'est un peu l'exception qui confirme la règle, ta ville est mal fichue question transport publique. T'as vraiment pas de chance toi. C'est quoi la ville en question d'ailleurs ?


Ce n'est pas une question de malchance, c'est une réalité que tu ne veux pas voir : 4372074.png

38 minutes de bus + 3 minutes de marche = 41 minutes
43 minutes de bus + 7 minutes de marche = 50 minutes.

Et je ne suis sûrement pas le seul à avoir ce problème et que ce soit la seule ville. Au final, le covoiturage est bien plus efficace et économique.
12670
Arrêtez d’aller bosser, et les solutions viendront à vous….
:dents pêtées:

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 21:03:44 ]