Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 509 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12791
merci AF pour le lien vers des assos qui soutiennent la population ukrainienne !

ah, Byzance...

12792
Citation de Neurophage :
(...)
Je trouve juste que la facilité avec laquelle ça c'est fait, l'unanimité qui chez certain (...) est légèrement inquiétante.


+1 !
12793
4384518.jpeg

x
Hors sujet :
Juste avant l’agression de Colonna, Macron négociait son rapatriement en Corse ainsi que celui de ses deux coaccusés contre un soutien électoral.
On est dans la plus pure tradition du clientélisme.
Il est la synthèse de tout ce que la politique fait de pire
12794
x
Hors sujet :
n hésitez pas à soutenir les medias indépendants dont le Canard enchaîné, cité ci dessus :clin:
12795
x
Hors sujet :
(mode bigard :) L'agression de Colonna, c'est un coup des Zemmouriens pour faire perdre Macron ! :oops2: (/mode Bigard)

 

12796
Citation de Neurophage :
Citation :
Et faudrait pleurer les poubelles RT et "Sputnik" non mais on marche sur la tête la !!!!



Et puis bon la sphère complotiste n'a pas besoin de RT et Sputnik hein, et ironiquement ces conspis pro Poutine vont plus trouver des liens d'extrait choisi de C news, ou de site d'extrême droite (oui même quand il s'affiche de gauche). Sauf que maintenant dans leurs têtes vu que ces chaines sont interdites c'est que c'est sur on nous cache la vérité fait tes propres recherches... bref même pas convaincue du bilan...

Je ne critique pas le fait, mais la méthode qui risque d'amener de grave dérive.


On croirait lire les délires du Jean Bricmont, du Chomsky ou du Normand Baillargeon, ces prétendus "Anars" qui couinaient pour la défense de "La Liberté d'expression" des Négationnistes allant même jusqu’à signer des pétitions en leur faveur

http://luftmenschen.over-blog.com/article-contre-leur-liberte-d-expression-62123539.html

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

12797
Citation de Synthpunk :
Trop drôle aussi nos Poutinolâtres fRancawi qui couinent et geignent à la suppression des poubelles du Poupoute alias Sputnik et RT f-rance


Si l’argument est de dire "ce sont des média de propagande étranger qui diffusent des 'fake news' donc le pouvoir politique se doit de les bloquer", cela revient à dire que Poutine agit de manière normale lorsqu'il censure les média étranger en Russie. Mais peut-on trouver cela normal ?

Cette manière de faire est contraire aux principes de base de la démocratie. Deux des différences fondamentale entre les démocraties et les "tyrannies", régime autoritaire ... sont la liberté de la presse dans les limites de la loi et le fait que seul la justice peut restreindre cette liberté en cas de violation.

Ici, c'est la commission européenne donc un pouvoir politique qui à décidé de museler des organismes de presse alors que cela aurait due être le pouvoir judiciaire.
12798
En ce qui concerne j'aime pas du tout l'usage que certains médias font de la liberté d'expression, que ce soit pour défendre les intérêts des puissants ou propager des appels à la haine, au rejet de l'autre.
Certes cela conforte un état de lui laisser cette prérogative de censure, mais il faut voir à qui elle profite. Et donc je vis très bien avec un état français qui jarte un pur organe de propagande comme RT.
Bref je ne suis pas pour la liberté d'expression totale, qui n'est pas moins pernicieuse que la liberté d'action totale, en ce qu'elle peut nuire à autrui.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 23:13:34 ]

12799
Par exemple je pourrais remplir le forum de mensonges sur le caractère nazi du régime ukrainien, en me basant sur deux anecdotes vraies et reliées à une source russe pro gouvernementale totalement bidon.
Oops c'est ce que fait RT .
Faut il défendre le droit de propager ça ?

ah, Byzance...

12800
la démocratie a du mal à se trouver légitime à lutter contre des forces antidémocratiques, alors qu'il s'agit d'une lutte pour sa survie.
Il faut sortir du paradoxe qui permet à des forces antidémocratiques de faire trembler un régime démocratique.

ah, Byzance...