café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 508 820 vues
- 131 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
12791 Posté le 09/03/2022 à 17:26:33
merci AF pour le lien vers des assos qui soutiennent la population ukrainienne !
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
12792 Posté le 09/03/2022 à 18:16:38
Citation de Neurophage :
(...)
Je trouve juste que la facilité avec laquelle ça c'est fait, l'unanimité qui chez certain (...) est légèrement inquiétante.
+1 !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12793 Posté le 09/03/2022 à 18:34:02
x
Hors sujet :Juste avant l’agression de Colonna, Macron négociait son rapatriement en Corse ainsi que celui de ses deux coaccusés contre un soutien électoral.
On est dans la plus pure tradition du clientélisme.
Il est la synthèse de tout ce que la politique fait de pire
Soot_and_Stars
6082
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12794 Posté le 09/03/2022 à 18:41:29
x
Hors sujet :n hésitez pas à soutenir les medias indépendants dont le Canard enchaîné, cité ci dessus
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12795 Posté le 09/03/2022 à 19:24:52
x
Hors sujet :(mode bigard L'agression de Colonna, c'est un coup des Zemmouriens pour faire perdre Macron ! (/mode Bigard)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Synthpunk
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
12796 Posté le 09/03/2022 à 21:57:51
Citation de Neurophage :
Citation :Et faudrait pleurer les poubelles RT et "Sputnik" non mais on marche sur la tête la !!!!
Et puis bon la sphère complotiste n'a pas besoin de RT et Sputnik hein, et ironiquement ces conspis pro Poutine vont plus trouver des liens d'extrait choisi de C news, ou de site d'extrême droite (oui même quand il s'affiche de gauche). Sauf que maintenant dans leurs têtes vu que ces chaines sont interdites c'est que c'est sur on nous cache la vérité fait tes propres recherches... bref même pas convaincue du bilan...
Je ne critique pas le fait, mais la méthode qui risque d'amener de grave dérive.
On croirait lire les délires du Jean Bricmont, du Chomsky ou du Normand Baillargeon, ces prétendus "Anars" qui couinaient pour la défense de "La Liberté d'expression" des Négationnistes allant même jusqu’à signer des pétitions en leur faveur
http://luftmenschen.over-blog.com/article-contre-leur-liberte-d-expression-62123539.html
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Sos_maf
1113
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12797 Posté le 09/03/2022 à 23:01:57
Citation de Synthpunk :
Trop drôle aussi nos Poutinolâtres fRancawi qui couinent et geignent à la suppression des poubelles du Poupoute alias Sputnik et RT f-rance
Si l’argument est de dire "ce sont des média de propagande étranger qui diffusent des 'fake news' donc le pouvoir politique se doit de les bloquer", cela revient à dire que Poutine agit de manière normale lorsqu'il censure les média étranger en Russie. Mais peut-on trouver cela normal ?
Cette manière de faire est contraire aux principes de base de la démocratie. Deux des différences fondamentale entre les démocraties et les "tyrannies", régime autoritaire ... sont la liberté de la presse dans les limites de la loi et le fait que seul la justice peut restreindre cette liberté en cas de violation.
Ici, c'est la commission européenne donc un pouvoir politique qui à décidé de museler des organismes de presse alors que cela aurait due être le pouvoir judiciaire.
Anonyme
12798 Posté le 09/03/2022 à 23:12:25
En ce qui concerne j'aime pas du tout l'usage que certains médias font de la liberté d'expression, que ce soit pour défendre les intérêts des puissants ou propager des appels à la haine, au rejet de l'autre.
Certes cela conforte un état de lui laisser cette prérogative de censure, mais il faut voir à qui elle profite. Et donc je vis très bien avec un état français qui jarte un pur organe de propagande comme RT.
Bref je ne suis pas pour la liberté d'expression totale, qui n'est pas moins pernicieuse que la liberté d'action totale, en ce qu'elle peut nuire à autrui.
Certes cela conforte un état de lui laisser cette prérogative de censure, mais il faut voir à qui elle profite. Et donc je vis très bien avec un état français qui jarte un pur organe de propagande comme RT.
Bref je ne suis pas pour la liberté d'expression totale, qui n'est pas moins pernicieuse que la liberté d'action totale, en ce qu'elle peut nuire à autrui.
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 23:13:34 ]
Anonyme
12799 Posté le 09/03/2022 à 23:46:05
Par exemple je pourrais remplir le forum de mensonges sur le caractère nazi du régime ukrainien, en me basant sur deux anecdotes vraies et reliées à une source russe pro gouvernementale totalement bidon.
Oops c'est ce que fait RT .
Faut il défendre le droit de propager ça ?
Oops c'est ce que fait RT .
Faut il défendre le droit de propager ça ?
Anonyme
12800 Posté le 09/03/2022 à 23:57:07
la démocratie a du mal à se trouver légitime à lutter contre des forces antidémocratiques, alors qu'il s'agit d'une lutte pour sa survie.
Il faut sortir du paradoxe qui permet à des forces antidémocratiques de faire trembler un régime démocratique.
Il faut sortir du paradoxe qui permet à des forces antidémocratiques de faire trembler un régime démocratique.
- < Liste des sujets
- Charte