Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 093 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12961
allons quoi on a pu le droit de boire un thé pépouze avec ses amis ?
12962
Citation de Sos_maf :
Citation de miles1981 :

Et les gens qui restent a bosser pour Total sont des gens qui sont theoriquement intelligents, mais comme pour les traders, ces gens ne sont pas capables de sortir la tete du guidon et de prendre une situation dans son ensemble.


Sauf que l'intelligence dans les grandes entreprises doit souvent s'effacer au profit de l'obéissance à la hiérarchie. Et si tu "contestes" trop en montrant les failles dans les projets et décisions de tes supérieurs hiérarchique, tu ne gardera pas ton emploi très longtemps.

Oui, mais ca ne va jamais jusque la, c'est rare que les gens comprennent ce qu'ils font. Il y a des exception, c'est clair, comme la fille qui a risque sa vie pour dire aux Russes qu'on leur ment.
12963
Sinon les sanctions "punitives" qui privent les russes de McDo, de vin français, de chaussures italiennes, de voitures allemandes ou de tourisme en Grèce alors qu'ils ont le gaz, le pétrole, le charbon, l'uranium, le blé, les engrais... et frontière ouverte avec la Chine je me demande quand même qui ça emmerde le plus au final. :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12964
Citation de samy :
si tu ne cesses pas d'employer le terme francawi, je vais me mettre à parler des bougnoules

cé chat mawon qu a mangé la kawot

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 17:42:17 ]

12965
Mais d'ailleurs, question tout à fait ingénue de ma part, mais ça vient d'où ? Qui ? Pourquoi ? Dans quel état j'ère ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12966
Citation de sublime :
sur le site de la moustache qui tremble, l'info dont je parlais hier :
Citation :
Ukraine : la France a livré des armes à la Russie jusqu’en 2020

Entre 2015 et 2020, la France a livré des équipements militaires dernier cri à la Russie. Un armement qui a permis à Vladimir Poutine de moderniser sa flotte de tanks, d’avions de chasse et d’hélicoptères de combat, et qui pourrait être utilisé dans la guerre en Ukraine.


j'enfonce le clou pour ceux qui auraient loupé cette info à la gloire de notre belle industrie d'armement.

edit merci samy, très intéressant !


Et après ? Pendant la seconde Ford a livré les alliés ET les Allemands, Bush finançait Hitler alos que son fils faisait la guerre dans le Pacifique... les affaires sont les affaires. :oops2:

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 18:03:48 ]

12967
Citation de xbassman_K :
Pis bon tirer des conclusions à l'emporte-pièce comme Villepin est un pote de Ahmadinejad parce qu'il y a une photo qui les montre ensemble... Ouais v'là le raccourci simpliste. Villepin a été un ministre des affaires étrangères d'un gouvernement de droite, à ce titre, un genre de commercial pour les marchands de canons français. Business is business, l'argent n'a pas d'odeur pour les gens de droite, tu découvres le truc ou bien ? Si on t'écoutait à faire tes connections entre les gens dans tous les sens et à tort et à travers, il ne resterait plus personne sur terre... Ce manichéisme est très nocif et certainement pas une posture anarchiste dont tu sembles pourtant te réclamer.


Tu veut que je te fasse la liste de nos ordures fRancawi de Droite et pire de celles osant se prétendre de "Gauche" qui ont été faire de la lèche à Poutine et à dés régimes comme ceux Bachar et Khamenei ça prendrait des milliers de gigas pixels en captures d'écrans.





Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 18:11:21 ]

12968
Citation de Synthpunk :
fRancawi

C'est quoi ce terme?? Jamais vu ca, et google non plus. Si c'est un terme pejoratif ou denigrant, merci de changer ou moderation.
12969
Vu que Synthpunk ne semble pas lire ni vouloir répondre :
francaoui, francawi : c'est de l'argot ultramarin pour désigner un français métropolitain.

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 18:27:29 ]

12970
Ha j'allais oublier quand Raffarien et de Villepin signait des accords de coopération policière avec la Russie

autorisant l'approbation de l'accord entre la France et la Russie relatif à la coopération en matière de sécurité intérieure et de lutte contre la criminalité - Sic

https://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl1365.asp

On rappellera aussi que pendant le soulèvement d'Attenco au Mexique en 2006 des éléments de la Police Anti émeutes de la PFP étaient venu se "Former" en fRance

https://rebellyon.info/Repression-sanglante-de-l-Etat

En mémoire de toutes nos camarades et tous nos camarades de Syrie tombé sous les balles et les bombes de Bachar, Daesh, Poutine, Soleimani et Khamenei

4xn4.jpg


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 18:51:42 ]