Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 539 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13171
x
Hors sujet :
Du coup on pourrait l'illustrer avec un exemple ou des chiffres récents. .. ou continuer sur des généralités comme ça se fait depuis quelques pages.

ah, Byzance...

13172
Citation de xbassman_K :
Citation de Sos_maf :
Non, je n'ai pas de retard et tu ne fait que confirmer ce que je dis, c'est à dire que l'Allemagne continu à investir sur des centrales utilisant des énergies fossile au lieu de tout miser sur le renouvelable.
C'est bien joli de se cacher derrière le fait que l'utilisation des énergies fossile diminue mais dans la pratique, la construction de toutes nouvelles centrales à énergie fossile augmente le temps nécessaire pour la sortie de celles-ci.
Cela va même à l'encontre du discours d'investissement massif sur le renouvelable puisque les budgets se dirigent ailleurs.

Et pour le remplacement du charbon par le gaz, on a le contre-exemple de "Datteln 4" mise en service en 2020 (et il y en a eu d'autres depuis 15 ans).
Bref, tu ne comprends pas le concept de "valeur absolue". Le but est pour les allemands de réduire l'empreinte carbone de leur production d'électricité, et pour se faire ils avaient un objectif de rejet maximum de 257Mt de CO2 à l'horizon 2025 (et 108 à l'horizon 2030) pour le seul secteur de la production d'électricité, or en en 2021 ils en ont rejeté 247Mt, objectif donc pour l'instant atteint et avec un peu d'avance. Il y a certes des années moins bonnes (c'était le cas en 2021 justement), mais la courbe lissée indique qu'ils sont sur la bonne voie (même pour l'objectif 2030).


Le souci c’est qu’il y a des nuits sans vent. Comme l’électricité se stocke très mal, soit on coupe le courant à tout le monde, soit on utilise des centrales pilotables, comme du charbon ou du gaz. C’est là où en est l’Allemagne actuellement.

Par exemple à cet instant même :
4426250.jpeg
13173
Sinon, un résumé simple et efficace de la situation politique :

13174
Citation :
A force de dire n'importe quoi en pensant argumenter, tu vas finir par dire des choses vraiment graves.
Non. Je ne le ferais pas, car je ne pense pas de telles choses, et je du coup ne les dirais pas non plus. Je crois deviner que ça en arrangerait plus d'un. Les choses graves seraient de faire allusion à du racisme, par exemple, que je combat, au travers des extrémistes. Je combat aussi, à ma manière un autre extrémisme, non moins dangereux à mes yeux, celui de l' égoïsme, de la moquerie permanente, de la pensée unique qui ronge toute l' économie de l’intérieur, depuis des années. On parle ici de petites luttes pour garder des petits avantages, de pourcentage de TVA, de CSG, de contre-tout, alors que pas loin d'ici, des gens sont apeurés et meurent sous les bombes. Ce n'est pas un prétexte, ça existe, le danger est à nos portes nous ne sommes plus dans la même dimension. Je commence même à croire qu'il faut réagir vraiment concrètement à cela. Et c'est ce que nous faisons tous, en apportant aide de toutes sortes a l' Ukraine, et en luttant contre un fou. Effectivement, vu sous un tel angle, je peux dire des choses graves. A+.
13175
On veut des choses graves ? Aujourd'hui l'assaillant Russe a encore bombardé des civils, détruit un centre commercial, sous prétexte d'une planque d'armes, et même attaqué un convoi humanitaire. Donc, priorité aux choses graves, SVP.:oops2:
13176
Citation :
Cela dit la spéculation n'a rien de moderne, même dans l'antiquité il y avait des possédants qui accumulaient plus qu'ils n'en avaient besoin pour revendre plus cher quand les autres en manquaient.

Alors je veux bien l'entendre... mais faudra me dire à quel moment de l'antiquité il a suffit qu'un Pinpin en Amérique déclare qu'il va boycotté tel produit de tel pays pour que l'ensemble de la planète soient obligé de payer la ressource 50% plus chère, alors qu'il ne faut pas plus de temps pour récolter cette même ressource.
Donc entre quelques riches qui spécule dans l'antiquité au risque de se prendre les foudres du peuple ou du roi/despote/député du moment, et le système de spéculation globalisé, mondialisé, internationalisé, et glorifié y à quand même une différence de taille.
Je veux dire y avait de la pollution aussi durant l'antiquité... et ce que pour autant ça justifie qu'on continue à polluer aujourd'hui sous ce prétexte ?

13177
On parlait d'RT il y peu.
Une vidéo montrant la différence de traitement de l'info de RT en russie et en Europe.

En Russie, RT prône la lutte contre le covid à coup de vaccin et gestes barrières.
En Europe, elle fait dans la désinformation en mettant l'accent sur les conflits dû au covid et "les abus de pouvoir " des gouvernements.
RT comme arme de déstabilisation des démocratie européennes


.
13178
4428011.jpeg
13179
Selon le canard, même Gérard Larcher ne croit plus que Pécresse atteindra le second tour, tandis que celle ci attend toujours le blanc seing de Sarkozy.
Elle devrait lire le canard : Sarko soutient Macron. ..

Un peu lol tout ça !

ah, Byzance...

13180
Effectivement ! Pourquoi voter Pecresse quand on peut voter pour un candidat de droite qui a le même programme et l'expérience en plus ?