Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 520 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
13361
J'ai bossé sur ce projet, j'ai fait plein de niveaux notamment, ils en ont parlé sur M6 :mrg:

https://laec-est-toi.fr/

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13362
Citation :
Forcément ça va péter et les effets d'une explosion incontrôlée sont bien difficiles à anticiper.
Je n'en suis pas si sur, vu l'individualisme et l’égoïsme qui règne partout, en clair, chacun défend son bout de gras, mais ça ne va pas plus loin. Tout est corporatiste. Donne du foot, des écrans plats et des réseaux sociaux au peuple, il va forcement penser a autre chose. Ça remplace la religion de dans le temps. J’exagère à peine.
13363
Pas vu l'article en entier, mais il semblerait que la grande démission gagné la France.
https://www.facebook.com/97539957978/posts/10158969623592979/?sfnsn=scwspmo
13364
Ces gens n'ont aucune pudeur.
Fillon apporte son soutien à Valérie Pécresse . Ça ne la sauvera évidemment pas de sa chute libre, mais qu'elle provocation!
Souvenons-nous que Monsieur Fillon est actuellement dans l'attente de son jugement en appel suite à sa mise en examen pour détournement de fonds publics.
Le délibéré est attendu juste après les élections présidentielles, si je ne me trompes pas.

Effectivement à ce jour il est toujours présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, de là à faire preuve d'autant de mépris à l'égard du peuple et des institutions...


https://www.huffingtonpost.fr/entry/contrairement-a-sarkozy-fillon-appelle-a-voter-pecresse-a-la-presidentielle_fr_624ae4ace4b007d38458cf0a

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 20:25:28 ]

13365
Citation de pontchartrain :

Fillon apporte son soutien à Valérie Pécresse.


Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemi.
13366
un soutien surtout tardif, à défaut de celui de Sarkozy (on peut le dire hein, il s'est vendu à Macron), mais pour flatter la frange libérale, ou conservatrice ?
sens commun, fan club réac de Fillon, est déjà largement converti à l'extrême droite, en même temps qu'une partie de l'électorat catholique français qui se droitise depuis plusieurs années. à ce sujet il y a eu un article sur le site de la moustache qui tremble.

au vu des sondages, on peut penser que les électeurs sont assez cons pour élire un type qui se traîne une énième affaire très lourde comme celle des cabinets de conseil.
comme quoi l'exemplarité est assez surfait comme critère de choix.

ah, Byzance...

13367
Bon, il nous reste 3 ans pour maintenir une planète viable et vivable donc, mettons nos égos/bobos de côté, on ne se marie pas avec Mélenchon mais l’AEC est le seul programme valable pour éviter un scénario écologique catastrophique.
Pincez-vous le nez, fermez les yeux, arborez une pince à linge sur votre auguste appendice nasal mais votez pour l’AEC, put…!!!
13368
13369

Je n'avais jamais vraiment prêté attention aux fameux cabinets de conseil : oh la vache, le cout ! Peut être parce que les 50/70 et les consommateurs de ballon de rouge cacahuètes ne regardent pas tant que ça CNews. (Humour) Y a déjà les ministres, assez chèrement payés pour prendre des décisions, il me semble. On est habitués depuis quelque temps au fait que les affaires sortent pour torpiller un candidat. Je rassure tout le monde, dans la grande majorité des cas, ça marche. Suite a ça, le candidat en question coule corps et bien.
Trop de candidats, dont certains sont bidons, que des magouilles et des coups (couts ?) tordus, que de lassitude, pour ne pas dire plus auprès des électeurs potentiels. Normalement, d’après mon sondage perso Pifometros, l'abstention devrait passer en tête dès le premier tour, avec plus de 30%.

En direct du café des sports, juste entre Auchan et le grand rond point, a vous, les studios AF.
13370
Wolfen :
Citation :
J'ai bossé sur ce projet, j'ai fait plein de niveaux notamment, ils en ont parlé sur M6 :mrg:
Je n'avais pas saisi que c'était en fait un jeu, en tous cas bravo pour le travail, pour l'idée, c'est sincère. Il faut en fait aller sur le lien YT.

Pour les idées de fond ....euh, ma foi, on verra.