café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 524 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
8.5
Moins dégoûté par le contenu que par le fait de ne pas être étonné...
W-Addict
Anonyme
Juste écœuré car je pense tout le monde est à peu près au courant. La hiérarchie (policière) , la fachosphere, une immense partie de l'électorat de droite, font semblant de pas voir, savoir... Bref tant qu'on aura un exécutif digne de l'administration Trump,... Pas grand chose à espérer... Si ce n'est que l'extrême droite ultra libérale va continuer à augmenter sa prises sur les milieux économiques médiatiques financiers et politiques (la dernière sortie de Macron sur le patriotisme républicain, sans parler du coup d'avant, de l'ensauvagement... C'est "priceless" comme ont dit, 'fin en ce moment on dirait qu' il veut réincarner Petain...)
Bref sans réaction populaire pour condamner (ce qui me paraît peine perdue) et stopper tout ça, je pense qu'on va dans le mur.

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 13:15:06 ]
Synthpunk
Bref sans réaction populaire pour condamner (ce qui me paraît peine perdue) et stopper tout ça, je pense qu'on va dans le mur.
Dire qu'en 1977 les Punks disaient No Future, je crois qu'ils avaient d'une maniére visionnaire plusieurs décennies d'avance avec ce constat, je suis de plus en plus soucieux pour les jeunes générations qui nous précéderons, parce que le No Future elles sont dedans jusqu'au cou
Quand au monde d’après il devrait s’appeler l'Immonde de maintenant..... pour parler au présent
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Dr Pouet
Surtout qu’on n’en est qu’au tout début des difficultés. Quand les problèmes climatiques vont vraiment se faire sentir, avec des centaines de millions de victimes qui auraient besoin d’émigrer, ça va forcément être beaucoup plus compliqué.
Anonyme
https://www.arretsurimages.net/articles/europe-1-les-journalistes-refusent-larrivee-de-louis-de-raguenel
...
Le timing n'aurait pas pu être pire. Il y a une semaine à peine, samedi 29 août, Valeurs Actuelles provoquait le scandale, en publiant une fiction et des dessins, mettant en scène la députée LFI Danièle Obono comme esclave au 18e siècle, fiction visée dès le 2 septembre par une enquête du parquet de Paris pour "injures à caractère raciste". Dans la foulée, deux jours plus tard, LCI annonce l'éviction du rédacteur en chef de l'hebdomadaire, Geoffroy Lejeune, des débats où il officiait comme invité régulier. Mais ce vendredi 4 septembre, à Europe 1, les journalistes ont appris que leur direction souhaitait recruter, à la tête du service politique... Louis de Raguenel, jusque là rédacteur en chef au service Défense, Police, Intérieur et Justice de Valeurs Actuelles...

Triste, inquiet... Voir beaucoup plus..
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 08:19:23 ]
Silverfish Imperatrix
service Défense, Police, Intérieur et Justice de Valeurs Actuelles...
Le service est situé rue Lauriston ???
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
8.5
Citation :service Défense, Police, Intérieur et Justice de Valeurs Actuelles...
Le service est situé rue Lauriston ???
Tu m'ôtes les mots du clavier! Manquerait plus qu'une Maréchal à la tête de cette carlingue là...
Synthpunk
Tu m'ôtes les mots du clavier! Manquerait plus qu'une Maréchal à la tête de cette carlingue là...
Ca avait été évoqué déjà il me semble,pour le reste sur qu'un jour la nièce de sa tante fera des appels du pieds au gourou de l'UPR, au Onfray mieux de la lui faire fermer, ou à l'ex LFI Bacharo.Poutino,Miloceviste alias Djordje Kuzmanovic
Dernière Nouvelles La rédaction de Valeurs
A se demander si dans la course à l'audimat section Immonde de bas étage nos chaines d'infos en boucle, ne font pas la course à l’échalote aux médias et Fakes factories Poutiniennes, genre Sputnik News et autres RT-fRance
https://www.arretsurimages.net/articles/europe-1-les-journalistes-refusent-larrivee-de-louis-de-raguenel
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 09:21:03 ]
Anonyme
Synthpunk
Elle je la trouve aussi flippante que sa tante
Edit plus flippant encore
Procès des attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et de l’Hyper Casher : où sont les identitaires qui ont armé Coulibaly ?
https://lahorde.samizdat.net/2020/09/05/proces-des-attentats-de-charlie-hebdo-montrouge-et-de-lhyper-casher-ou-sont-les-identitaires-qui-ont-arme-coulibaly/
Notons que ces des gens de la même bande de cette mouvance brune dont l'un des membre avait été impliqué dans le meurtre d'Hervé Rybarczyk le chanteur du groupe Punk Lillois The Ashtones
Lille : assassinat de notre camarade Hervé Rybarczyk par les identitaires
https://lahorde.samizdat.net/2017/05/05/urgent-assassinat-de-notre-camarade-herve-rybarczyk-par-les-identitaires-rassemblement-vendredi-12-a-19h/
https://luttennord.wordpress.com/2017/06/05/assassinats-de-la-deule-par-lextreme-droite-lilloise-lenquete-explosive-de-mediapart/
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 13:20:22 ]
Shreddator
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Shreddator
Anonyme
... Ne voulant plus réaliser le projet de rachat de Tiffany qu’il jugeait désormais trop cher, Bernard Arnault a obtenu du ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian une lettre qui lui a permis d’annuler son acquisition. Jamais un gouvernement n’est allé aussi loin dans le soutien d’un groupe privé.. .
https://www.mediapart.fr/journal/france/100920/rachat-de-tiffany-le-coup-de-folie-du-quai-dorsay-au-service-de-lvmh
Les conséquences de cette "connerie" pourraient bien nous laisser un "souvenir au contribuable " made in America...
Parce qu'engager la diplomatie Française dans une affaire de droit privé, avec Donald qui veille, c'est :

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 23:22:55 ]
Dr Pouet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers
En résumé :
Khmer ≠ fanatique
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
boulooban
Dr Pouet
Justement, c'est une expression. Et même si étymologiquement et ethniquement ça n'a pas de sens, tout le monde comprends le sens de cette expression.
J’espère que tu ne fais pas partie de ceux qui disent « le niveau baisse » !
Et puis ce n’est pas très respectueux pour les khmers. C’est comme si on utilisait « français » comme synonyme de collabos, ou traîtres...
[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 14:21:42 ]
Mr. Pool
Et puis ce n’est pas très respectueux pour les khmers. C’est comme si on utilisait « français » comme synonyme de collabos, ou traîtres...
Certes, mais ça prendra beaucoup de temps pour dissocier les Khmers en tant que peuple de ce qui s’est passé (dont le grand public a oublié à peu près tout, si ce n’est le caractère dictatorial et la violence du régime), tout comme les générations ayant vécu l’occupation ont eu beaucoup de mal à dissocier les Allemands des horreurs nazies.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Dr Pouet
Shreddator
L'impression que j'ai, c'est que l'expression «Khmer vert» est très récente et est utilisée par des gens qui n'ont pas l'excuse de l'ignorance, ce sont souvent des politiciens ou des «polémistes» (le mot pour journaliste d'extrême droite). Dans leur cas, ne rien connaître en histoire et en géopolitique est une faute. Et en réalité ça n'est pas un manque d'information : ils ignorent volontairement les faits pour ne pas se priver d'une expression qui sonne bien, d'autant plus que les Khmers rouges ont commis leurs horreurs au nom du communisme. L'argument «vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur» est cher à l'extrême droite.
En gros, c'est une expression assez nouvelle, créée par une élite politique ou intellectuelle pour servir une propagande mensongère (écologie=communisme=dictature sanguinaire). L’ignorance largement répandue sur le sens du mot «Khmer» n'est pas la cause de cette expression raciste mais plutôt une condition de possibilité. Ça n'est pas la même chose que, par exemple, l'utilisation d'expressions homophobes (comme «enculé» ou «on n'est pas des pédés») parce que l'expression «Khmer vert» n'est pas (encore ?) entrée dans le langage courant, donc l'information systématique devrait être un remède suffisant contre sa propagation. Pour cette raison je pense que Pouet a bien raison de rappeler les faits à chaque fois que c'est nécessaire.
Pour toutes les expressions racistes/sexistes/homophobes... du langage courant, ça demande beaucoup plus de boulot pour les supprimer, mais dire «c'est juste une expression» n'a aucun sens. Les expressions, les insultes et les blagues ont un rôle politique et c'est impossible de les utiliser de façon «neutre». Quand on entend toute son enfance le mot «pédé» utilisé pour parler de la lâcheté, de la faiblesse ou généralement pour rabaisser les gens on ne peut pas faire autrement que d'être homophobe. Et ça se généralise à toutes les expressions oppressives.
Shreddator
Et toujours là-dessus, je viens de remarquer que l'extrême droite utilise l'expression «Khmers roses» pour parler des féministes (notamment le figaro magazine et valeurs actuelles) ou militants LGBT (apparemment il y a même un livre qui s'appelle comme ça).
À chaque fois que l'extrême droite utilise le mot «féminazie» pour parler d'une féministe, il faut rappeler que le nazisme était une idéologie extrêmement sexiste qui reléguait les femmes aux 3 K (Kinder, Küche, Kinder : les enfants, la cuisine et l'église). Quand ils utilisent le mot «Ayatollah» pour parler par exemple de Najat Valaud-Belkacem qui veut introduire les ABCD de l'égalité à l'école il faut rappeler ce que les Ayatollah pensent de l'égalité homme-femme (en plus de côté raciste d'avoir choisi cette expression pour parler d'elle). Si à chaque fois qu'ils pondent une de leurs expressions débiles on fait remarquer à quel point c'est absurde, ça va pas changer la face du monde mais ça diminuera un peu leur crédibilité.
JohnnyG
Un jour viendra où les cons et autres connards se sentiront discriminés. Et ça sera la fin de tout. Plus d'imbéciles, ni de couilles molles.
Et pour que cela puisse exister, il faudrait rendre caduque l'usage du juron. Et la ce n'est plus le langage qu'il faut changer, mais le monde.
Shreddator
C'est sûr qu'une insulte peut difficilement être sympa et non-violente, mais pour donner un exemple, quand on dit d'une personne que c'est une serpillière pour dire qu'elle est lâche, on s'en prend à cette personne, alors que quand on dit que c'est une tafiole, ou qu'elle a pas de couilles, il y a un deuxième message.
- < Liste des sujets
- Charte