Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 964 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14101
Je ne crois pas que Médiapart soit Poutinolatre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
14102
Non bien sûr, mais mediapart n'est pas non plus bêtement dans le" camp du bien".

ah, Byzance...

14103
Citation :
Citation de #Houba :

Celle là je vais l'encadrer je crois. Peut-être qu'après un an Mitterrand s'est aperçu que sa politique de gauche était une impasse et un échec total et que Hollande a tout de suite compris que sans son ennemie la finance il ne pouvait rien faire ?
On a beau dire, mais tonton reste la référence en matière de répartie dans les débats, du peu de progrès social obtenu, d'accession de la gauche au pouvoir, mais aussi hélas du début de la fâcheuse habitude de distribuer de l'aide sociale à tout va. 40 ans après, on en paye le prix fort, gauche laminée, économie Française plombée. Hollande ne jouait pas dans la cour des grands, et est passé par accident. Aujourd’hui, on en est a espérer que l’économie reparte tant bien que mal, donne enfin du boulot a tous. Donner du boulot, c'est aussi faire du social, quelque part. Le smic à 1500 euros net prôné par qui vous savez, c'est bien, ça peut faire rêver mais c'est quelque part un peu mettre la charrue avant les bœufs. Pour certains employeurs , la tentation sera grande de remplacer les povres nouvriers Français par d'autres venus d'ailleurs à 1100 euros par mois. Très mauvaise idée, donc. C’était la minute des briseurs de rêves. Désolé.

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 21:46:42 ]

14104
Citation :
C’était la minute des briseurs de rêves. Désolé.


T'inquiètes, t'as rien brisé du tout. Pas déso :mdr: D'ailleurs je retourne dans ma grotte, vous êtes assez drôles à lire de loin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 21:56:37 ]

14105
Forever Young : pour chanter au mieux les vertus du travail, encore faudrait il travailler soi même afin de rester proche de son sujet.

ah, Byzance...

14106
Citation :
Forever Young : pour chanter au mieux les vertus du travail, encore faudrait il travailler soi même afin de rester proche de son sujet.
Évitons à tout prix les polémiques, soyons raisonnables, soyons sympa, mais tu ne me connais pas, donc, tu ne peux pas juger de mon aptitude au travail, passée, ou présente.
J'entends parler de racisme depuis 20 pages, voire plus....Depuis longtemps, j'essaie au maximum de me rapprocher de l'histoire de France, plutôt riche. Parfois, on tombe sur de belle choses, parfois non. Je suis en train de lire entre autres l'histoire du port de Lorient, c'était à l’époque (1720, de mémoire...) un des lieux les plus réputés pour l'activité de traite via le Sénégal. Évidemment, ça fait froid dans le dos. Nous autres Français, nous nous sommes mal comportés, et même pire : nous avons été de gros pourris. Ça donne à réfléchir, à se torturer la conscience. Ça devrait être obligatoire et civique de se documenter de la sorte. J'en suis un tout petit peu fier . D'un autre coté, je me dis aussi que cette même France ne peut, et n'a vraiment pas les moyens physiques, ni financiers d'accueillir toute la misère du monde. Oui, décidément, rien n'est jamais simple.. Je ne pense pas dire un acte raciste de la sorte, ou alors, il me faut encore évoluer. Je compte sur vous pour m'expliquer tranquillement la chose. A+.
14107
" Je compte sur vous pour m'expliquer tranquillement la chose."
Vu qu'en général tu ne comprends pas / fait semblant de ne pas comprendre ce qu'on explique, non... c'est inutile....
14108
Forever young> Je comprends pas toujours les liens entre tes messages . Mais je pense qu’on a compris tes idées:
-tu es pacifiste mais tu penses qu’on ne peut pas accepter de réfugiés
-tu aimerais bien augmenter le smic mais tu n’acceptes pas que des étrangers viennent travailler.

C’est une politique qui se tient malheureusement c’est à mon tour de briser ton rêve. La guerre, bien qu’elle soit pas sur notre territoire, la France y contribue et y joue son rôle. C’est un peu similaire à la situation coloniale dont tu parlais: dans tout ça, y’a des gens qui comme toi restaient au pays pendant que d’autres allaient chercher les richesses. Ces gens là ont au moins un bulletin de vote pour donner leur avis.
14109
Citation :
Forever young> Je comprends pas toujours les liens entre tes messages . Mais je pense qu’on a compris tes idées:
-tu es pacifiste mais tu penses qu’on ne peut pas accepter de réfugiés
-tu aimerais bien augmenter le smic mais tu n’acceptes pas que des étrangers viennent travailler.
Ça demande des explications : c'est pas spécialement moi qui pense qu'on ne peut accepter de réfugiés, mais une bonne partie de la population, c'est important de le préciser. Ça suppose aussi de les accueillir, de les soigner, mais aussi de leur donner du boulot. Ce qui ne semble pas être le cas actuellement. Les exploiter en cuisine, ou dans les champs, je ne trouve pas ça bien. . C'est tout. Sinon, a part ça, je donne pas dans le Zemmour (d'ailleurs, on l'entends plus trop, celui la, tant mieux).
J'aimerais effectivement augmenter le SMIC, car toute peine mérite salaire. J'ai déjà l'occasion de le dire à maintes reprises. Mais il y a hic : ça s'appelle la concurrence déloyale des bas salaires de travailleurs d'autres pays, mal payés, mal logés. Perso, c'est pas le fait d'accueillir des gens d'ailleurs qui me dérange, c'est plutôt le mensonge généralisé sur le fait qu'une partie de la classe politique fait croire aux plus crédules qu'on peux augmenter les salaires comme ça, et passer le SMIC à 1500 euros, d'un seul coup. Il faut aussi voir si nous consommateurs, sommes prêts a payer les fruits et légumes dans les étals encore plus cher qu'actuellement.
14110
Citation :
c'est pas spécialement moi qui pense qu'on ne peut accepter de réfugiés, mais une bonne partie de la population, c'est important de le préciser.

une bonne partie de lapopulation étant des crétins, c'est important de le préciser.
des réfugiés arriveront toujours en France, alors soit on les bute, soit on s'occupe d'eux.

ah, Byzance...