Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 291 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
14861
Et pendant ce temps, le papi du RN à l'AN fait un discours pour dire que c'était trop bien l'Algérie française, et il se fait applaudir par LREM+LR+RN :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: Et après on se demande pourquoi on veut mettre dans la Constitution le droit à l'IVG...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14862
Citation de miles1981 :
D'ailleurs : https://grisebouille.net/les-zextremes/

Citation de https://grisebouille.net/les-zextremes/ :

Bref, dans les faits, c'est pas "les zextremes" qui se rejoignent.

C'est juste les droites.

Apparemment, énoncer cette évidence et demander que les libéraux repondent aux argumentations par des argumentations plutôt que des pirouettes style "oui mais pour moi la gauche c'est l'extrême gauche alors c'est comme ca" c'est tenir un discours radical qui mérite une menace publique de bannissement sans même avoir reçu de message de la modération.

Je pense avoir pris beaucoup de temps pour tenter de discuter, notamment avec #Hoube et Casio.
J'ai argumenté patiemment et j'ai fait de mon mieux pour présenter des raisonnements basés sur des faits tangibles et vérifiables.
Aucun n'a pris la peine de me rendre la politesse.

Alors, oui, face à des propos qui tiennent de l'ignorance ou du mensonge je me permets d'être un peu plus incisif.
Il suffirait que mes contradicteurs fassent le même effort que moi et présentent des argumentations basées sur des faits tangibles et vérifiables.
Non, eux peuvent convoquer "les vieilles lunes des gauchistes" et "50 nuances d'extrême gauche" pour tenter de disqualifier mon point de vue, voire même prétendre connaître ma vie et me prêter des propos que je n'ai jamais tenus sans se faire menacer publiquement de bannissement.

J'aimerais comprendre le pourquoi de cette différence de traitement.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

14863
Citation de #Houba :
Je ne fais que commenter et approuver le texte de l'image sur la nécessité de vigilance en réaction à l'actualité. Toutes les lois progressistes en matières éthiques pourraient très bien se voir balayées un jour ici en France ou ailleurs en Europe comme c'est en train d'arriver aux USA, du moins dans nombre d'états. Il suffirait d'une majorité rétrograde pour ça, on peut même imaginer une alliance de circonstance des fondamentalistes de toutes religions. Ce n'est pas parce que le risque semble faible aujourd'hui en France qu'il n'existe pas, il est juste tapis dans l'ombre à attendre son heure. Tout est dans le texte de l'image.

Bah il y a 4 ans LREM a voté contre l’inscription dans la constitution du droit à l’IVG. Donc la majorité rétrograde est déjà là. D’ailleurs on peut voir aussi les propos actuels de Bayrou. Sans parler de tous ceux qui étaient dans « la manif pour tous » (Darmanin notamment).

Et quand l’IVG a été votée sous Giscard, c’est avec une majorité de gauche contre la droite :

4697385.jpeg

Il y a 4 ans :

4697388.jpeg

4697391.jpeg
14864
Après on voit aussi qu’il y a des progrès. Par exemple Pécresse qui n’envisage pas (pendant la campagne présidentielle) de revenir sur le mariage homosexuel. Et aussi le fait qu’elle dise frontalement à Bourdin qu’on ne peut plus tolérer les agressions sexuelles contre les femmes.

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 20:54:27 ]

14865
Je suis vachement preneur de ces pavés, ça met en perspective des choses.
Et quelque part, en lisant ça, je pense que mes parents, qui ont été très longtemps PS, se sont fait avoir par le discours, ayant des idéaux plus de gauche que ce qui ont été mis en place par Hollande etc....
14866
Oui, elle progresse vite, dans pas longtemps, elle apprendra à payer ses dettes au lieu de faire de la mendicité. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14867
Citation de JohnnyG :
Je suis vachement preneur de ces pavés, ça met en perspective des choses.
Et quelque part, en lisant ça, je pense que mes parents, qui ont été très longtemps PS, se sont fait avoir par le discours, ayant des idéaux plus de gauche que ce qui ont été mis en place par Hollande etc....

C’est clair que Hollande a bien trahi la gauche et donc tué le PS (et Valls encore plus).
14868
Je précise, si c’était nécessaire, que je suis d’accord avec Wolfen.

On est dans une période dangereuse où il y a
- des gens avec zéro scrupules, très peu de convictions (à part le pouvoir et le fric) et très baratineurs (= LREM)
- des gens peu nombreux mais très racistes et extrêmement riches, qui soutiennent à fond l’extrême-droite : Bolloré (CNews, Europe 1), Valeurs actuelles…
- Arnault (BFM, Le Parisien) ; moins extrême mais qui tolère beaucoup plus le racisme que la solidarité via la sécurité sociale

Donc dans les médias, tout ça pèse énormément en matraquant tous les jours les mêmes arguments et via plein de canaux différents. Le score de zob montre que les français résistent mieux que prévu à ces idées de haine (similaires à celles de 33, cf témoignage de Klarsfeld), mais forcément ce travail de sape a une certaine efficacité et est super dangereux.

Il est important que tout le monde essaie de voir quoi faire pour lutter contre ça.

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 21:22:57 ]

14869
Citation :
José Gonzalez (député RN) à l’assemblée nationale : « Venez avec moi en Algérie dans le Djebel, je vais vous trouver bcp d’Algériens qui vont vous dire : quand est ce que vous [les Français] revenez » Et : « Je ne suis pas là pour juger pour savoir si l’OAS a commis des crimes ou pas »
14870
Ils vont nous casser les noisettes XXL ceux là.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...