Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 316 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2311
la couverture des media occidentaux dépend essentiellement du business qu'on fait avec les régimes en place.

Le régime irakien est un bon régime, on va pas l'embêter pour ce genre de broutille

Non je ne mettrai pas de pull

2312
Citation de clerks999 :
Il me semble qu'au Liban aussi ça "tangue" bien socialement parlant :((

Edit: en fait dans tout le Moyen Orient je crois que c'est chaud bouillant pour changer


Oui ça continue au Liban ou la situation Politique et Économique est au bord du gouffre, je suis ça avec attention depuis le début des protestations

Et pour l'Iran c'est de plus en plus répressif (En plus de la gestion dramatique du Covid par le gouvernement), le régime à de plus en plus peur que les protestations en Iraq et au Liban ne fasse tache d'huile sur place qui plus est quand on sait qu'il considère ces deux pays comme ces prés carrés et ses chasses gardées

https://twitter.com/hashtag/lebanonprotests?f=live

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 11:11:25 ]

2313
Au sujet des agents fédéraux à Portland, un article du Guardian sur l'agence qui fournit ces troupes à Trump:
https://www.theguardian.com/us-news/2020/jul/27/trump-border-patrol-troops-portland-bortac

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2314
Pardon du petit apparté sur Darmanin mais pour reponde:
Citation de kruks :
Ah mais moi je suis 100% d'accord sur le fait qu'avoir ce gus à l'intérieur (ou n'importe ou ailleurs) c'est ultra gerbant !

Mais ce cas précis est intéressant car il ne suffit pas de se réfugier derrière la présomption d'innocence pour justifier d'une telle situation (puisqu'il reconnaît les faits). Du coup j'aimerais bien avoir des arguments en face :mrg:

Edit : je répondais à WA


Il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés, en l'occurrence le viol.
Lui il dit juste qu’ils se sont mis d’accord librement pour tirer un coup et qu’il lui filait un coup de pouce.
C’est ca qu’il dit.

C’est bien ca l’enjeu de l’affaire, le reste (c’est pas un mec bien, il a voulu profiter d’une meuf toussa...on peut en parler bien sur mais c’est pas l’affaire)


Citation :
Citation :
Le droit n'est pas un fondement de la démocratie, c'est un fondement de la société.Oui aussi, mais le droit à un procès juste et équitable (droit de la défense, présomption d'innocence, instruction à charge et décharge, force de la preuve, possibilité d'appel... ) par un pouvoir judiciaire indépendant du pouvoir politique est bien, lui, fondement de la démocratie.


Ouais parce que sinon, un mec pris en flag pour vole de voiture, il a le droit au proces ou on l’envoie direct quelques mois en zonzon?
C’est ca l’enjeu aussi et ca marche dans tout les sens.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 15:24:03 ]

2315
Citation :
’ils se sont mis d’accord librement

dans un contexte où l'un a un pouvoir, l'un a un besoin et l'autre le loisir de disposer si ya moyen du corps De l'autre, il n'y a pas de liberté.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 15:27:20 ]

2316
hou la la mais avec un discours comme ça tu va remettre en cause la libre euh... exploitation des masses laborieuses par les capitalistes

Non je ne mettrai pas de pull

2317
je me suis signalé.

ah, Byzance...

2318
Oui mais on en a parlé on est tous d’accord.:bravo:
Le truc dans cette affaire, c’est qu’on a pas moyen de vérifier complètement le positionnement du curseur.
Par exemple accuser quelqu’un de viol s’il ne l’a pas fait est absolument odieux et malhonnête, ca aussi ca fait partie des reflexions globales qu’on peut avoir autour de l’affaire.
On parle de potentiellement mettre un homme en prison pour plusieurs années, et ca n’est pas anodin non plus ca.

Sinon:
Pour Portland, les milices de Trump, l’Iran etc je plussoie absolument Sur tout ce qui a été dit dans les posts precedents a part ca.


2319
si le viol n'est pas franchement caractérisé, l'abus lui ne fait pas de doute

Non je ne mettrai pas de pull

2320
Citation de totounet :

Il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés, en l'occurrence le viol.
Lui il dit juste qu’ils se sont mis d’accord librement pour tirer un coup et qu’il lui filait un coup de pouce.
C’est ca qu’il dit.

C’est bien ca l’enjeu de l’affaire, le reste (c’est pas un mec bien, il a voulu profiter d’une meuf toussa...on peut en parler bien sur mais c’est pas l’affaire)

Partons de là et admettons que le côté prédateur sexuel ne fait pas partie de l'affaire:

Darmanin admet s'être livré à un traffic d'influence plutôt sordide.
Dans une démocratie, dans un état de droit, cela devrait suffire à le disqualifier comme ministre.

Dans ce cas, pourquoi pinailler sur les détails, noyer le débat dans une discussion juridique alors que le type est indéfendable?

Tu ajoutes à ça le fait que la relation était asymétrique et largement en faveur de Darmanin, que le traffic d'influence comportait une contrepartie d'ordre sexuel et qu'il en a profité, d'après ses avocats, tout en sachant très bien qu'il ne ferait rien de concret pour la femme car il n'en avait pas le pouvoir.
Ça n'est tout de même pas pousser mémé dans les orties que d'associer les termes "prédateur sexuel" et "Gérald Darmanin", non?

Ça c'est une source d'indignation pour beaucoup de monde, à juste titre.

Donc, quel effet penses-tu obtenir en continuant à défendre Darmanin?

Le débat ne peut que se polariser, et ceux qui s'opposent à la nomination de Darmanin auront du mal à ne pas croire que ceux qui le défendent cherchent en fait à polariser la société autour de lignes partisanes, avec si possible des féministes hystériques comme adversaires.
Et les réactionnaires gagnent à tous les coups...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 15:56:07 ]