Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 209 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3791
Citation :
et consultation de scientifiques et de représentants d'associations d'opinions diverses, ont mis en place des règles allant dans le sens de l'autorisation de l'avortement limité dans le temps.


Encore une fois il y a confusion entre IVG et IMG. Il n’y a typiquement pas de limite dans le temps à une interruption médicale de grossesse, parce qu’il n’y a pas de limite dans le temps à l’apparition de problèmes médicaux dans une grossesse. Le seul truc qui change dans le texte c’est la reconnaissance de la détresse psycho-sociale comme un facteur médical. Ce qui est juste en fait une mise à jour de la loi pour suivre la pratique médicale en vigueur depuis des décennies.
3792
Toi tu n’écoutes pas assez les avis de celles et ceux qui n’y connaissent rien, alors qu’ils ont une belle éloquence.
3793
Citation de Mr. :
Par ailleurs, il n'y a probablement pas plus de milliardaires qui planquent du pognon aux îles Caïman que de mères infanticides et congélophiles... et eux aussi, que ce soit interdit ou pas, hein... on ne va pas faire une loi pour si peu de cas ! :oops2:

Je ne suis pas certain que quelques naissances potentielles refusées sur une population mondiale de 7,8 milliards d'âmes en croissance exponentielle aient le même pouvoir de nuisance pour la collectivité que les milliards qui manquent aux services publics parce qu'ils échappent à l'impôt.

Citation :
je suis régulièrement d'accord avec toi, mais pas sur ce sujet.
Pas de soucis, chacun son opinion. La mienne c'est que légiférer (essentiellement entre hommes) à propos du corps des femmes et de leur enfantement potentiel ne répond à aucun autre besoin que celui de perpétuer la domination patriarcale. En d'autres temps dans l'histoire humaine où la survie de l'espèce ou du groupe était en jeu cela pouvait se comprendre, plus aujourd'hui.

Après je conçois sans difficulté que mon point de vue de ne considérer l'enfant comme un être humain à part entière qu'à partir où il est né viable et a poussé son premier cri en remplissant ses poumons d'air puisse heurter certaines sensibilités. Mais biologiquement ça n'a ni plus ni moins de sens que de considérer le fœtus comme un enfant à son premier battement cardiaque au 22ème jour de grossesse. Le placement du curseur est complètement subjectif.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 21:02:15 ]

3794
Je n'ai pas lu "no limit" sur ce fil ou bien il y a méprise.
Édit ah oui il y avait méprise de mon côté : en grod je suis d'accord avec la loi qui justifie la limite par le moment où le foetus devient viable si la mère accouche à cet instant.
Mais bon c'est déjà assez traumatisant d'avorter, on ne le fait pas passé 22 semaines par pur caprice. Donc le débat bof je m'abstiens de donner mon avis.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 21:23:20 ]

3795
Euuuuh, c'est chaud là non ?
https://academia.hypotheses.org/27401

Petit résumé :

-Les libertés académiques vont maintenant s'exercer dans le respect des "valeurs de la République" (?!).
- Un an de prison ! Non pas, précisons-le, pour entrave à la tenue d’un débat, mais pour une intention d’entrave
-Fin du CNU

Benito aime ça...

Two Beers or not two beers... ?

3796
3797
Pas mal hein ? Même le régime de vichy n'avait pas osé aller aussi loin dans la coercition de la recherche scientifique...

Two Beers or not two beers... ?

3798
J'ai rien compris :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3799
En gros si ton sujet d'études universitaire n'est pas compatible avec les fameuses "valeurs de la république" (toujours pas définies clairement), et bah t'as pas le droit de l'étudier. Avant la limite était le droit pénal, maintenant c'est le pouvoir politique.

Two Beers or not two beers... ?

3800
Mais dormez tranquille, c'est pour défendre la république et la liberté d'expression

Two Beers or not two beers... ?