Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 375 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2791
Citation :
A noter que le whataboutisme de faire l’équivalence entre RT et France 24 est un grand classique des tactiques d’agit-prop du Kremlin depuis la guerre froide. C’est même eux qui ont inventé et raffiné cette technique. C’est d’autant plus ironique de la voir déployée ici par certains pour défendre RT. :bave:

La dernière de Poutine et de sa "Chaine" ce matin donner dans la Raoulterie , vu le nombre de ses adulateurs dans les mouvances charlatanistes "Anti vaccins" ça promet déjà de belles perles sur les réseaux "sociaux"

aqg3.jpg

Sans commentaires.....

hkr0.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 13:10:23 ]

2792
Je ne défends pas RT. Je sais ce que je regarde quand je suis devant. Mais la liste des invités de Taddei est vraiment top. Sur France24, les invités, euh...

https://www.france24.com/fr/invite-jour/20180705-sophie-pedder-macron-france-revolution-economie-confiance-ue

Que penser de l objectivité de France 24 quand elle poussait le coup d état raté au Venezuela ?

https://www.france24.com/fr/20190217-venezuela-juan-guaido-mobilisation-debloquer-aide-humanitaire-maduro-etats-unis

Un exemple parmi d autres... C'est la voix de l'état français, quoi.

Je vous invite à lire l'article de ces empêcheurs de faire de la propagande en rond, Acrimed :
https://www.acrimed.org/France-24-ou-Francafrique

Je ne crois pas que la France = les gentils
Et la Russie = les mechants

Je ne crois pas l inverse non-plus. Il faut nuancer et diversifier les sources.
2793
RT n'est rein d'autres qu'un retour de politesse, c'est la même chose que les fameuses radio free europe et chaines de télé occidentales diffusées depuis des bateaux à destination du bloc de l'est en son temps.

Si on prend au sérieux l'affirmation que la diversité des sources est bonne pour l'information du public en général, alors on n'a pas de raison de vouloir supprimer RT

si on considère que l’information n'est rien d'autre que de la propagande, alors c'est la guerre et on n'a pas à avoir de pitié. Pour aucune chaine de télé et on met tout au feu.

Non je ne mettrai pas de pull

2794
Poutine peut envoyer des opposants politiques et des oligarques en taule en levant le petit doigt, Macron fait même pas ça en rêve. ça fait réfléchir le journaleux en conséquence.

je suis ceinture blanche de judo

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 14:35:52 ]

2795
Je suis d'accord avec Samy Dread.

Taddei est libre. Il n'a rien à craindre de Putin.

Pour autant, il est clair que la liberté totale qu'a Taddei en France n'est pas la règle sur les chaînes d'état russes comme Rossiya1.

Tout comme un journaliste de France 24 se ferait rapidement virer si il commençait à choisir des sujets et des angles chers à la France Insoumise.

En Russie, il se ferait carrément empoisonné ? Possible.

Mais Franck Lepage sur France24, c'est pas pour demain. Alors qu il a eu une heure pour analyser le covid sur RT france.

C'est un peu triste que la liberté d expression ne soit plus promue qu'à l'étranger pour déstabiliser le voisin... Mais ça nous permet d'avoir un peu de purtalité en français.

x
Hors sujet :
J'avoue ne plus regarder bbc, cctv et CNN comme quand j étais jeune et que j ambitionais d être bilingue. Mais j ai tort.

2796
Citation :
Taddei est libre. Il n'a rien à craindre de Putin.

quote-it-is-difficult-to-get-a-man-to-understand-something-when-his-salary-depends-upon-his-upton-sinclair-27-30-36.jpg

Citation :
« Que pensez-vous de Vladimir Poutine ?, tente Sonia Devillers dans l’Instant M. – Franchement, rien »,

Il est tellement libre, qu’en tant que journaliste politique, il n’a aucune opinion sur le chef d’état qui est son employeur. Étonnant, non ? La laisse n’a pas l’air si longue que ça. :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 15:22:47 ]

2797
Je suis d'accord avec toi pour Taddei

Par contre je suis surpris que tu ne sois pas d'accord avec moi pour Anne Sophie lapix et Léa salamé... Ou France 24.
2798
x
Hors sujet :
On peut pas supprimer un post avec un smartphone ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 15:32:49 ]

2799
La différence c’est que France 24 n’a jamais été condamné pour diffuser des informations objectivement fausses. RT si. Cf le rapport académique en lien plus haut.
2800
Citation de sublime :
Poutine peut envoyer des opposants politiques et des oligarques en taule en levant le petit doigt, Macron fait même pas ça en rêve. ça fait réfléchir le journaleux en conséquence.

C'est que ce notre Kleptocrate et Autocrate Vladimir 1er semble très occupé a faire faire par son vassal Loukachenko du coté de Minsk. Faire taire les journaleux et les opposant-es. Taddei ne va donc pas risquer de déplaire a ses patrons

Pour le reste Taddei vu son passif et son CV, et la bande de branquigoles pour le moins craignos avec qui ils trainait dans les 80's Branchouille du coté du Palace et des Bains douches rien d'étonnant qu'il aie fini sur RT.

Citation :
La différence c’est que France 24 n’a jamais été condamné pour diffuser des informations objectivement fausses. RT si. Cf le rapport académique en lien plus haut.

Rencardez vous un peu sur celui qui était chargé de recruter des "Journalistes" et des "caméramen" en France pour RT, vous risquez de ne pas être déçu.

https://www.lesinrocks.com/2012/09/17/actualite/actualite/jirai-dormir-chez-les-complotistes/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 15:51:02 ]