café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 999 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
static volatile
Après, on peut se demander s'il ne faudrait pas taxer au volume de carburant plutôt qu'en pourcentage sur le prix.
Comme toutes les ressources limitées, cela aurait du sens que le prix augmente avec la consommation et l'existence ou non d'alternatives.
Cela éviterait justement que les plus pauvres soient les seuls à devoir changer leur comportement.
Mais c'est plus facile à faire pour la flotte ou l'électricité que pour le carburant des véhicules.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Sos_maf
Ben quand je vois que la très grande majorité des automobilistes me collent au cul et freinent pour un rien, ou que ceux qui me précèdent n'anticipent que dalle (d'où une surconsommation facilement évitable) je me dis que peut-être que ce n'est pas assez cher.
(sur 20 bornes en parcours "mixte", je ne touche la pédale de frein que 4 fois).
Paradoxalement, "coller au cul" réduit la consommation, ça se pratique en compétition (aspiration ou draft). Les voitures se partagent l'effort aérodynamique mais c'est une pratique super dangereuse.
Il avait été envisagé, avec l'informatisation des voitures, de rouler par paquet afin de réduire les émissions polluante.
Par contre, sur le fait de "freiner pour rien", je ne peux qu'abonder et le pire, c'est lorsque tu essayes de rester fluide dans un embouteillage et que certains crétin doublent ou viennent s'intercaler pour piler juste après...
Après, c'est une question de formation plus que de prix du carburant.
Après, on peut se demander s'il ne faudrait pas taxer au volume de carburant plutôt qu'en pourcentage sur le prix.
Il n'y a qu'a rétablir les tickets de rationnement. On les distribue en fonction du besoin réel pour aller travailler.
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 20:50:49 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Source BP :
Le bulletin statistique du groupe pétrolier BP évalue les réserves pétrolières mondiales à 244 600 Mt dans le monde, soit 1 733,9 milliers de millions de barils. Des chiffres qui sont évalués à la fin de l’année 2019. En un an, le volume de ces réserves a perdu 0,1%.
will_bru
Putée, je peux ecrire n'imp, ça choque personne.
Non moi j'ai lu tes conneries et j'ai bien rigolé. C'est vrai que parfois on a l'impression d'être transparents en postant ici
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Lola Tance
Lol
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 21:37:09 ]
Anonyme
Putée, je peux ecrire n'imp, ça choque personne.
je ne lis que tes conneries, les autres sont trop longues !
Doc Plus
Les rares fois où je dois prendre la voiture parce que je transporte des trucs ou de la famille (tous les deux mois environ), je rage d'être dans des embouteillages remplis de Kevins-SUV ou de Justine-SUV seuls au volant de leur char de 2 t.
Je vais me faire l'avocat du diable. Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.
Kevin Jr ou Justine Jr ne peuvent pas encore se téléporter dans le SUV de Papa/Maman de l'école à leur boulot. Donc sur le trajet boulot-parent à école-enfant, Kevin ou Justine est seul(e) dans son SUV de 2t.
On gagnerait tous à arrêter de juger l'autre sans rien savoir sur lui.
Je précise que je conduis une petite citadine.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Soot_and_Stars
https://www.arte.tv/fr/videos/073938-000-A/l-homme-a-mange-la-terre/
L aberration c'est. D entendre que !a voiture électrique va sauver l'atmosphère, et les pubs vantant des t34 surrequipés de gadgets électroniques...
Zyglrox
Citation de Gulistan :
Comme toutes les ressources limitées, cela aurait du sens que le prix augmente avec la consommation et l'existence ou non d'alternatives.
Cela éviterait justement que les plus pauvres soient les seuls à devoir changer leur comportement.
Mais c'est plus facile à faire pour la flotte ou l'électricité que pour le carburant des véhicules.
Ce type de taxe n'est pas très bon pour les vitrines des centres-ville et la flore de nos merveilleux rond-points.
Pour l'instant et depuis la nuit des temps, plus on fait de km en bagnole pour aller au boulot, plus on a de déductions fiscales..
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
le reverend
Si quelqu'un se rappelle, je prends.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Je disais juste qu'il faudra à un moment faire le tri de qui a vraiment besoin de sa bagnole quotidiennement.
Sinon le tri se fera par le fric. Et pour l'instant c'est bien ce qui se passe.
le reverend
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
le reverend
On gagnerait tous à arrêter de juger l'autre sans rien savoir sur lui.
Arrêter de juger l'autre sans rien savoir sur lui, c'est pour les faibles.
will_bru
Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.
Depuis quand il faut un tank pour amener ses enfants à l'école ?
Anonyme
Et encore une fois Casio, personne ne veut mettre les prolos plus sur la paille ici.
Je fais pas plaisir au Révérend, car mes posts sont trop longs.
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 12:19:49 ]
will_bru
#Houba
Citation :Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.
+1
[#Alerte Boomer] Justine 60/70's elle n'avait pas de SUV, pas de voiture du tout d'ailleurs et souvent pas de permis. La voiture du ménage c'était celle d'André Chapeau, s'il était assez haut dans la hiérarchie des chapeaux. Gérard Bleu de Travail n'avait pas de voiture non plus. Juste un vélo, un vélomoteur, ou il prenait le train. Il est vrai qu'il y avait plus de lignes, plus de gares, et du boulot pas trop loin. Tout comme Justine avait des commerces de proximité. Et leurs enfants allaient à l'école à pieds, à vélo, ou en bus scolaire. Qui n'était pas un taxi, fallait souvent marcher jusqu'à l'arrêt, parfois plus d'un kilomètre, par tous les temps, en toutes saisons, même à 6 ou 7 ans. Ils n'étaient pas malheureux. [/#Alerte]
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Sos_maf
Pour l'instant et depuis la nuit des temps, plus on fait de km en bagnole pour aller au boulot, plus on a de déductions fiscales.
C'est faux. "L'avantage fiscal" dans le cadre de l'impôt sur le revenu pour les frais kilométrique, c'est maximum 80km/jour sauf cas spécifique qui doivent être justifiés.
https://www3.impots.gouv.fr/simulateur/calcul_impot/2021/aides/frais.htm
Lorsque la distance entre le domicile et le lieu de travail n’excède pas 40 km, vous pouvez déduire le montant de vos frais réels de transport à condition d’en justifier.
Si la distance est supérieure à 40 Km, vous devez pouvoir justifier l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des circonstances particulières notamment liées à l'emploi ou à des contraintes familiales ou sociales. Si aucun motif ne justifie l'éloignement, la déduction est admise à hauteur des 40 premiers kilomètres.
Si vous avez le choix entre plusieurs modes de transport, vous pouvez utiliser celui qui vous convient le mieux à condition que ce choix ne soit pas contraire à la logique compte tenu du coût et de la qualité des transports en commun.
le reverend
1. Tu continues avec des pavés indigestes
2. Dès la première phrase je constate que tu boucles toujours sur les mêmes trucs.
3. J'ai pas été plus loin. Comme beaucoup d'entre nous je pense.
Tu vois, c'est concis.
[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 12:33:31 ]
Doc Plus
Citation :Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.
Depuis quand une voiture sert uniquement à emmener ses enfants à l'école ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Shreddator
Citation de le :Les rares fois où je dois prendre la voiture parce que je transporte des trucs ou de la famille (tous les deux mois environ), je rage d'être dans des embouteillages remplis de Kevins-SUV ou de Justine-SUV seuls au volant de leur char de 2 t.
Je vais me faire l'avocat du diable. Kevin ou Justine ont un SUV peut être parce qu'ils ont une famille et que c'est hyper pratique dans ce contexte.
OK, c'est peut-être pratique mais si on commence à justifier tout et n'importe quoi par le côté pratique il faut abandonner l'écologie. (Et encore je me demande en quoi un SUV est pratique vu que l'augmentation de l'encombrement ne se traduit pas par une augmentation de la place à l'intérieur, mon break de 1996 a largement autant de place que les SUV dans lesquels je suis monté sauf qu'il consomme 5L/100km, j'imagine qu'aujourd'hui on peut faire bien mieux que ça).
En plus de ça, quand on voit le prix des SUV, c'est clairement un truc de gens qui ont les moyens, pour la même somme ils pourraient avoir une grande voiture + une Zoé. Je ne crois pas qu'on mette 5 briques dans une voiture pour le côté pratique, je crois plutôt à des raisons de statut social.
·dulciné
Jancovici avait fait un calcul avec le fric de l'État gaspillé dans je sais plus quel projet qui ne donne rien (et ne donnera jamais rien, prévisible). Avec ce fric on pouvait doubler toutes les routes de France d'une piste cyclable.
Si quelqu'un se rappelle, je prends.
J’ai trouvé ça :
Les éoliennes et les panneaux solaires ont absorbé 150 milliards d’euros depuis quinze ans. C’est un effort très important, mais qui n’a pas servi à décarboner le pays. À ce prix-là, on pouvait mettre 1 million de kilomètres de pistes cyclables en France, ou sortir le fuel et le gaz du chauffage pour les remplacer par des pompes à chaleur.
https://pierreratcliffe.blogspot.com/2021/07/jean-marc-jancovici-les-eoliennes-et.html
Pas sûr, vu que c’est pas très charlie d’affirmer que les ENR sont un projet qui ne mènera jamais à rien
- < Liste des sujets
- Charte