Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 579 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
4011
Pour aller dans le sens de EPE : les complotistes en occident continuent de jouer avec des personnages repoussoirs employés depuis des siècles : juifs francs maçons illuminati... quel défaut d'imagination en même temps que d'adaptation à l'époque actuelle !

ah, Byzance...

4012
Citation :
la Chine ... vient de signer un accord de libre échange ... avec plus de 2 milliards d'habitants.


elle signerait un accord avec le luxembourg, ça concernerait 1.4Mards d'habitants :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

4013
Citation de sublime :
les complotistes en occident continuent de jouer avec des personnages repoussoirs employés depuis des siècles
Big pharma n'a pas des siècles :mrg: Mais finalement tout ça n'a pas beaucoup d'importance, de tous temps les peuples déboussolés par des évènements qu'ils ne comprennent ni ne contrôlent ont toujours cherché des réponses dans l'irrationnel.

Mes deux derniers posts transmettent mon sentiment de ce qui bruisse en ce moment, ni plus ni moins que le début de la fin de la domination occidentale sur le monde. Entre des états désunis d'Europe et des états en voie de désunissement d'Amérique le centre de gravité du monde bascule vers l'Asie. Ça va prendre 10, 20, 30 ans mais c'est en chemin.

Plus aucun pays d'Europe n'est une puissance ni militaire ni économique par rapport à ce qu'elles étaient il y a encore 50 ans. L'Allemagne fait illusion économiquement mais joue ses propres cartes, l'Euro c'est le Mark. Les USA font illusion par leur puissance de feu et gardent chez certains leur image de vainqueur de la seconde guerre mondiale mais n'ont plus réussi à contrôler un territoire depuis le Vietnam.

Trump tout crétin qu'il soit a instinctivement perçu le risque Chinois mais ses moyens, et Biden aura les mêmes, sont dérisoires. Ils s'accrochent à leurs brevets passés pour emmerder Huawei mais pour combien de temps? L'Asie forme infiniment plus d'ingénieurs que l'occident. Quant à l'ex tête de pont de Hong Kong qui en parle encore? Les tigres de papier n'effraient plus personne.

Faut quand même réaliser qu'industriellement la seule région du monde parfaitement autonome aujourd'hui, aux brevets près, pour combien de temps, elle est en Asie. On n'est plus que des sous-traitants et on se rassure en regardant leurs merdes à bas prix, qu'on achète quand même, avec l'illusion qu'ils ne sont pas capables de faire mieux. Pire, années après années, faute de pouvoir les mettre en œuvre, sans compter un enseignement en déliquescence faute de moyens, ce sont des compétences qui disparaissent. Bientôt on ne trouvera plus personne capable de forger le moindre outil.

Quant à notre gestion d'une banale épidémie face à la réactivité asiatique... non, je préfère ne pas en parler

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4014
Big pharma ? Des empoisoneurs liés au grand capital juif, on retrouve un vieux thème.
Bon, je connais pas les complots en profondeur non plus...

ah, Byzance...

4015
Mais oui, et tu penses qu’on va gober ça et te croire sur parole...:oops2:
4016
Ah la la, c'est la zetetique qui vous a ramolli le cerveau !

ah, Byzance...

4017
Vous croivez ske vouvoulé !
4018
Citation :
Mes deux derniers posts transmettent mon sentiment de ce qui bruisse en ce moment, ni plus ni moins que le début de la fin de la domination occidentale sur le monde.


C’est plutôt une bonne chose ça !

Pour le reste, tu compares des pays un peu comme on compare deux clubs de foot, alors qu’en fait ça n’a pas vraiment d’importance. Et de toute façon, s’imaginer que 200 millions d’individus peuvent faire plus que un milliard, c’est aussi raisonnable que d’essayer d’attaquer un rocher en granit avec un cure-dent en balsa ! C’est inutile de se fixer un objectif inatteignable, à plus forte raison si ça n’a aucun intérêt ni importance !

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 04:46:36 ]

4019
Citation de Dr :
Citation :
Mes deux derniers posts transmettent mon sentiment de ce qui bruisse en ce moment, ni plus ni moins que le début de la fin de la domination occidentale sur le monde.


C’est plutôt une bonne chose ça !

Bof, si c'est pour avoir une domination chinoise, je ne suis pas certain que ce soit mieux pour qui que ce soit.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4020
Citation :
C’est plutôt une bonne chose ça !


Uniquement si ton délire c’est de porter une combi integrale en latex, de te faire fouetter et de gémir « merci maitre »