Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 509 181 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4041
de toute façon on va devoir s'en passer, même si on se voile la face avant

Non je ne mettrai pas de pull

4042
Citation :
Qu'on parle de pétrole au 20ème siècle ou de territoire de chasse au paléolithique c'est le même principe

Je confirme :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4043
4044
Taha Bouhafs a ramené des images de la manif contre la loi «sécurité globale», un bel exemple de barbarie policière. À un moment il va falloir admettre que le droit de manifester n'existe pas en France.
4045
Il reçoit tous les jours des menaces de mort Taha Bouhafs, et le 16/11 un journaliste de CNews a justifié ces menaces de mort sur un plateau.
Bah oui il a traité des responsables politiques de playmobils, au bûcher !!!

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 16:10:36 ]

4046
Le droit de manifester a déjà pris cher avec les obligations de rester à domicile pour prévenir tout acte qui pourrait être répréhensible. Le tout ordonné par le préfet, qui comme tout un chacun le sait, n'a aucun lien avec le pouvoir exécutif contre lequel les manifestants pourraient exprimer leur ressenti.

Vous imaginez sinon ?

Oh wait...

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 16:29:17 ]

4047
Mais complètement, dire qu'il y a le droit de manifester n'a pas de sens si on va à coup sûr prendre des lacrymos (ça a été le cas à TOUTES les manifs auxquelles je suis allé depuis ~2015), éventuellement des canons à eau, qu'on risque de se faire tabasser ou mutiler, qu'on risque d'être arrêté pour le simple fait d'être là, voire d'aller en prison ou de prendre des amendes pour des critères flous (la loi «anti-casseurs»), que la plupart des manifs sont simplement interdites par la préfecture, que certaines personnes ont des interdictions d'être présents aux manifestations, comme tu le dis W-A... En plus de ça maintenant on sera filmé par les flics (et donc fichés, ça va de soi) et on aura interdiction de diffuser des images de violences policières sous peine de se retrouver devant le tribunal (et quand on voit que la plupart des victimes de violences policières sont condamnées pour outrage on sait très bien de quel côté le tribunal va pencher). On va être (encore plus) à la merci de la police. Bon vous savez déjà tout ça mais c'est révoltant :furieux:

À part ça, la LPPR criminalise les mouvements étudiants, Dupond-Moretti a annoncé une révision de la loi de 1881 sur la liberté de la presse pour différencier les «vrais journalistes» des faux, c'est vraiment la merde, bientôt on vaudra pas mieux que la Hongrie...

Partant de l'idée que le droit de manifester n'existe plus (en tous cas le risque est très supérieur à ce qu'on peut attendre comme résultat), je me dis qu'il va falloir trouver d'autres moyens d'action avec un meilleur rapport bénéfice/risque. Je ne vois que ça parce qu'en l'état on est coincé :|
4048
Et attends t'as pas vu la dernière : https://twitter.com/LinePress/status/1329077128722149376?s=20

En gros : Le journaliste en question (qui s'est fait mattraquer hier) ne s'est pas rapproché de la préfecture de police pour se signaler...
Donc maintenant il faut être approuvé par la préfecture de police pour couvrir un évènement lorsqu'on est journaliste. Et à priori ça ne fait même pas partie de la doctrine du maintien de l'ordre (qui elle même n'a pas force de loi) dont cet ordure parle, ça sort juste de ça tête.

La parole du mec fait loi donc, le royaume de l'arbitraire...

Je suis atterré...

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 17:46:54 ]

4049
Le peuple de france peut être fier d'avoir fait barrage à l'extrème droite en 2017 :furieux::furieux::furieux::furieux:

4050
Citation de kruks :
Il reçoit tous les jours des menaces de mort Taha Bouhafs, et le 16/11 un journaliste de CNews a justifié ces menaces de mort sur un plateau.
Bah oui il a traité des responsables politiques de playmobils, au bûcher !!!

Ouais, un exemple de plus (il y en a tellement...) du racisme généralisé. C'est systématique avec les personnalités noires ou arabes, le moindre de leur mot est scruté et tout est prétexte pour une campagne de harcèlement médiatique ou sur les réseaux sociaux. On le voit tout le temps avec Rokhaya Diallo ou Danielle Obono par exemple, mais on l'a aussi vu avec Sibeth N'Diaye qui s'est pris infiniment plus de torrents de merde que tous les mecs blancs du gouvernement réunis alors qu'ils disent pas moins de conneries qu'elle.

Franchement ça saute aux yeux tous ces gens qui osent pas dire ouvertement du mal des noirs et des arabes (ou autre minorité) mais qui se lâchent complètement au moindre prétexte. Je ne peux pas expliquer la réaction qui a suivi le tweet de Taha Bouhafs autrement que par le racisme, surtout que ça n'est pas la première fois que le terme «playmobil» est utilisé.