café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 796 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
en plus comme dirait Pécresse
Mais enfin laissez la tranquille, elle n'a aucun avenir et ça m'ennuie de taper sur les plus faibles!
L'autre jour avec Bertrand il y avait un bon niveau d'ouverture et de perspective dans le débat: bougnoulie, parapentes fabriqués en hidjab, couscous piégés aux merguez, pauvres qui font mat en C4 avec leurs 2 tours.
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 21:49:49 ]
Anonyme
Mais plusieurs états européens soutiennent ce projet ; le projet européen, par contre, s'effondre.
[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 21:52:31 ]
Anonyme
Anonyme
J'ai aperçu un sondage sur un magazine ce weekend.
- le Macron "ni de gauche" en tête avec 25%, (une personne sur quatre a l'air contente des 5 dernières années on dirait, je savais pas qu'il y avait autant de nantis dans notre beau pays)
- la blondasse facho derrière avec 15%,
- puis le nabot toxique de CNews et consorts avec 14%,
- puis la droite réac LR avec 10% ,
- puis la Meluche avec 6%.
Deux constats à chaud.
1. 65% de votes bien à droite toute, le matraquage télé ça paie.
2. mes concitoyens sont cons comme des meubles.
Je suis tombé sur un sondage équivalent des lectrices de Elle, le magazine féminin. Mêmes chiffres en gros. Effarant que des femmes veulent ces gens machistes et sexistes, qu'en attendent-elles ? D'où un 3e constat :
3. Mes concitoyennes sont connes
Dernière possibilité : les sondages sont bidons.
Honnêtement, je préférerais.
gromeul
?Dr Pouet
https://twitter.com/redthebot_/status/1459471854847016961
Shreddator
On est quand-même au stade où parler de la gauche presque autant que de la droite et l'extrême droite, c'est déjà trop. J'ai vraiment l'impression que la gauche est traitée aujourd'hui comme JM Lepen quand j'étais gamin, ce sont les gens infréquentables auxquels on donne la parole de temps en temps pour se faire des frissons dans le dos.
#Houba
Il faudrait analyser la chose, et trouver pourquoi la gauche colle si peu aux espoirs et aux revendications matérielles des classes laborieuses, et moyennes. Je doute fort que les employés qui souffrent au boulot, dans les transports, et même chez eux, soient nécessairement cons
Si je prends mes enfants et beaux-enfants, entre 24 et 34 ans, une travaille dans l'industrie après des études en alternance et gravit rapidement les échelons, un est commerçant indépendant après avoir été longtemps employé dans le même secteur, une est prof vacataire en statut d'auto-entrepreneur et très contente de l'être après avoir dissout une association dans le secteur artistique où elle arrivait à se payer modestement, un gère des sites internet commerciaux, un est employé dans le secteur financier, un couple est dans la recherche, l'un financé par une bourse en grande partie sur fonds européens, l'autre par une université américaine. Aucun n'a eu besoin d'un gros coup de pouce parental, à peine un peu d'aide ponctuelle comme tous les parents de classe moyenne comme nous le font généralement.
On parle peu politique à table pendant les réunions de famille mais je ne suis pas sûr qu'un seul vote à gauche. Ils sont satisfaits de leur situation et de leur évolution. Et n'ont pas envie de "renverser la marmite" , de soutenir des projets de changements de la société d'autant plus incertains qu'ils sont ambitieux. Et s'ils étaient plus représentatifs de la société française sans faire de bruit que les manifestants de tous poils et autres gilets jaunes? La dernière qui votait encore à gauche il y a quelques années c'est ma femme, mais pas plus à gauche que le PS, autant par tradition familiale que par conviction, elle n'en attend plus rien.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Wolfen
Par contre faut pas oublier que y a la gauche et la gôche hein (Montebourg, Hidalgo etc.)
Peut-être que la gauche ne comprends pas les espoirs et revendications de ses électeurs potentiels.
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 11:32:01 ]
Shreddator
Ça rejoint ce que tu dis Houba, la gauche, surtout la gauche radicale qui veut transformer la société, ça parle surtout à ceux qui n'ont pas grand chose à perdre ou bien à la bourgeoisie intellectuelle. Ça expliquerait que les plus grandes périodes de progrès social ont eu lieu dans l'après guerre (avec en France le CNR, la sécu, au Royaume-Uni le NHS, etc) plutôt que dans les périodes de relative prospérité économique.
Anonyme
Peut-être que la gauche ne comprends pas les espoirs et revendications de ses électeurs potentiels. Traditionnellement en France les râleurs crient fort mais sont-ils les plus nombreux?
Même si dans la vie, on a bien sur le droit d'avoir des convictions.
Sos_maf
Shreddator
Lola Tance
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Sos_maf
S'il fait rejeter par la LREM avec le jeu de la navette parlementaire, il risque de perdre une partie de l'électorat de droite qui veut mettre la retraite à 65 ans.
S'il l'accepte et ne fait rien, les autres vont s'en servir dans leur campagne.
Et s'il rejette pour faire sa réforme en urgence, Macron risque de se mettre à dos pas mal de personnes.
will_bru
Pov macron.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Mais bon, voter à contrario pour une gauche fantôme, et sans contenu intéressant, désunie, voire un peu déjantée, y a franchement de quoi hésiter aussi. Bref, je rabâche, et on est pas plus avancé. Reste le choix facile et qui peut être tentant des extrêmes, voter pour soit disant casser les codes et bien emm...le monde. Mais c'est vraiment pas ma tasse de thé non plus. Quand je vous dis que c'est pas simple.
le reverend
son bilan ne serait pas trop mal, ou pas trop mau
Ah ouais ?
Casse sociale sur les retraites, loi travail, santé, lois d'exception anti-manifestants, impunité de la police sur n affaires, y compris l'interdiction des les filmer pour preuve, ministre prédateur sexuel (Darmatruc), ministre en conflit d'intérêt (justice), gestion sanitaire lamentable de la crise Covid avec mensonges et réécriture du passé, nous prendre pour des cons, et j'en oublie certainement plein.
Beau bilan oui.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Sos_maf
Après moi je pense surtout à tous ces gens qui ont le dos cassé et à qui on va demander (ordonner ?) de faire 4 ans de plus.
Mais la dessus, je suis totalement d'accord avec toi.
Et tout ça pour un résultat économique qui sera nul voir négatif. Ce qui sera économisé sur l'assurance retraite sera payé en ARE/ASS/RSA soit parce que les plus âgé ne trouveront pas plus d'emploi, soit parce que les postes se libéreront plus tard ce qui laissera des jeunes au chômage...
Rajoute les problèmes de santé qui vont pourrir l'assurance maladie et les congés maladies ...
Lola Tance
samy dread
en france le fameux jour du dépassement tombe vers la fin avril début mai. Ramené à la semaine, ça tombe mercredi 8h. Le mercredi c'est le vrai jour du dépassement
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Casse sociale sur les retraites, loi travail, santé, lois d'exception anti-manifestants, impunité de la police sur n affaires, y compris l'interdiction des les filmer pour preuve, ministre prédateur sexuel (Darmatruc),
gestion sanitaire lamentable de la crise Covid
Au début, oui. Parce que :
Personne n'avait rien vu venir.
C'était soi disant une petite grippette de rien du tout
Flux tendu sur les fournitures de santé, en clair, pas beaucoup de stock
Ministres, effectivement pas à la hauteur, qui ont raconté n'importe quoi début 2020, semant le doute dans l'opinion.
Ensuite :
Surchauffe du personnel, avec des conséquences dramatiques sur les conditions de travail, et du coup sur la qualité des soins (report des consultations...).
Maintenant :
J'affirme et je n'ai jamais dévié en disant que nous sommes parmi les pays ou le covid est le mieux contenu, pour le moment en tout cas. Je serais tenté de dire "allons voir ailleurs", car même nos amis Allemands, pourtant présentés comme des modèles il y peu ne s'en sortent pas mieux.
La loi travail : c'est une clairement loi anti jeunes, et de ce point de vue, ce n'est pas une bonne chose. Cependant, il faut tempérer. L'immense majorité des entreprises, petites, moyennes ou grandes auront vraiment tout fait pour ne pas licencier durant la crise sanitaire, et garder les salaires autant que possible. Je l'ai vérifié dans mon entourage, personne, je dis bien personne n'a perdu son emploi, que ce soit dans les petites boites, ou dans les grands pôles. La reprise économique, timide certes, au delà de la pub de campagne électorale, est bel et bien une réalité. Encore une fois, allons voir ailleurs comment ça se passe. Essayons de n’être négatif que lorsque c'est nécessaire.
#Houba
Encore une fois, allons voir ailleurs comment ça se passe.
L'herbe est plus verte, toujours.
Même les vaches sont d'accord.
Mort aux vaches!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte