Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 997 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4091
Sur le même sujet, cet article de la BBC est ultra-flippant.
4092
Citation de kruks :
Citation :
repère d'islamistes velus


Je n'ai pas d'avis à priori sur le CCIF, mais ça fait plusieurs fois que je lis ça. Qu'est ce qui te fait dire ça du coup ?


Perso ça fait quelques années que je suis avec intérêt ce que dit le CCIF ainsi que son fondateur, Marwan Muhammad et c'est une grosse blague que de dire que ce sont des «islamistes». Leur principale activité est d'offrir une aide juridique et psychologique aux personnes victimes d'islamophobie et tenir des statistiques sur le sujet.

Tout se trouve dans l'expression «Islam politique» : c'est dans cette catégorie que sont rangées toutes les revendications politiques des musulmans comme la fin des discriminations, la possibilité de repas sans viande à la cantine, etc, il y en a d'autres. Pour les fanatiques de la laïcité (une laïcité usurpée, évidemment tant elle a plusieurs vitesses), toute expression publique des musulmans est à proscrire et l'islamophobie est une invention destinée à empêcher la critique de l'Islam.

Ça se résume à ça et je mets quiconque au défi de montrer la moindre petite preuve que le CCIF aurait fait le moindre appel à la violence. C'est pour ça que je pense qu'ils devraient aller devant le conseil d'État ou la CEDH si il le faut. C'est important de mener la lutte contre l'arbitraire devant la justice.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 15:38:08 ]

4093
Autre exemple de démocratie selon Macron :

Citation :
Je lui ai demandé si ses plaintes à l’encontre les médias américains n’étaient pas elles-mêmes un peu trumpiennes — des attaques hautement médiatisées au service d’un programme politique.

M. Macron a répondu qu’il veut simplement que lui et son pays soient compris clairement. “Mon message est le suivant: Si vous avez des questions sur la France, appelez-moi”, a-t-il dit. (Accessoirement, il n’a jamais accordé d’interview au bureau parisien du New York Times, ce qui serait un bon début.)

Il a rejeté la comparaison avec M. Trump.


:mdr:


Macron contre les médias américains - New York Times :
https://www.nytimes.com/fr/2020/11/15/business/media/macron-medias-americains-islam.html
4094
Oui, cet article est halucinant :8O:

autre extrait :

Citation :
“J’ai horreur d’être décrit avec des mots qui ne sont pas les miens”, m’a dit M. Macron


qui à part un autocrate mégalo dirait un truc pareil ? Le mec supporte pas qu'il existe autre chose que sa com' officielle, appelle les journalistes pour qu'ils retirent un article... Je sais même pas si Erdogan ou bolsonaro font ce genre de chose.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 15:44:36 ]

4095
Ça colle avec le « grand débat national » qui est en fait des monologues de huit heures !

Il a un melon démentiel ce gars.
4096
Il semblerait que macron s'entoure uniquement de personnes incapables de le contredire.
Il vit dans son microcosme et dans sa bulle. Donc quand une critique arrive je pense sincèrement qu'il ne la comprend pas, tellement l'intégralité de son entourage ne cesse de lui répéter qu'il a raison, partout, tout le temps, quel que soit le sujet.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 15:50:27 ]

4097
Pour être tout à fait honnête, la citation fait référence au fait que ses propos avaient été déformés.
Je l'avais donc plutôt compris comme "on me fait dire des mots qui ne sont pas les miens".

Citation :
L’article affirmait que M. Macron s’en prenait au “séparatisme islamique” alors qu’il avait, en fait, utilisé le mot “islamistes”. Les critiques de M. Macron l’accusent déjà de faire l’amalgame entre pratiques religieuses et extrémisme, et c’est pourquoi la déformation de ses propos, qui voulaient justement distinguer l’islam comme religion et l’islamisme comme idéologie, l’a excédé.


Ce qui ne change pas grand chose au fond du propos qui est pas bien jojo, hein.
4098
De shreddator:
Citation :
Perso ça fait quelques années que je suis avec intérêt ce que dit le CCIF ainsi que son fondateur, Marwan Muhammad et c'est une grosse blague que de dire que ce sont des «islamistes».


Tu sous-entend que sublime gate a dit une connerie, écrit trop vite ou sans savoir ? :8O:

Effectivement, le discours actuel de tout ce qui va du centre à l'extrême droite - et que le gouvernement, Castex et Darmanin en tête, reprend allègrement - concernant l'islam est à prendre avec la plus grande des circonspections (façon polie de dire que c'est à gerber).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4099
Citation :
Perso ça fait quelques années que je suis avec intérêt ce que dit le CCIF ainsi que son fondateur, Marwan Muhammad et c'est une grosse blague que de dire que ce sont des «islamistes».


De ce que j'en connais, c'est bien ce qu'il me semblait. C'est le début de la purge tant rêvée par l'extrème droite, qui seront les suivants ?

Two Beers or not two beers... ?

4100
CCIF : source : canard enchaîné.

Ah, Byzance...