café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 177 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

will_bru

Par contre, lever le coude ça tu sais faire(je blague hein)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Berzin

Oui, mais le gauche et du coup je renverse !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Shreddator

will_bru

Igreka De Zen

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 13:03:16 ]

will_bru

Que Poutou ait ses 500 parrainages ? Passé inaperçu, et tutti quanti. C'est hallucinant.
Finalement je reviendu en Gelbique. Sans Télé. Bizarrement j'entends plus parler des autres candidats. C'est tétonnant.

El Migo

Anonyme

mais parlons économie justement : avec les problèmes d'approvisionnement, notamment la question du blé ukrainien, les arguments écolo feront pas le poids face à un lobbying acharné de l'agriculture productiviste, qui avec comme prétexte de nourrir la nation remettra en cause de toutes les normes contraignant ce type de production agricole. Jadot a compris ça je pense, d'où son attitude belliqueuse ultra pas crédible, qui rompt avec le pacifisme traditionnel de ce courant.
gros boulot de mediapart sur la guerre et tous ses aspects. pas mal la moustache qui tremble.
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 14:20:40 ]

Igreka De Zen

la guerre ça plaît au gens
Ah?! T’es sûr de ça ?

Anonyme

Igreka De Zen

Le sujet a pris le dessus sur tous les autres c’est certain.
À mon grand regret.
Mais est-ce que c’est la médiatisation du sujet qui occulte tous les autres ou est-ce le sujet lui-même?
La multitude de candidats ne rendait déjà pas le choix facile il y a deux semaines. Aujourd’hui je trouve que c’est d’autant plus compliqué de faire le bon choix.
Perso il n’y en a aucun qui me fait dire «ouais c’est lui (ou elle) qu’il faut!»

will_bru

T'aurais des media belges à conseiller sur les internets ?
Ah non, c'est juste qu'en Belgique j'ai pas la télé. Alors que chez mes parents ils sont h24 sur les chaines "classiques"... TF1, et tutti quanti.

xbassman_K

Qu'est-ce qui serait un fantasme ?
Comment peux-tu en être si sur vu que les émissions des polluants des anciens véhicules ne sont pas publié et que l'on n'a même pas essayé de faire passer ceux-ci sur les nouveaux tests ?
Pour le FAP, ce site est-il "pro-bagnole" ? => https://www.notre-planete.info/actualites/3473-diesel-emissions-particules
L'argument de la "vertus écologique", c'est très vendeur mais regarde ce qui s'est passé. Les diesels étaient devenu vertueux, puis maintenant, ce sont les essence.
En 2005, je me suis fait traité de menteur lorsque je disais aux "écolo" que les fluocompactes étaient dangereusement polluante avec leurs mercure. Maintenant, on envisage leurs interdictions à cause de ça après avoir créer de nouveau polluant.
Le problème c'est qu'on en revient ici, à ce que l'utilisateur borné ne voit qu'au 1er abord, son pognon.
Citation de xbassman_K :Tu peux cligner tout ce que tu veux, quand je me déplace loin je me déplace en train et je déteste les plages... Garde tes certitudes.
C'est pourtant étrange tout ces embouteillages sur les grandes villes au moment des vacances alors que les transports en commun sont super développé.
Et qui te dit que je vais toujours au même endroit pour la même raison ?
Ca arrive pourtant.
Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas de l'affabulation, c'est la réalité.
Il y avait seulement 7km à vol d'oiseau. C'est juste que les circuits de bus sont totalement délirant avec plein de détour, avec une correspondance assez longue et des intervalles de passage un peu trop espacé.
釘を駆動するための4つの文字列

JohnnyG

Il y a des villes qui ont une vraie politique de transport en communs qui est efficace et rend l'usage de la bagnole plus anecdotique. Mais certaines ne jouent pas le jeux.... et commencent par créer des embouteillages avant de mettre en place une solution viable.....

Anonyme

J'ai eu l'occasion durant la semaine d'éprouver les médias français tels qu'un français moyen (hello Casio) les voit. Et bien c'est affligeant. Tout se passe comme s'il n'y avait que l'Ukraine/russie, la mort de Pernaud, et Macron
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 17:15:20 ]

will_bru

Faut pas s'emballer, j'ai juste dit que je voterais Macron
Non. Tu as dit que tu étais le représentant du français moyen (je ne te fais pas l'affront de citer tes propres termes). Je n'en dirai pas plus je ne veux pas m'enterrer dans des débats stériles et sans fonds.

Anonyme

edit je rejoins will bru.
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 17:37:53 ]

Sos_maf

Tu m'excuseras mais c'est dur à croire... Et c'est un peu l'exception qui confirme la règle, ta ville est mal fichue question transport publique. T'as vraiment pas de chance toi. C'est quoi la ville en question d'ailleurs ?
Ce n'est pas une question de malchance, c'est une réalité que tu ne veux pas voir :

38 minutes de bus + 3 minutes de marche = 41 minutes
43 minutes de bus + 7 minutes de marche = 50 minutes.
Et je ne suis sûrement pas le seul à avoir ce problème et que ce soit la seule ville. Au final, le covoiturage est bien plus efficace et économique.

Lola Tance

:dents pêtées:
[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 21:03:44 ]

Anonyme

les circonstances, même en considérant des facteurs objectifs (réchauffement climatique par exemple), ça correspondra à ta représentation du monde. si tu votes Macron, ce ne sera pas par une sorte de raisonnement "objectif" qui n'a aucun sens.
Drôle de raisonnement plein de contradictions.

will_bru

Même pour empêcher des gens bien peu démocratiques d’accéder au pouvoir ? Je ne vous suivrai jamais sur ce terrain.
Moi non plus !!! Mais on parle de qui en fait ?

jambesexy

Bref, Casio, je pense que continuer dans ce sens ne fait que retarder une échéance qui sera encore pire dans 10 ans que ce qu’on nous propose aujourd’hui… avec les guerres qui commencent, l’énergie qui part en couille, le réchauffement climatique, il est peut-être temps d’oser des trucs un peu extrêmes non? Quand la Russie va faire joujou avec ses missiles, ton excuse de la dette à régler, elle fera marrer tout tes petits enfants autour d’une gueuze au lombric

Anonyme

Moi non plus !!! Mais on parle de qui en fait ?
J'ai dit et je redis que je voterai Macron au 2eme tour dans le but premier pour empêcher les gens peu démocratiques à mes yeux d’accéder au pouvoir. Je l'assume totalement. Pour ce qui est du choix au premier tour, je sais pas; je vais y réfléchir. Les autres feront bien ce qu'ils veulent, y compris la politique de l'autruche.
J'ai dit et je redis que je ne suis encarté dans aucun parti. Pardonnez moi, j'ai l'impression que du coté de l’extrême gauche, on ne sait pas trop ce qu'on veut. On ne déclare pas clairement ses intentions. Et ça me gêne un peu. On est perpétuellement dans le ça c'est bien, ça c'est pas bien. On apporte pas de solutions. La question qui fâche / Quelle attitude adopterez vous en cas de duel Macron / Le Pen ou Zemmour ?
Les choix ne sont pas si nombreux que ça :
1 : Je vote Macron, faute de mieux
2: J'en en rien a foutre, je vote pas par dépit mais je viendrais pas me plaindre après.
3 : Je vote blanc ou nul, mais ça sert a rien.
“Peu démocratiques” ou extrêmistes?

will_bru

je voterai Macron au 2eme tour dans le but premier pour empêcher les gens peu démocratiques à mes yeux
Mais de qui parle t'on ??? Macron, ça va je crois qu'on a compris. Non, qui sont des gens peu démocratiques ? Pas de platitudes. Des noms que diable. Un peu de coucougnettes nom dedla.
- < Liste des sujets
- Charte