Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 342 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5421
Oui Finkielkraut est profondément débile et malfaisant. D’ailleurs il a aussi défendu DSK et Polanski.

Accessoirement on le présente comme philosophe, mais il n’a pas fait d’études de philosophie, il a fait lettres modernes.

J’ajoute une remarque que j’ai entendue dans la vidéo ci-après, c’est que ce qui est attendu de ce genre d’invités dans un média, c’est de faire des sortes de micro-dissertations. Sauf que faire des dissertations philosophiques, ce n’est pas du tout faire de la philosophie. Est-ce que Descartes ou Kant écrivaient des thèses / antithèses / synthèses avec plein de citations ? Évidemment non.





Mais enfin, effectivement ce qui est grave, c’est sa manière de relativiser les actes pédocriminels.

Et je vous invite à utiliser ce mot car ces actes sont bien dans le domaine du crime et pas celui de l’amour.

Et malheureusement cet article n’est pas en accès libre, mais il raconte bien l’omerta, le réseau, le verrouillage, les bienséances entre potes qui se soutiennent, et qui évitent que ce genre de crime soit révélé et condamné comme il devrait l’être :

Olivier Duhamel - l’art du secret
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/14/olivier-duhamel-l-art-du-secret_6066184_3224.html

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 18:04:36 ]

5422
Dans la vidéo ci-dessus :
Citation :
Si y a le Covid 19, c'est qu'il en a eu 18 avant....
Whaooooo.

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 18:09:29 ]

5423
Citation :
Accessoirement on le présente comme philosophe, mais il n’a pas fait d’études de philosophie, il a fait lettres modernes.


Etre philosophe, il n'y a pas besoin d'études pour ça.
La philosophie, c'est aimer la sagesse étymologiquement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5424
5425
Citation de pontchartrain :
Citation :
Le philosophe de 71 ans

C'est consternant

Si sa défense des faits est complètement imbécile je rappelle quand même que dans les années 70-80 un David Hamilton au faîte de sa gloire et sa notoriété, y compris auprès du grand public, vendait des recueils de photos très suggestives de fillettes et pré-adolescentes dénudées ou quasi dénudées, disponibles dans toutes les bonnes librairies, et même pas sous le comptoir.

Que ces odes à la pédophilie dont personne n'ignorait qu'ils reflétaient des déviances bien réelles aient pu un jour être tolérés nous horrifie aujourd'hui, mais le fait est qu'à l'époque ça ne semblait pas choquer grand monde. Les déviances (inceste, pédophilie) ou supposées telles (l'homosexualité, masculine surtout, y était encore assimilée) étaient sujets de plaisanteries graveleuses et la question du consentement un non-sujet.

Personnellement, aussi dégueulasses que soient les faits, j'ai du mal avec le principe de juger des vieillards sans tenir compte du contexte moral de l'époque comme circonstance atténuante. Du moins s'ils arrivent à admettre que la morale a évolué et à émettre au minimum quelques regrets sincères. Ce qui n'est manifestement pas toujours le cas...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5426
Citation :
Du moins s'ils arrivent à admettre que la morale a évolué et à émettre au minimum quelques regrets sincères.

Je crois que tu viens de pointer le problème. Un vieux con de Finky ne devrait pas être reçu comme "personne morale et représentante de la morale actuelle" dans ce cas. Les moeurs ont changé. Là on a l'impression de voir un vieux charretier en train d'asséner à ces jeunes cons que oui, c'était mieux avant et de toute façon vous y connaissez rien et c'est qui ces jeunes qui viennent dire qu'ils ont été violés, c'est indécent.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5427
Au temps de la splendeur de Hamilton, on était quand même certains à trouver ses photos floues de jeunes filles d'assez mauvais goût et malsaines.
Et on ne savait pas encore les affaires de viol.

Et dire que ces années là étaient plus permissives, c'est surtout que la liberté sexuelle allait de pair avec une pauvreté d'information.
Ça passait parce qu'on savait pas mais on aurait trouvé tout ça dégueulasse si on l'avait su.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 20:13:56 ]

5428
Citation :

Personnellement, aussi dégueulasses que soient les faits, j'ai du mal avec le principe de juger des vieillards sans tenir compte du contexte moral de l'époque comme circonstance atténuante.


Sans déconner ...
Lamentable.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

5429
Duhammel et finkielkraut c'est pas des vieillards sans défense, mais des connards qui nous crachent à la gueule depuis trop longtemps

Non je ne mettrai pas de pull

5430
Duhammel a eu la décence de s'effacer immédiatement et ne pas la ramener

Non je ne mettrai pas de pull