Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 861 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5411
Dans mon immeuble, les mecs qui font les raccordements laissent tous les câbles et fils en bordel à l'air libre. Ils ouvrent les gaines pour faire leur bazar et laissent tout en plan et en bordel.
Ils posent ça comme un chien pose sa merde: n'importe comment.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5412
Pareil ici pour la fibre, j'entends le technicien 1 dire au technicien 2 que le vert (visiblement leur couleur attitré) était déjà pris. S'pas grave, prend en une autre :bravo:
5413
La fibre est en train d’être déployée dans ma région. Quand je vois les employés bosser, j'ai peur pour eux : véhicules garés a l'arrache, échelles adossées aux poteaux et qui dépassent sur la chaussée, tout ça en pleine circulation, , et pire encore le tronc qui dépasse de la chambre sur les trottoirs même a la nuit tombée, tout ça sans le moindre balisage. Honte aux fournisseurs internet et a ces sous traitants véreux qui doivent considérer que tirer une ligne de fibre est plus importante qu'un humain.
5414
Dans l'histoire, qui a la flemme de sortir 4 plots du véhicule mal garé ?
5415
(par chez moi j'ai plutôt l'impression qu'ils font ça bien, y'a les plots, la petite tente quand il pleut toussa toussa)
5416
Le technicien qui l'a installé chez moi (j'ai eu du bol, c'était la veille du 1er confinement) a bossé proprement, mais apparemment, ses confrères passés avant lui n'avaient apparemment pas eu le même soin...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5417
Citation :
Concernant la société actuelle, il faut juste que les tolérants prennent beaucoup plus la parole et ne laissent pas l'espace public aux intolérants.


En plus, sur AF, il faut qu’ils le disent avec tact et douceur, sinon ils se font bannir !

Mais la question se pose effectivement sur « comment faire pour ne pas reproduire la période 1880 - 1939 ?

L’une des réponses est certainement de lutter contre la pauvreté, l’isolement, l’abandon… et donc renforcer la solidarité, la redistribution, les aides, les services sociaux… bon le gouvernement français et la beaucoup d’autres gouvernements font exactement le contraire.

Et sur le plan des discussions dans l’espace publique, quelles sont les stratégies efficaces ? Facile,d’avoir une opinion, mais pas si facile d’être sûr que ça fonctionne.
5418
Citation :
En plus, sur AF, il faut qu’ils le disent avec tact et douceur, sinon ils se font bannir !


Les médias dominants nous démontrent d'ailleurs tous les jours que traiter les idées d'extrême droite avec tact et douceur est super efficace pour contrer les idées d'extrême droite.

Two Beers or not two beers... ?

5419
Citation :
En plus, sur AF, il faut qu’ils le disent avec tact et douceur, sinon ils se font bannir !


giphy.gif
5420
x
Hors sujet :
Pas vraiment politique, je le poste en hors sujet mais ce type pourrait a lui seul faire l'objet d'un sujet, que je n'ouvrirai pas par respect pour AF qui ne le mérite pas.

:8O:
x
Hors sujet :
Alain Finkielkraut, sa vie son oeuvre. Même Lci le trouve encombrant :
https://www.liberation.fr/france/2021/01/12/finkielkraut-congedie-par-lci-apres-ses-propos-sur-l-affaire-duhamel_1810991

x
Hors sujet :
Citation :
Le philosophe de 71 ans a déclaré regretter qu’on nous «tombe immédiatement dessus» lorsqu’on se demande : «y a-t-il eu consentement ? À quel âge ça a commencé ? Y a-t-il eu ou non une forme de réciprocité ?». David Pujadas lui a objecté qu’on parlait «d’un enfant de 14 ans». «Et alors? D’abord on parle d’un adolescent, ce n’est pas la même chose», a rétorqué le propriétaire du siège numéro 21 à l’Académie française. «Et en plus, même pour spécifier le crime, il faut savoir s’il y a eu consentement», a-t-il insisté en ajoutant : «à chaque fois que vous voulez faire une distinction, ça paraît comme une absolution, à chaque fois que vous recherchez la spécificité, on vous accuse à peu près de complicité de crime».

C'est consternant.

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 17:33:48 ]