café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 524 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
JohnnyG
10266
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5681 Posté le 26/01/2021 à 14:16:50
Citation de CasioXWG1 :
Citation :???Oui c'est sur mais si tu te gaves de Cnews, le point et valeurs actuelles tu en arrives vite à te dire que tous ça c'est la faute des immigrés (vol not'travail) et des gauchistes (feignasse d'assisté)..
J'ai zieute 10 minutes cnews ce matin et idem hier...
C'est fascinant de voir comment une vision de gauche est systématiquement présentée comme un truc d'hurluberlu...
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 14:17:15 ]
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5682 Posté le 26/01/2021 à 15:08:05
Comme pour l'écologie.
Aurelien Barrau disait qu'il fallait que le sérieux change de côté.
Je suis pas loin de penser que c'est le taf le plus important
Aurelien Barrau disait qu'il fallait que le sérieux change de côté.
Je suis pas loin de penser que c'est le taf le plus important
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5683 Posté le 26/01/2021 à 15:46:26
pour changer de sujet, Cyrulnik invité ce jour à la radio :
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/boris-cyrulnik-interieur-exterieur-de-nos-ames?fbclid=IwAR2rkSlcF8K7zxEbTtE5fPFXAXKq7Ucvro_XDRqjDpfi6aCMWaDNTKKcic4
sur la fin une phrase qui tue : tous nos grands dictateurs actuels ont été démocratiquement élus.
C'est de la psychoécologie. Ca commence sur la formation du cerveau des bébés puis il aborde divers sujets. Puissant et agréable à la fois
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-idees/boris-cyrulnik-interieur-exterieur-de-nos-ames?fbclid=IwAR2rkSlcF8K7zxEbTtE5fPFXAXKq7Ucvro_XDRqjDpfi6aCMWaDNTKKcic4
Citation :
Nous le recevons aujourd'hui pour son livre Des âmes et des saisons - psycho-écologie (janvier 2021, Odile Jacob) : il y montre que notre cerveau a une structure qui dépend de notre environnement, qu'il ne se développe pas hors-sol.
sur la fin une phrase qui tue : tous nos grands dictateurs actuels ont été démocratiquement élus.
C'est de la psychoécologie. Ca commence sur la formation du cerveau des bébés puis il aborde divers sujets. Puissant et agréable à la fois
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 15:48:08 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5684 Posté le 26/01/2021 à 16:15:59
@CasioXWG1
J'imagine que tu ne vois pas la rapport entre C.news, le point tous ça et pensée d’extrême droite ?
De mon coté quand je vois des une des ces magazines, parlant de menace gauchiste sur fond de kalachnikov, et sur Cnews le troll ultime de Zemmour balancer OKLM que le vert de l'écologie c'est le même que celui de l'islam radicale entre deux théories du grands remplacements je trouve ça pitoyable et risible... mais preuve en est qu'il y a un audimat pour ces conneries.
Sans partir du principe que ces gens sont forcement con et raciste de base... mais un manque de culture de l'autre et la misère ça conduit aux idées d’extrême droite.
J'imagine que tu ne vois pas la rapport entre C.news, le point tous ça et pensée d’extrême droite ?
De mon coté quand je vois des une des ces magazines, parlant de menace gauchiste sur fond de kalachnikov, et sur Cnews le troll ultime de Zemmour balancer OKLM que le vert de l'écologie c'est le même que celui de l'islam radicale entre deux théories du grands remplacements je trouve ça pitoyable et risible... mais preuve en est qu'il y a un audimat pour ces conneries.
Sans partir du principe que ces gens sont forcement con et raciste de base... mais un manque de culture de l'autre et la misère ça conduit aux idées d’extrême droite.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
5685 Posté le 26/01/2021 à 17:08:36
Citation de Neurophage :
il y a un audimat pour ces conneries.
un manque de culture et la misère ça conduit aux idées d’extrême droite.
Citation :
tous nos grands dictateurs actuels ont été démocratiquement élus
La démocratie fonctionne avec une majorité (du moins au moment de l'élection) d'assez satisfaits et une minorité de pas trop insatisfaits. Elle fonctionne assez bien en période de prospérité ou au minimum allant vers plus de prospérité. Elle est beaucoup moins bien armée en période de déclin qui attise les mécontentements et multiplie les mécontents. C'est l'ensemble de la classe politique qui s'en trouve désavouée et les populistes trouvent facilement bon public parmi les incultes pour chauffer la salle.
Ah oui, le déclin on y est et ce n'est que le début
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
5686 Posté le 26/01/2021 à 20:21:39
Citation :
Bien sur que je vois un rapport. C'est marrant, parce que j'ai eu le malheur de citer sur autre forum politique un article de l'huma. Pour aussitôt passer pour un dangereux coco. J'imagine que tu ne vois pas la rapport entre C.news, le point tous ça et pensée d’extrême droite ?
LD55
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5687 Posté le 26/01/2021 à 21:41:37
Citation de samy :
pour changer de sujet, Cyrulnik invité ce jour à la radio :
Citation :Nous le recevons aujourd'hui pour son livre Des âmes et des saisons - psycho-écologie (janvier 2021, Odile Jacob) : il y montre que notre cerveau a une structure qui dépend de notre environnement, qu'il ne se développe pas hors-sol.
Merci !
J'ai vraiment trouvé ça interessant, il aborde la théorie de l'attachement entre autres à laquelle je m'interesse pas mal en ce moment.
Un résumé expliqué autrement que par Cyrulnik si vous ne connaissez pas :
Môssieur Jean
1166
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5688 Posté le 27/01/2021 à 07:42:47
Pour continuer dans la même veine, il y a la mésologie ou l'étude des rapports entre les hommes et leurs milieux:
https://ecoumene.blogspot.com/2018/02/au-est-ce-que-la-mesologie-Berque-Moreau.html
https://ecoumene.blogspot.com/2018/02/au-est-ce-que-la-mesologie-Berque-Moreau.html
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5689 Posté le 27/01/2021 à 08:24:55
Citation :
Bien sur que je vois un rapport.
OK, j'avais pas compris les trois points d'interrogations.
Anonyme
5690 Posté le 27/01/2021 à 08:41:03
2 réaction politiques, celle de Dupont Aignan (je vous laisse aller tout seuls sur Twitter)
Et celle de Pulvar, ex journaliste France 3 :
Citation :
Je pas trop fan de Dupont, Mais c'est bien dans la lignée des marcheurs.Je suis dans l’hémicycle de l'Assemblée nationale. La majorité vient de voter l’état d’urgence sanitaire qui donne au Gouvernement les pleins pouvoirs jusqu’au 1er avril. Une honte pour notre démocratie !
Et celle de Pulvar, ex journaliste France 3 :
Citation :
Le rail est plutôt mal en point, il a un besoin vital d’investissement. La gratuité reviendrait selon moi a l'achever complètement. Il faut vraiment être à court d'idées.L'ancienne journaliste Audrey Pulvar, adjointe de la maire PS de Paris Anne Hidalgo et possible tête de liste de gauche aux régionales en Ile-de-France, préconise dans le "Journal du Dimanche" la gratuité des transports collectifs en Ile-de-France.
- < Liste des sujets
- Charte