Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 082 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6081
Citation :
Quand le doute est permis, on est déjà un peu trop loin, non ?
C'est vrai, il aurait pu tout à fait penser une chose pareille, et sans même s'en rendre compte, le connaissant.
Connaissant ses idées.
6082
6083
Dire n’importe quoi est un acte poilitique, ou de politique.
6084
Je ne sais pas si vous avez vu passer ce truc mais ça fout vachement la trouille par rapport à l'usage politique qui pourrait en être fait :

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/deepfake-attention-deepfake-fausses-videos-tom-cruise-jettent-trouble-85989/

Citation :
Pour Rachel Tobac, P.-D.G. de SocialProof Security, il fallait s'y attendre. Il y a deux ans, elle avait prévenu que très rapidement il ne serait plus possible de distinguer le vrai du faux, et c'est évidemment problématique à l'ère du complotisme et de la manipulation des masses avec de fausses informations

Citation :
En l'état, ce compte DeepTomCruise annonce clairement la couleur, et il faut le prendre davantage comme une démonstration technologique, plutôt qu'une tentative d'usurper l'identité de Tom Cruise. Mais qu'en sera-t-il lorsque des esprits malveillants vont s'emparer des outils, et les utiliser pour tromper le public, mais aussi se venger ou harceler une personnalité publique ou privée ? Inquiétant...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

6085
je trouve que c'est une excellente invention.

ça permettra de privilégier le fond de ce qui est dit sans se préoccuper de la personne. Et de mieux faire attention quant à l'origine des vidéos.

en plus c'est bizarre de présenter ça comme une nouveauté, c'est déjà partiellement fait tous les soirs sur TF1 avec canteloup (pas exactement la même chose car la mise en scène est explicite)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:46:07 ]

6086
Citation :
ça permettra de privilégier le fond de ce qui est dit sans se préoccuper de la personne

Donc une bonne IA bien programmée fera l'affaire...? peut-être même que les politiques s'en servent déja (cf Cambridge Analytics)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 12:22:41 ]

6087
Oui bon Canteloup ça va beaucoup moins loin, il n'y a pas de doutes. Franchement croire que le quidam va contrôler l'origine d'une vidéo hyper-réaliste alors qu'il avale déjà n'importe quoi de publié sur le net ou twitter sans aucune vérification des sources...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

6088
le quidam aura encore moins besoin de vérifier la source vu que c'est le format lui-même qui sera démonétisé

de toute façon c'est le travail des journalistes et de ceux qui mettent en ligne

Non je ne mettrai pas de pull

6089
je serai beaucoup moins optimiste. déjà, une vidéo réelle mais qui détourne un propos par un travail de montage, par une sortie du contexte, peut faire dire beaucoup de choses et convaincre beaucoup de monde.
alors une vidéo bidon... elle aura toujours plus de forces que le crédit que lui accorde telle ou telle autorité, ou le travail d'investigation pour en révéler son origine.
la vidéo écrase tout.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 14:59:03 ]

6090
Dans la plupart des cas une simple rumeur peut faire beaucoup de mal, alors une vidéo...