Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 119 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6101
Citation de Shreddator :
je me doute que c'est de la provocation
Bien sûr mais
Citation :
il y a une extrême droite en Israël (qui se trouve être assez puissante) et il y a du racisme en Israël, comme chez nous quoi, d'où des discours semblables
Un cran plus loin quand même, elle est au pouvoir, depuis un certain temps, et laisse des traces législatives. La loi fondamentale désignant Israël comme état-nation du peuple juif elle est bien réelle et effective.
Citation :
la question dont parle cet article est plutôt celle du lien entre les autorités religieuses et le pouvoir politique. Mais si on regarde tous les pays où c'est le cas, la liste sera longue

Ce serait même plutôt la généralité et l'exception les pays où le fait religieux n'interfère pas officiellement ou officieusement avec la politique.

A vrai dire cette quasi généralité et le fait que les anciens parias juifs reproduisent ce dont ils ont été victimes me fait m’interroger. Et s'ils avaient "raison", si laïcité ou multiculturalisme n'étaient rien d'autre que de beaux rêves sans avenir malgré leur grandeur humaniste?

Là ce n'est pas de la provoc, c'est de l'inquiétude.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6102
x
Hors sujet :
coup de blues EPE?

Non. Si c'était vrai ce serait la guerre civile depuis des décennies en France.

ah, Byzance...

6103
C'est ca que défend l'ED en fait, en Israël comme en france. En Israël ils sont juste déjà au pouvoir.

Two Beers or not two beers... ?

6104
Résumé, un peu succinct des 40 dernières années politiques.
80s = Période de clivages bien tranchés : Jojo et Tonton d'un coté, Giscard et Barre de l'autre et l'ORTF cathodique comme presque unique média. Je me risque pas à dire que c'était mieux dans le temps, mais en tout cas avouons que c'était plus simple.
2021 (on ne dit pas surtout 21s !) = Période ou on ne sait plus trop qui est qui, ou la droite et la gauche se tirent dans les pattes, comme dit la chanson, mais pas toujours : parfois les deux se rejoignent pas par conviction, mais plutôt par intérêt pour le meilleur, ou pour surtout le pire, sorte de parti hybride, un peu comme les moteurs du même nom. Inconvénient : le choix est d'autant plus difficile, sinon presque impossible. Ah ! J'allais oublier le pirate des 80s, avec son bandeau sur l’œil, et sa descendance actuelle, à éviter autant que possible.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 09:09:48 ]

6105
Bah en fait pour savoir qui est qui (goche et drouate) il suffit d'écouter leur discours, et pour ceux en exercice, de regarder les actes.
Je trouve ça fou qu'il suffise que macron lance un «je suis ni de gauche ni de droite» pour que tout le monde soit perdu.
C'est dire la nullité des gauches et droites de gouvernement auxquelles on a eu droit...

Two Beers or not two beers... ?

6106
la gauche a suivi l'embourgeoisement d'une grande partie de la société, et l'aspiration à consommer. c'est ce qui lui a valu de tenir les rênes du pouvoir tandis que les organisations habituées à un auditoire prolo se sont effondrées.

ah, Byzance...

6107
Voici des propositions faites depuis mon canap', réalisables, ou pas :
Obligation de résultats, par rapport aux engagements. Je n'ai jamais trop compris pourquoi un employé se faisait virer de son boulot parce qu'il à fait des boulettes. Alors que dans le même temps un politique reste impuni dans 90 % des cas, et pire, il s'accroche même à son siège.
Obligation de présence : je ne parle pas d'un élu local genre petite commune, qui exerce une profession à coté, je parle de l'assemblée : t'es élu, tu assistes aux séances, un point c'est tout.
J'en ai un peu marre des vrais faux procès médiatiques qui ne débouchent jamais sur rien de concret, appel, cassation, cour européenne, blabla au 20 heures....Ça fait trop longtemps que ça dure, et ça occupe le terrain, et pendant ce temps, le temps passe tandis que les problèmes importants ne sont toujours pas réglés, d'ailleurs, le seront t'ils un jour ? C'est franchement a douter. Ou tu es coupable, ou t'es innocent, y a pas 36 solutions. Je verrais bien un truc genre assises, avec participation de citoyens tirés au sort. Au moins, on verrait peu être qui a fait quoi.
Je me suis toujours demandé si c'était judicieux de rendre le vote obligatoire, je pense que oui. Ça permettrait sans doute de voir des gus parader parce qu'il ont été élus avec seulement une poignée de voix.
6108
x
Hors sujet :
Et quand tu t'éloignes de ton canapé Casio, les effets persistent combien de temps ?
À ta place j'en vérifierai bien la composition, il y a peut être des fibres naturelles ou quelque chose. :clin:
6109
Citation de Mathilde :
Dès que vous entendrez parler de la "Journée de la faaame "

rappelez calmement (ou pas) que c'est la journée Internationale des droits des femmes
et si vous voulez du matos pour en faire l'histoire, c'est à dérouler )
(merci à @garagedeloffre pour l'image)


https://twitter.com/larreremathilde/status/1367065779146022914?s=21

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 15:32:06 ]

6110
Citation :
Une chose est sûre : les hommes sont responsables de la majorité des comportements asociaux et le « gouffre statistique » qui existe entre les hommes et les femmes à ce sujet est ignoré. Petit inventaire à la Prévert : la gent masculine représente 83 % des 2 millions d’auteurs d’infractions pénales traitées annuellement par les parquets et 90 % des personnes condamnées par la justice, 86 % des mis en cause pour meurtre, 99 % des auteurs de viols, 84 % des auteurs d’accidents routiers mortels, 95 % des mis en cause pour vols violents avec arme et...96,3 % de la population carcérale. Rien que sur le budget de la Justice (9 Mds€), les comportements masculins mobilisent, chaque année, 7 milliards.


https://www.leparisien.fr/sentinelles/95-milliards-deuros-par-an-le-cout-des-mefaits-de-la-virilite-a-la-societe-05-03-2021-XEQ67O3A5ZC33C7VLARGMCU2NE.php