Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 133 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6091
le-pub-des-gentlemen-3317163.jpeg

https://twitter.com/brevesdepresse/status/1367002844889505792?s=21

Génération Identitaire vient d’être dissoute (mais Hanouna aura quand même accueilli 2 fois sur son plateau la représentante de cette association).
6092
Avalanche à prévoir de petits bonhommes musclés au cœur sensible, ouin ouin ouin, on ne peut plus être facho en paix dans ce pays !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6093
Une organisation de droit privé qui "aide" la police ? Faudra qu'on m'explique, la.
6094
Terrorisme islamique
Terrorisme d'extrême droite.
On est bien.

Alain Souchon n'est pas un film

6095
Citation de CasioXWG1 :
Une organisation de droit privé qui "aide" la police ? Faudra qu'on m'explique, la.


On peut aussi dire « milice ». :oops2::mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6096
Question existentielle : Le racisme décomplexé est-il juif? :oops2:
Citation :
Pour le grand rabbin ashkénaze David Lau, la Cour promet ainsi « de provoquer sur Israël un déluge de nouveaux immigrants dont le lien au judaïsme est nul ». Et de se demander : « En quoi l’Etat d’Israël est-il un Etat juif, quand tout non-juif peut être citoyen ? »
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/03/03/qui-est-juif-en-israel-la-cour-supreme-provoque-un-vif-debat-sur-les-conversions_6071845_3210.html

(sujet polémique de merde pour foutre le boxon dans le pub :fleche: )

Citation :
de provoquer sur l'Europe un déluge de nouveaux immigrants dont le lien au christianisme est nul. Et de se demander : « En quoi l’Europe est-il un continent chrétien, quand tout non-chrétien peut être citoyen ?

Coucou Marine :8)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 20:54:48 ]

6097
Je pense pas que ça soit si comparable, ne serait-ce que parce que l'histoire de l'état d’Israël n'est pas celle de la France. Ce truc de remplacer les mots ressemble à la technique des gens qui veulent prouver l'existence de la misandrie, du racisme anti-blanc ou de l'hétérophobie (:facepalm:). Enfin, l'article est intéressant et bien plus subtil que ce genre de jugement à l'emporte-pièce.

Mais sinon oui, il y a une extrême droite en Israël (qui se trouve être assez puissante) et il y a du racisme en Israël, comme chez nous quoi, d'où des discours semblables. Enfin de là à dire que le racisme est juif (je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là, même si je me doute que c'est de la provocation), ça me semble bien abusé.

À vrai dire la question dont parle cet article du Monde (sujet qui dure depuis des années déjà) est plutôt celle du lien entre les autorités religieuses et le pouvoir politique, qui est un sujet de débat en Israël. Mais si on regarde tous les pays où c'est le cas, la liste sera longue.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 22:58:17 ]

6098
Cool ! Relax ! :lol:
https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-karachi/affaire-karachi-edouard-balladur-relaxe-et-francois-leotard-son-ex-ministre-de-la-defense-condamne-a-2-ans-de-prison-avec-sursis-et-100-000-euros-d-amende_4319643.html
Citation :
L'ancien Premier ministre Edouard Balladur a été relaxé, jeudi 4 mars, par la Cour de justice de la République, qui le jugeait pour des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle malheureuse de 1995, l'un des volets de l'affaire Karachi. Son ancien ministre de la Défense François Léotard a quant à lui été condamné à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 100 000 euros d'amende pour "complicité" d'abus de biens sociaux. Tous deux étaient absents au délibéré.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 12:47:14 ]

6099
2021 - 1995, ça nous fait un bon 25 ans tout de même. J'ai déjà visité un tribunal, les pièces des dossiers à juger étaient entassées en bordel dans des pièces faisant office de débarras. J'ose espérer que c'est pas partout pareil.

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 13:40:51 ]

6100
L’écologie et l’extrême-droite :

le-pub-des-gentlemen-3319708.jpeg


Alors que en vrai :

le-pub-des-gentlemen-3319711.jpeg