Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 799 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6941
Citation de #Houba :
Disons que je suis convaincu que les fausses solutions/révolutions d'extrême gauche qui ont les faveurs du forum feraient à peine moins pire que les non solutions d'extrême droite et que l'économie libérale reste le pire des systèmes économiques à l'exclusion de tous les autres :mrg:

(je connais de bons chasseurs :oops2:)


Il y a aussi des bonnes et des mauvaises économies « libérales ». Il y a véritablement un monde, un abîme, entre la Suède et les USA. Mieux vaut s’inspirer de la première que de la seconde.
6942
Citation de Dr :
Il y a aussi des bonnes et des mauvaises économies « libérales ». Il y a véritablement un monde, un abîme, entre la Suède et les USA. Mieux vaut s’inspirer de la première que de la seconde.

Je suis d'accord. Mais la Suède, c'est beaucoup plus proche du PS façon Hollande que de la "vraie" gauche prônée par beaucoup ici.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6943
Citation :
La compétition elle existe depuis la nuit des temps, ne fut-ce que pour les territoires les plus accueillants.

Ça ne répond pas à le deuxième question.
Je pense qu'au cours de l'histoire les civilisation (pour parler de groupe de pays) on sut changer les règles de la compétition.
Il y a eu la religion, la conquête, l'art, la science... aujourd'hui c'est l'économie et la production... mais demain genre le climat et l'écologie ?
Hier c'était pour un territoires plus accueillants, aujourd'hui pour le compte en banque de quelques un, demain, pour que la planète reste accueillante ?
6944
Parenthèse USA - Chauvin déclaré coupable - Fin parenthèse USA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6945
Citation de Doc :
Parenthèse USA - Chauvin déclaré coupable - Fin parenthèse USA.

Et pour ceux qui se posent la question, on ne connait pas encore la peine, dans le système US ça peut prendre du temps (le juge annonce 8 semaines d'après ce que j'ai lu en diagonale).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6946
Citation de #Houba :
Disons que je suis convaincu que les fausses solutions/révolutions d'extrême gauche qui ont les faveurs du forum feraient à peine moins pire que les non solutions d'extrême droite et que l'économie libérale reste le pire des...
bon ben on est sauvé puisque tu as les vrais solutions... :bise:
6947
Citation de Mr. :
Citation de Dr :
Il y a aussi des bonnes et des mauvaises économies « libérales ». Il y a véritablement un monde, un abîme, entre la Suède et les USA. Mieux vaut s’inspirer de la première que de la seconde.

Je suis d'accord. Mais la Suède, c'est beaucoup plus proche du PS façon Hollande que de la "vraie" gauche prônée par beaucoup ici.


Pas vraiment. Hollande a lui aussi participé à la destruction des services publics, la solidarité, la redistribution. Pendant des dizaines d’années la politique de la Suède était le contraire de ça.
6948
Je n'ai pas dit que c'était pareil. Mais le programme de LFI est largement plus à gauche que la social-démocratie scandinave.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6949
Mais la politique de Hollande est largement plus à droite que celle de la Suède. Donc je ne vois pas de raison de faire un rapprochement entre les deux. :noidea:
6950
Citation :
Pas vraiment. Hollande a lui aussi participé à la destruction des services publics, la solidarité, la redistribution.
Tout à fait. Je pense que Hollande à été élu principalement avec deux trucs : Sarkozy à moitié cramé + promesse d'un retour à 60 ans pour la retraite ( qui c'est avéré un vrai-faux retour par la suite). Sinon, le bilan de son mandat n'est vraiment pas terrible. On retiendra les yeux dans les yeux de Cahuzac, et le coup du Scooter Piaggo (fausse pub....). La cravate jamais droite n'a que peu d’intérêt politique, à mon sens.