Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 151 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6891
Citation :
Je suis désolé d’avoir donné cette impression, c’était pas du tout le but de dénigrer les gens qui participent souvent intelligemment au débat ici.



C'est un peu le problème en fait (de LFI en général) : j'avais bien compris que tu voulais pas dénigrer qui que ce soit, mais on passe invariablement par la case : "les autres c'est des boulets, ou des connards, nous on est les mieux". Au mieux ça donne l'impression que tu t'adresses (vous chez LFI) à des mongoliens, au pire que tu n'as que mépris pour ceux qui pensent pas la même.

Ca aide pas franchement. Ni au débat, ni à rallier LFI. Bref.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 20:13:18 ]

6892
Sinon désolé de dire ca mais le NPA ils ont grave déconné quand même. Je veux dire ils avaient une popularité énorme en 2012, ils auraient pu faire des grandes choses avant l’existence de LFI, et au lieu de capitaliser la dessus pour changer la société, ils se sont perdus dans leurs batailles internes d’apres les dires des dirigeants eux memes, et ils en sont rendus a se présenter aux présidentielles juste parce que leurs idées sont inaudibles le reste du temps. Je trouve que Poutou et Besancenot sont des super politiques, et j’avais adoré entendre Poutou clasher tout le monde en 2016 pendant les débats. Je suis qu’il va faire du super taf a Bordeaux. Mais je voterai jamais pour eux en 2022 parce qu’ils y vont pas pour gagner quoi que ce soit. C’est un problème de méthode et d’ambition, ca fait pas d’eux des boulets hein

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 20:26:19 ]

6893
Citation :
Après je comprends ce que tu veux dire, je connais plein de gens bien qui se disent de droite parce que certaines valeurs de droite leur parlent (et parce qu’ils s’imaginent que la gauche c’est un truc pour valoriser les fainéants). Maintenant un parti de droite par définition, c’est un truc conservateur et pro ordo libéralisme + destruction des services publics donc là point de coeur a aller trouver...
Ce n'étais pas adressé a moi, j'ai bien compris. Mais jamais je ne pourrait penser que le progrès social soit un truc de fainéant, bien au contraire. Pour rappel, les gouvernements de gauche, ou ceux qui se nommaient comme ça, ont participé plus que de raison a la fermeture des lits en hôpital, et au massacre du rail, entre autres. L'objectif zéro SDF vanté par tous les candidats gauche ou droite me ferait bien rire, si ce n'était pas aussi dramatique. J'ai cité dans un de mes posts" le travail rémunéré à son juste salaire", car je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les métiers pénibles, et sales étaient justement ceux parmi les plus mal payés. Besancenot (et ses sympathisants) méritent le respect, rien que pour leur sincérité. Pour LFI, c'est sans doute pareil. Les gens militent ou votent pour qui ils veulent. Mais la gauche est si malade à l'heure actuelle, qu'il faudrait s'allier à 2,3,voire 4 partis pour espérer accéder au pouvoir, et du coup, fatalement faire des concessions.
6894
Justement pour moi le PS n’a jamais ete de gauche, c’est la droite qui est au pouvoir depuis Mitterand :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6895
Pour moi le seul parti intègre et qui ne nous trahirait pas c'est effectivement LFI (ça veut pas dire qu'ils réussiront à mettre leur projet en place, y a même peu de chances)
Par contre je suis prêt à voter pour n'importe quel candidat de la "gauche unie" (LOL), même des vauriens comme Hidalgo, Jadot ou Faure.
Mais hors de question que je bouge mon cul pour choisir entre 2 candidats de ce que je considère comme l'extrême droite en devenir, comme Xavier Bertrand, Le Pen, Macron, Edouard Philippe ou tout autre larbin nauséabond.
6896
Le gouvernement choisit hitler pour lutter contre staline, alors que staline il est même pas là...

Et toute sa cour suit, et ceux qui rêvent de faire partie de sa cour suivent aussi, et la bonne parole est ainsi répandue.
Et ensuite, après avoir vu ça, certains français se disent que quand même il faudrait pas voter pour un parti trop à gauche parce que c'est de l'extrémisme, et c'est dangereux l'extrémisme parce que ça fait des régimes autoritaires, alors que si c'est pas de l'extrémisme c'est républicain et là ça va c'est pas autoritaire c'est républicain, on t'a dit que c'était républicain ?

Non parce qu'il faudrait pas oublier que tous ces extrémistes sanguinaires (islamo-)gauchistes sont vraiment très dangereux. Ils voudraient des services publics qui fonctionnent !!! LES FOUS !!! Et pas seulement ça ! Ils voudraient aussi refaire une constitution écrite par le peuble et non par le pouvoir !!! Je sais pas vous mais ça me paraît pas très républicain... Et ces malades ils ont plein d'autres idées en plus !!!
Des idées tu te rends compte ?!!!? Ces extrémistes fou-furieux !!!

CE SONT DES SEPARATISTES !!!

Vaut mieux continuer à voter pour des gens "raisonnables", parce que eux au moins c'est pas des dangereux extrémistes qui voudraient contruire une société meilleure pour tous (ce qui je vous le rappelle n'est pas très républicain).

Eux ils ne sont pas dangereux car ils sont RE-PU-BLI-CAINS !!!

------------------------------------------------------------------------

Je ne m'adresse à personne ici en particulier, mais ce climat politique me désespère.

Ci-dessus c'est le discours de 80% de la classe politique française actuellement, j'ai changé la forme (quoique...) mais le "fond" est là...
Désolé hein mais les seuls à ne pas avoir sauté à pieds joints quasi tous en coeur dans cette absence totale de pensée, c'est le NPA et LFI.

On peut ergoter 3 ans sur la personnalité des uns et des autres.
On peut aussi constater la montée en puissance délirante des idées d'extrème droite en france, et regarder les trop rares qui les combattent au lieu d'en faire la promotion.

Two Beers or not two beers... ?

6897
Pareil que kruks:boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6898
P'tain tu fais chier Wolfen, j'étais juste venu faire un check. :o:
Je crois pas qu'il soit prosélyte les gens, Wolfen a juste pas encore maturé le truc. Been there , done that, you too. :mdr:

Citation :
Du coup, pour moi, n'importe qui qui s'intéresse aux faits, qui lit, devrait arriver à la même conclusion que moi, et si ce n'est pas le cas c'est qu'il a pas eu toutes les infos ou qu'il fait de la dissonance cognitive.

LOL, Mélenchon est un traître pour certains, d'autres estiment que son parcours parle pour lui,
d'autres encore on repris leur voix quand les associations de protections de l'enfance, ont contacté les députés LFI, pour que l'âge de non consentement entre un adulte et un mineur soit imposé à 15 ans automatiquement, qu'il n'aient plus à prouver la contrainte, menace ou surprise, ce qu'ils n'ont pas défendu....les députés n'ont même pas daigné répondre aux contacts de la société civile (associations). Ca fait mal ça, hein ?

La liste pourrait être tellement plus longue.

Par contre le programme LFI est assez béton, Et pour cause, il vient aussi de la société civile et la "pédagogie" ( :lol: ) est faite sans relâche depuis 2012.

MAIS, le fond n'intéresse pas visiblement, la France est un pays de vieux cons assis dans des maisons et des camping-cars trop confortables vieillissant. Ils semblent se contenter de la peur tout court, de celle de perdre leurs privilèges, aussi petits et minables soient-ils. C'est gratuit les viocs!

Mais personne ne le lit ce programme, dans le domaine des éditorialistes, les questions posées sont systématiquement affligeantes au regard du travail de fond fourni.
J'admire Méluche (et le travail de lfi) pour ça et son taf de parlementaire, les infos qui passent sur sa chaîne youtube sont un un testament contre les mots de ceux qui l'accusent de tout et n'importe quoi.

La relance Keynesienne sur les énergies vertes, à voir. On fait comment sans ressources et sans nucléaire ? Et si nous sommes mis au ban de l'humanité par ceux qui tiennent "l'économie" et les productions ou la livraison des matières premières par les couilles, on tricote des pulls en bois ?

La position sur la sortie du nucléaire de LFI me semble un voeu pieu, ou pas très renseignée en tout cas.

La ligne sur l'Europe manque de clarté, il est trop mou pour les "patriotes" type frexit, trop confus pour les autres, et il fait peur à tout les pro-européistes-1st class qui n'ont jamais subit de leur vie ce que ces règles "économiques" imposent de souffrances atroces aux exploités.

En même temps, un "parti" français refonder une Europe sociale et éradiquer le capitalisme sur Terre c'est dur à envisager. Certes la France a un poids évident, peu souhaitent s'en servir, mais étant donné le chantage et le holdup permanent sur la richesse publique face à un projet de destruction des communs, c'est flou.

Je sais plus qui disait que la gauche n'avait pas le monopole du coeur, mais c'est évident, à droite ils ont du coeur aussi, pour leur famille, pour les autres c'est la charité: d'abord ils te volent, après ils te rendent les pièces jaunes via une fondation, une association, une ONG. Ca aussi c'est gratuit.:bravo:

Par contre ils me font marrer ceux qui trouvent Méluche trop bruyant, agité et qui le rejettent à cause de ça. On se tape des sociopathes froids et manipulateurs comme la glace depuis des années, ils semblent préférer...: "ce monsieur est fort raisonnable, il n'appuiera pas sur le bouton rouge lors d'un accès de colère, humhumhum! "

Je suis pas un convaincu mais le programme LFI a de la gueule, même s'il manque certaines ambitions. Je n'en ai pas lu beaucoup d'aussi consistants, aucun en fait.


[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 21:11:52 ]

6899
Citation de CasioXWG1 :
Si, mes convictions personnelles ressemblent comme deux gouttes d'eau aux vôtres : justice, partage, égalité. Je rajouterai l'indispensable travail, mais rémunéré a son juste salaire. Effectivement, je ne retrouve plus ces valeurs et ce depuis trop longtemps


Depuis quand le travail est une valeur ?

Le travail au XXIème siècle est une relation de subordination consentie, dans laquelle tu acceptes d'être exploité. EDIT: ou de t'auto-exploiter.
Ca n'a rien à voir avec une prétendue valeur. Je ne connais que des exploiteurs qui emploient ce terme de "valeur".

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 21:13:03 ]

6900
D'ailleurs ce qu'on appelle "travail" dans notre société, c'est simplement le fait de produire quelque chose (un bien ou un service) qui est comptabilisé dans le PIB, c'est tout.
Et là PAF tout d'un coup ça deviens une valeur morale.

Moi j'aimerais qu'on m'explique clairement en quoi consiste cette fameuse "valeur travail", c'est quoi le délire ?
Le travail c'est un but en soi ?
En chier un maximum c'est trop marrant ?

Sincèrement j'aimerais qu'on m'explique en quoi ça consiste

Two Beers or not two beers... ?