Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 150 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6981
Citation de kruks :
On a le droit de parler de montée du fascisme ou c'est encore trop tôt ?

Non, on n'a le droit d'en parler que rétrospectivement, va falloir attendre quelques décennies du coup.
6982
6983
le problème c'est l'antiracisme et la gauche (du PS)

Non je ne mettrai pas de pull

6984
en ce moment dans ma petite ville on voit des militaire en treillis et fusil d'assaut qui patrouillent en ville.

on a aussi un couvre feu

et des militaires français qui balancent l'idée de faire un coup d'état.


mais faisons attention aux russes, aux chinois et aux sound system islamocommunistes

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 16:24:22 ]

6985
Citation :
Ce régime d'extrême centre se développe en vue de sortir d'une crise politique et sociale8. Il avance globalement une politique modérantiste dans les déclarations mais orientée dans les faits par des principes de libéralisme économique, et surtout conduite par un exécutif à tendance autoritaire. Il se définit en trois points : le « girouettisme », la modération rationnelle du juste milieu, le républicanisme a-démocratique9. Il cherche à discréditer l'autre conception plus conflictuelle de la démocratie, issue de la Révolution française, dans laquelle le gouvernement repose sur l'existence d'une balance entre une droite et une gauche au sein d'un cadre parlementaire. Il s'agit d'opposer à l'alternative droite-gauche une rationalité technocratique et dépolitisée qui rassemble les acteurs les plus proches entre eux dans ces oppositions pour en rejeter aux extrêmes, donc réduire à l'impuissance, les acteurs les plus radicaux. Les acteurs élitaires de ce rassemblement centriste sont issus principalement des institutions d'État dont ils bénéficient et des catégories socio-professionnelles supérieures qui les entourent, institutions qu'ils font tourner à l'avantage des possédants du moment.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_centre

on s'y croirait

Non je ne mettrai pas de pull

6986
Ça y ressemble bien...
6987
Citation :
Je suis profondément déprimé, et j'ai vraiment très très peur du jour où je dirai "on vous avait prévenu", car ce jour là il sera bien trop tard...


Comme tu le dis, le jour où on a un fasciste au pouvoir, avec toutes les étiquettes officielles collées dessus, toutes les cases bien cochées, ben fait c’est trop tard, car avec un « état d’urgence » ou autre manœuvre, il ne quittera plus le pouvoir.
6988
Vu comment le tenant du titre actuel manœuvre pour être le seul rempart face au front national.... Il se positionnerai bien comme l'autocrate décrit par pouet juste au dessus...

Tien pour changer, je fais partie d
des rares multinationales qui perdent de l'argent dans la crise....
Le Covid vide les établissements, et la différence de tarif entre public et privé n'aide pas à remplir les établissements.
Donc notre prime baisse. Et d'un demi mois on passe a une semaine...
6989
Citation de JohnnyG :
Vu comment le tenant du titre actuel manœuvre pour être le seul rempart face au front national.... Il se positionnerai bien comme l'autocrate décrit par pouet juste au dessus...

Vu comment il manœuvre il risque surtout de laisser les clés au RN
giphy.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6990
Pouet :
Citation :
Comme tu le dis, le jour où on a un fasciste au pouvoir, avec toutes les étiquettes officielles collées dessus, toutes les cases bien cochées, ben fait c’est trop tard, car avec un « état d’urgence » ou autre manœuvre, il ne quittera plus le pouvoir.
Par définition, les fascistes ont comme devise avouée ou non "pousse toi de la que je m'y mette" ou "si t'es pas content je te pètes les dents". Il vaut quand même mieux, d'après moi, et de loin avoir des démocrates au pouvoir, mêmes mauvais.

J'ai regardé des images de Pesquet dans sa station, et de l'hélico sur Mars.Je sais pas vous, mais moi ça me fait rêver, on en a bien besoin, surtout en ce moment. J'aimerais bien flotter à l'envers comme les astronautes. Mais avec mes 90 kg, et en plus sur terre, j'y arrive pas.

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 14:48:35 ]