Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 658 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7031
Citation :
je me demande si c'est pas préférable de ne pas être au courant des bas-fonds de la politique.

ok, mais tu es loin de connaître des infos essentielles également.

Ah, Byzance...

7032
x
Hors sujet :
Citation de samy :
au beurre salé ou normal ?
Tu cherches à ranimer une vieille controverse ? :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

7033
Citation :
islamo-gauchiste-pain au chocolat noir


islamo-gauchiste-pandémie. Parce que le pandémie est encore là, la baguette n'est pas pour demain.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7034
Citation de samy :
au beurre salé ou normal?

ou alors islamo-gauchiste-pain au chocolat noir racisé


x
Hors sujet :
Sans vouloir foutre la merde mais bon. :mdr:


Islamo-gauchiste-chocolatiné :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 17:25:53 ]

7035
Citation :
Wikipedia / Créé par Pierre-André Taguieff, le terme est aujourd'hui utilisé par certains universitaires ou responsables politiques pour dénoncer la proximité et le laxisme supposés de certaines personnalités politiques françaises de gauche envers l'islamisme. Cette expression est critiquée par d'autres — comme la Conférence des présidents d'université et le Centre national de la recherche scientifique, pour qui elle ne correspond à aucune réalité scientifique — qui l'estiment non pertinente, voire stigmatisante, l'accusant de viser à discréditer une partie de la gauche
Je pense un peu comme ça : ça ne correspond a aucune réalité, et aucun fondement, pour faire court, c'est nul. Ce qui est sur, en revanche c'est que la gauche traine une image justifiée ou non, de laxisme, au sens plus large du terme. C'est ce qui pourrait expliquer en partie son affaiblissement dans l'opinion.
7036
Le problème, c'est pas tellement que la gauche soit accusée de «laxisme» par l'extrême-droite. Le problème c'est que depuis 20 ans, la gauche (enfin, une bonne partie) a adopté les thèmes, le vocabulaire et la vision du monde de l'extrême droite et cherche à montrer qu'elle n'est pas aussi laxiste que ce que dit l'extrême-droite, qu'elle prend à cœur les questions sécuritaires, qu'elle lutte contre l'immigration clandestine...

Sauf qu'évidemment la gauche ne sera jamais aussi bonne que l'extrême-droite pour faire une politique d'extrême-droite, donc forcément les gens veulent le vrai truc et pas le générique. Et comme la gauche ne propose plus rien pour occuper le terrain (comme un véritable internationalisme, proposer de vraies avancées sociales au lieu de promettre un peu moins de reculs que la droite...) les seuls thèmes politiques qui restent aujourd'hui sont ceux de l'extrême-droite. Quand je vois des gens comme Jadot, Hidalgo ou Faure, ils n'ont absolument rien à offrir de plus que Macron, c'est le vide absolu, donc la seule chose qu'il leur reste c'est de suivre le courant et prouver qu'ils ne sont pas «laxistes» (traduire : que eux aussi ils sont racistes), sauf que l'extrême-droite a toujours un cran d'avance sur eux. C'est cette gauche-là qui est responsable du fait que l'extrême droite a phagocyté tout le débat et qui a provoqué sa propre impuissance en laissant les fachos dicter les termes de ce débat en adoptant ses thèmes préférés.
7037
Stéphane Ravier (FN) sur LCI vient de se lacher

il faut faire le tri entre les français

Non je ne mettrai pas de pull

7038
Citation :
Le problème, c'est pas tellement que la gauche soit accusée de «laxisme» par l'extrême-droite
Tu as raison. Mais pas que par l'extreme droite, c'est tout l'ensemble de la population qui accuse la gauche d’être laxiste, c'est en tout cas l'image qui lui est souvent associée. Il manque à la gauche précisément de vraies idées de gauche, un comble. Beaucoup (dont moi) ne pardonneront pas facilement la migration d'un nombre assez conséquent vers LREM. L'attrait du pouvoir à été plus fort que les convictions, je trouve ça dommage. Je pense aussi que pour gagner, et occuper le pouvoir durablement, il faut un élan populaire un peu façon 81 qui n'existe plus , et qui s'est délabré au fil du temps. Si je disais ici le nombre de connaissances autour de moi réputées modérées qui parlent de voter FN ! Vont t'ils vraiment passer à l'action ? Perso, je ne souhaite pas.

Les petites phrases ont toujours existé, ça fait partie du paysage politique, les uns critiquent et moquent ce que font les autres. Mais maintenant, la j'ai l'impression que les médias et les réseaux sociaux sont devenus un jeu de ping-pong permanent, une cour de récré, ou un défouloir. Tous les coups, ou presque sont permis. L'un à dit ca, l'autre réponds ci......Franchement, on s'en branle, de tout ça, règle nous plutôt les problèmes sanitaires, de chômage, de retraites ! Le FN quant à lui, promet un monde meilleur, son carburant est la misère, le désespoir, c'est une force de protestation, c'est l'anti-corruption, c'est l'ordre, c'est du moins ce qu'ils laissent croire. Et ça marche, hélas....
7039
7040
Ouais....La capacité à gouverner....Ils confondent capacité et possibilité, ce qui n'est pas pareil.