Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 821 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7051
Ce qui est marrant entre autres c'est justement que le rapprochement local LR avec LREM ait des allures de tabou comme le rapprochement avec le RN. La difficulté dans les deux cas étant la similitude des programmes, et les transferts de personnel...

Ah, Byzance...

7052
LREM à commencé les enchères au plus offrant. Après avoir siphonné le PS, c'est maintenant le LR. Et demain ?
7053
Ben le RN. Mais ça c'est aujourd'hui.

Ah, Byzance...

7054
Analyse intéressante de Thomas Porcher (à partir de la 9ème minute) dans la dernière émission "à l'air libre" de Médiapart...
7055
Ouais, on en revient toujours aux mêmes conclusions, la désindustrialisation et l'austérité ça craint.
7056
Ben y a aussi la division des classes soigneusement entretenue, (merci Bolloré Drahi Bouygues Dassault... ) bloquant toutes actions qui risqueraient de mettre en question leur mode de vie... :roll:
7057
On dirait que Thomas Porcher a le couteau sous la gorge sur cette vidéo "ne dis surtout pas que tout ce que tu suggères est dans le programme de LFI surtout" :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7058
Une nouvelle vidéo de Blast qui est très intéressante sur la question de la taxe sur les transactions financières :

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7059
Reprise du thread lol politique où ça partait en HS
Citation de Mr. :
Sans ce gouvernement modéré, il se serait passé quoi à ton avis ? Evidemment que ce n'est pas le seul fait que ce soit ce gouvernement au pouvoir qui a rendu les avancées possibles, il a fallu beaucoup plus... Mais avec une droite dure en face, il y aurait eu quoi à votre avis ?
Continuez comme ça, et vous les aurez, les fachos au pouvoir et les flics qui tirent à balles réelles au moindre pet de travers, surtout sur ceux qui n'auront pas le look conforme. Moi j'espère que j'aurai le temps de partir à l'étranger si ça arrive à cause de gens comme vous.

Il est évident que si on a un gouvernement et une politique de droite, c'est à cause des gens qui votent à gauche et pas à cause des gens qui votent à droite.

Le principal problème pour «l'union de la gauche», c'est que le ps a fini de perdre la confiance des électeurs de gauche avec le quinquennat hollande, en passant au tout-répressif en ce qui concerne les mouvements sociaux, en adoptant une politique économique et sociale diamétralement opposée aux promesses faites et en épousant avec un enthousiasme non dissimulé la rhétorique et les thèmes de la droite dure et de l'extrême droite (ce que n'hésite pas à faire une partie d'EELV dès qu'ils en ont l'occasion).
Le tout sans vouloir eux même faire leur autocritique ou leur bilan suite à ce désastre, ils continuent sur la même ligne (hidalgo & co).

Au bout d'un moment si on me présente une tartine de merde en me jurant que c'est du chocolat alors que je sens bien que ça pue (et que j'y ai déjà goûté), je leur répond de se carrer leur tartine de merde dans le fion (©youtou).
Le PS porte cette responsabilité, pas les électeurs.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 14:15:44 ]

7060
merci kruks, tu m'évites de faire l'effort !

Ah, Byzance...