Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 798 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7061
La gauche continuera donc d’être une à galaxie de groupuscules n’ayant aucune chance d’arriver au pouvoir et donc de changer quoi que ce soit. Je me permets de trouver ça désespérant.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 14:19:40 ]

7062
Sinon il y a un parti de gauche modérée (comprendre réformiste donc =/= révolutionnaire) qui n'a jamais fait un compromis avec l'extrême droite et qui s'appelle LFI, qui a fait un bon score aux dernières élections et qui propose des choses intéressantes.
19% c'est pas un groupuscule, et le programme est très intéressant.

Mais la propagande de l'extrême centre a bien fait son oeuvre pour les dépeindre en dangereux mangeurs d'enfants, perso c'est ça qui me désespère.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 14:28:57 ]

7063
Citation :
Il est évident que si on a un gouvernement et une politique de droite, c'est à cause des gens qui votent à gauche et pas à cause des gens qui votent à droite.


et quand martine lepen sera élue, ça sera la faute des gens de gauche qui n'ont pas voté à droite pour faire barrage

Non je ne mettrai pas de pull

7064
Merci kruks pour toutes les réponses :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7065
Ca me scie un peu qu'on reproche aux gauchistes de pas vouloir "faire barrage à LREM et à l'extrème droite" en s'alliant à ceux qui ont propulsé macron sur le devant de la scène, qui ont accueilli les thèses de l'extrème droite à bras ouverts et qui encore actuellement votent pareil que les playmobils LREM 95% du temps...
Si encore on sentait qu'au PS il y avait de la remise en question ou une volonté de se rapprocher de ses valeurs, ou je sais pas un projet de société, mais non, que dalle, nada, rien.

Je m'amuse rarement à jouer à "qui est la TRVE gauche" et je pense que les différentes manières de lutter pour le progrès social sont complémentaires plutôt qu'opposables, mais ce qu'il reste du PS votent pour l'écrasante majorité comme LREM (même sur les projets de loi ultra sécuritaires voir carrément racistes), tiennent les même discours et ne font même plus semblant de faire partie de l'opposition.

Là où je te rejoins Mr Pool, c'est que c'est désespérant, mais là tu "reproches" aux militants de gauche de ne pas vouloir s'allier avec ceux qui sont d'accord avec la politique (de droite) actuelle.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 17:45:59 ]

7066
Pour le dernier deuxième tour des dernières érections pestilentielles, je n'étais pas chez moi.
En fait ça ne m'a pas manqué du tout.
La dernière des choses que je voulais c'était Le Pen présidente mais l'avant dernière c'était Macron avec 95%....
On avait déjà eu Chirac qui avait déclaré avoir été plébiscité avec un tel score.
7067
Je propose que pour la prochaine élection, au second tour, on y aille tous avec une pince à linge sur le nez. Parce que ça sera pas la gauche. Je veux pas faire ma cassandre, mais en gros j'ai bien peur que ça soit la grosse vache ou le banquier planqué.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7068
Citation :
Je veux pas faire ma cassandre, mais en gros j'ai bien peur que ça soit la grosse vache ou le banquier planqué.
Hélas, j'ai pas de marc de café sous la main, mais sauf accident c'est le scénario le plus probable. La gauche est dans les cordes, et Mélenchon compris : en cause, son escapade mal comprise en Amérique du sud. S'il fait 20%, tant mieux pour lui. Je dirais plutôt 12, 13 % ce qui serait déjà pas mal.
7069
Ça sert à rien de spéculer, une bonne partie des électeurs fait son choix après le dernier débat télé, deux polémiques, et le bulletin météo.

Ah, Byzance...

7070
Je propose à nouveau que vous établissiez ensemble un programme de gauche, je doute que vous arriviez à un consensus.

Ah, Byzance...