Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 198 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7041
Citation :
Mais pas que par l'extreme droite, c'est tout l'ensemble de la population qui accuse la gauche d’être laxiste, c'est en tout cas l'image qui lui est souvent associée


Rien à voir avec le fait que les grands médias de masse soient tous possédés par des milliardaires qui ont tout intérêt à détruire point par point tout le programme du conseil national de la résistance et toute forme de politique sociale...
Fabrique du consentement tout ça.

Two Beers or not two beers... ?

7042
Je ne voulais pas parler des médias, mais des croyances (fondées ou non) lorsque que tu parles politique (à distance et masqué, ou bien par téléphone, mais plus dans les repas familiaux, vu les circonstances....) pour une proportion non négligeable de gens "normaux",des gens "d'en bas", appelons ça comme on veut. L’extrême droite aussi pense aussi comme ça, bien sur. Gauche = laxisme, c'est indéniable. Nier cela, c'est nier les évidences. La droite, c'est autre chose, et pas nécessairement mieux.
7043
Certes, mais ce que je voulais exprimer c'est que si cette opinion est si répandue, ça ne viens pas de nul part.
D'ailleurs quand ce qu'il reste de la gauche propose d'être fermes sur certains sujets (délinquance en col blanc par exemple), tout d'un coup ils ne sont plus laxistes mais ils deviennent magiquement des proto-dictateurs anti-liberté qui mangent des enfants les soirs de pleine lune. Et j'exagère à peine...

Two Beers or not two beers... ?

7044
je ne suis pas certain que la réputation de laxisme de la gauche sur les questions de sécurité et de fiscalité soit aussi forte depuis Hollande... même à l'époque de Jospin, il y a eu pas mal de désillusions fortes. ça vaut également pour les verts et Voynet.

ah, Byzance...

7045
sur france info, j'ai entendu une remarque très pertinente à propos de cette liste RN fusionnée avec LREM en PACA : Castex lui-même a réagi au fait que Jacob retirait l'investiture de Muselier, ce qui prouve que l'Elysée joue un rôle actif dans les régionales, Macron ne fait pas que compter les points.
quoique y'a aussi RN pour compter les points.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 14:45:10 ]

7046
Par ailleurs, comme d’habitude Macaron dit exactement le contraire de ce qu’il fait :

le-pub-des-gentlemen-3509482.jpeg
7047
Je crois qu'il a confondu les journalistes avec les éléphants d'Afrique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7048
Citation de sublime :
sur france info, j'ai entendu une remarque très pertinente à propos de cette liste RN fusionnée avec LREM en PACA : Castex lui-même a réagi au fait que Jacob retirait l'investiture de Muselier, ce qui prouve que l'Elysée joue un rôle actif dans les régionales, Macron ne fait pas que compter les points.
quoique y'a aussi RN pour compter les points.

Tu vas un peu vite en besogne, mais c'est vrai que les différences sont de plus en plus subtiles entre ces 3 la. :oops2:
7049
oops je voulais dire LR évidemment.

ah, Byzance...

7050
En même temps c'est de plus en plus dur de pas se tromper...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...