café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 904 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7041 Posté le 01/05/2021 à 13:04:34
Citation :
Mais pas que par l'extreme droite, c'est tout l'ensemble de la population qui accuse la gauche d’être laxiste, c'est en tout cas l'image qui lui est souvent associée
Rien à voir avec le fait que les grands médias de masse soient tous possédés par des milliardaires qui ont tout intérêt à détruire point par point tout le programme du conseil national de la résistance et toute forme de politique sociale...
Fabrique du consentement tout ça.
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
7042 Posté le 01/05/2021 à 13:35:44
Je ne voulais pas parler des médias, mais des croyances (fondées ou non) lorsque que tu parles politique (à distance et masqué, ou bien par téléphone, mais plus dans les repas familiaux, vu les circonstances....) pour une proportion non négligeable de gens "normaux",des gens "d'en bas", appelons ça comme on veut. L’extrême droite aussi pense aussi comme ça, bien sur. Gauche = laxisme, c'est indéniable. Nier cela, c'est nier les évidences. La droite, c'est autre chose, et pas nécessairement mieux.
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7043 Posté le 01/05/2021 à 13:56:10
Certes, mais ce que je voulais exprimer c'est que si cette opinion est si répandue, ça ne viens pas de nul part.
D'ailleurs quand ce qu'il reste de la gauche propose d'être fermes sur certains sujets (délinquance en col blanc par exemple), tout d'un coup ils ne sont plus laxistes mais ils deviennent magiquement des proto-dictateurs anti-liberté qui mangent des enfants les soirs de pleine lune. Et j'exagère à peine...
D'ailleurs quand ce qu'il reste de la gauche propose d'être fermes sur certains sujets (délinquance en col blanc par exemple), tout d'un coup ils ne sont plus laxistes mais ils deviennent magiquement des proto-dictateurs anti-liberté qui mangent des enfants les soirs de pleine lune. Et j'exagère à peine...
Two Beers or not two beers... ?
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
7044 Posté le 01/05/2021 à 14:16:28
je ne suis pas certain que la réputation de laxisme de la gauche sur les questions de sécurité et de fiscalité soit aussi forte depuis Hollande... même à l'époque de Jospin, il y a eu pas mal de désillusions fortes. ça vaut également pour les verts et Voynet.
je suis ceinture blanche de judo
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
7045 Posté le 03/05/2021 à 14:44:34
sur france info, j'ai entendu une remarque très pertinente à propos de cette liste RN fusionnée avec LREM en PACA : Castex lui-même a réagi au fait que Jacob retirait l'investiture de Muselier, ce qui prouve que l'Elysée joue un rôle actif dans les régionales, Macron ne fait pas que compter les points.
quoique y'a aussi RN pour compter les points.
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 14:45:10 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7046 Posté le 03/05/2021 à 15:43:06
Par ailleurs, comme d’habitude Macaron dit exactement le contraire de ce qu’il fait :
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7047 Posté le 03/05/2021 à 15:45:59
Je crois qu'il a confondu les journalistes avec les éléphants d'Afrique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7048 Posté le 03/05/2021 à 16:03:17
Citation de sublime :
sur france info, j'ai entendu une remarque très pertinente à propos de cette liste RN fusionnée avec LREM en PACA : Castex lui-même a réagi au fait que Jacob retirait l'investiture de Muselier, ce qui prouve que l'Elysée joue un rôle actif dans les régionales, Macron ne fait pas que compter les points.
Tu vas un peu vite en besogne, mais c'est vrai que les différences sont de plus en plus subtiles entre ces 3 la.
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
7049 Posté le 03/05/2021 à 16:35:00
oops je voulais dire LR évidemment.
will_bru
24386
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7050 Posté le 03/05/2021 à 17:57:05
En même temps c'est de plus en plus dur de pas se tromper...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
- < Liste des sujets
- Charte